Aller au contenu

Liste De Lecture


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une solution pour créer des listes de lectures personnels à partir des fichiers musicaux stockés sur le Synology (Avec Itunes comme logiciels et non pas avec Audio station).

Je parviens à le faire quand j'utilise la base musicale qui se trouve sur mon pc.

Je m'explique. Je crée un nom de liste de lecture "personnel" (pas une liste de lecture intelligente).

Une fois créé, je peux faire un "glisser déposer" des titres musicaux dans cette liste de lecture.

Cela fonctionne super bien... à partir de l'ordinateur (Itunes -> Bibliothèque -> Musique)

J'aimerais pouvoir faire la même à partir du synology (Itunes -> Partagés -> Diskstation)

Merci pour votre aide.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes recherches pour créer une liste de lecture (dans Itunes) à partir du nas.

J'ai tout d'abord sauvé mes listes de lecture. Clique droit sur la liste désirée (exporter -> choisir le format de sauvegarde (xml).

Ensuite, j'ai refait une nouvelle installation de itunes en lui spécifiant au départ (clique sur shit + itunes) l'emplacement d'une nouvelle bibiothèque. Dans mon cas sur le nas (répertoire "music").
Itunes crée un nouveau dossier "Itunes" sur le nas.
Dans les préférences (avancés) j'ai coché les cases "laisser Itunes organiser le dossier Itunes Media" et "Copier dans le dossier Itunes media les fichiers ajoutés à la bibliothèque"
Dans les préférences (Général) on peut voir le nouvel emplacement du dossier Itunes Media.

Dans mon cas -> "Y:iTunesiTunes Media"

Ensuite j'importe ma base musicale (Itunes menu fichier -> ajouter le dossier à la bibliothèque). Je sélectionne le dossier où se trouve toute ma musique.
En ce qui me concerne (base musicale d'environ 250Go) cela a pris beaucoup de temps.

On peut donc, maintenant, gérer cette base musicale à partir de "Musique" (barre latérale de gauche -> bibliothèque -> "Musique") et non plus à partir de "Diskstation" (barre latérale de gauche -> "Partagés").

Ensuite, j'ai importé mes listes de lecture au format xml (sauvées précédement)

-> menu fichier -> bibliothèque -> importer la liste.

Les listes importées apparaissent dans la barre latérale (gauche).

Je peux, de nouveau, ajouter des nouveaux morceaux dans mes listes ou en créer des nouvelles par un simple glisser/déposer... enfin!

Il est donc possible de créer et de modifier des listes de lecture à partir d'un nas.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je vais également tenter la même opération mais en "déplaçant" le dossier via iTunes, cela conserve les notes (étoiles), le nombre de lecture, etc. La procedure est décrite ici : iTunes pour Windows : déplacer votre dossier iTunes Media http://support.apple.com/kb/HT1364?viewlocale=fr_FR

Dans cette page, à droite, il y a la même procédure pour Mac OS.

Le tout dans le but d'avoir une bibliothèque musicale accessible également à partir de mes squeezebox, avec le serveur Logitech Madia Server.

Mais d'abord, il est conseillé d'avoir des fichiers bien taggés, donc de faire ménage dans ses fichiers musicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Une fois ma bibilothèque iTunes bien taggée, j'ai déplacé tout le dossier iTunes sur mon NAS, sauf que les listes de lectures ne sont pas présentes (mais bien scannées dans "analyse précedente")

Le coupable est le fichier "iTunes Library.xml" qui à la ligne 10 ne pointe pas vers le dossier "Music" :

<key>Music Folder</key><string>chemin_vers_votre_dossier_iTunes/iTunes%20Media/</string>

En ajoutant à la main "Music/" à la fin de cette ligne, tous les scan du LMS affichent bien toutes mes playlists :

<key>Music Folder</key><string>chemin_vers_votre_dossier_iTunes/iTunes%20Media/Music/</string>

Bien sûr, il sera nécessaire de surveiller ce fichier lors que l'on ajoute de la musique à partir d'iTunes, car il efface "Music/". La synchro avec un iBidulle ne le change pas.

Testé depuis plus de 15 jours avec scanning de la bibliothèque musicale toutes les 24 heures (à partir du plug-in iTunes du server LMS, of course!)

Edit (mars 2015) : en fait, j'avais une bibliothèque iTunes très ancienne, en régénérant le fichier itunes library.xml tout est rentré dans l'ordre. Plus aucune modif à faire, et les playsists sont fonctionnelles.

J'espère que cela vous aidera à profiter de vos playlists

Philippe

Modifié par lopasilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.