Aller au contenu

Amazon Glacier Server


rodo37

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait des tests de restauration avec Glacier Backup sur un DSM V 5.

Je me posais les questions suivantes :

. Est-il possible de restaurer des fichiers depuis le glacier sans passer par le synology ?

R : Oui j'ai testé avec l'application FastGlacier (V2.3.1) pour windows. Dans le Glacier, il y a une archive par fichier. Il faut d'abord demander un inventaire de l'archive (cela prend 4 heures). Les noms de fichiers sont cryptés. Pour retrouver le nom du fichier à restaurer il faut utiliser des commandes SQLITE comme indiqué par PRUPRUD plus haut ou se baser sur la taille.

Exemples de commandes :

cd /volume1/@appstore/GlacierBackup/etc

sqlite3 Sav.mapping.db '.schema file_info_tb'

sqlite3 Sav.mapping.db 'select basePath from file_info_tb'

sqlite3 Sav.mapping.db 'select ArchiveId from file_info_tb where basePath = "emplacement/nomdufichier.txt"'

Cela ramène le nom crypté de l'archive à restaurer (visible dans fastglacier) qui contient le fichier à restaurer.

La base SQLITE est Sav.Mapping.db sur le synology, mais aussi sauvée dans le glacier (archive _mapping), donc si on n'a plus le synology, il suffirait de restaurer d'abord la base sqlite.

Le(s) fichier(s) demandé(s) sont bien restaurés au bout d'un certain délai (minimum 4 heures). Une fois renommé, le fichier restauré est parfaitement utilisable, donc le fichier lui-même n'est pas crypté. Evidemment, c'est un peu fastidieux, mais cela fonctionne sans synology c'est que que je voulais vérifier. D'autre part, cela confirme que l'on peut restaurer un fichier de manière unitaire.

. Est-il possible de restaurer sur un autre synology ?

R : Oui. J'ai fait le test. J'ai installé backup glacier sur un deuxième synology (en DSM 4.3) et créé une tâche de récupération. Cela a fonctionné (prévoir 4 heures mini). J'ai pu ensuite lancer une restauration. Cela a parfaitement fonctionné, l'arborescence a été recréée sur mon deuxième synology.

Les opérations de restauration sont très longues (4 heures mini), mais c'est la philosophie de ce service, archiver à long terme des informations pour un prix très faible, et cela fonctionne parfaitement.

Bonne journée

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.