Aller au contenu

Antivirus Par Mcafee


rodo37

Messages recommandés

arf...

mauvaise idée çà...

l'actuel AV est maintenu?

si il faut payer un AV je voudrai avoir la possibilité de choisir...

En même temps, vu les mauvaises performances de l'AV actuel, une autre solution me plait bien.

J'ai pu tester l'AV de QNAP par rapport à celui de syno : le jour et la nuit. Sur ce point Syno à beaucoup de retard par rapport à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de cet article dont je fait référence.

Le temps d’exécution sur QNAP a été beaucoup plus court que sur Syno. Tout en demandant beaucoup moins de ressources.

En terme de qualité de détection, c'est équivalent, mais en terme d'utilisation permanente, sur un DS508, le nas rame de trop pour être utilisé à autre chose.

C'est sur ce point que syno a du retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment besoin d'un AV sur un Syno ? Je veux dire.. c'est pas Windows quoi...

Que vaut rootkit hunter ?

Tout dépend de ton utilisation.

Au niveau personnel, je l'utilise pour stocker toutes mes données, mes portables utilisent SAMBA pour accéder aux données.

C'est toujours sympa d'avoir un antivirus

Par contre, au niveau professionnel, un Synology DS1010+ est utilisé pour le stockage des données des clients, le temps que l'équipe technique formate et réinstalle le PC. Et à ce niveau c'est très recommandé ! Surtout que la plupart des formatages sont dû à cause des virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment besoin d'un AV sur un Syno ? Je veux dire.. c'est pas Windows quoi...

Perso je pense qu'un AV sur le syno est très utile.

La tres grande majorité des AV gratuit "perso" ne scannent pas les disques réseau.

De ce fait, le syno est une "réserve" de virus hors de porté des AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'un AV sur le syno est très utile.

La tres grande majorité des AV gratuit "perso" ne scannent pas les disques réseau.

De ce fait, le syno est une "réserve" de virus hors de porté des AV.

J'ai travaillé avec des Antivirus pour serveur de fichiers et c'était bien plus chère que 10$ par an ;)

Juste pour le prix, je le testerais bien. (Si ce prix est définitif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout de licence par poste pour une solution Mcafee Endpoint Security que j’utilise au boulot sur mes postes et mes serveurs coûte 14€ la licence pour 1 an.

Malgré tout, je pense qu'un antivirus ne sert à rien, car ce ne sont pas les virus la vraie menace, mais plutôt les spyware, malware et autres programmes indésirables, que même les meilleurs antivirus du marché sont incapable de détecté, pour la simple est bonne raison qu'on choppe se genre de choses en naviguant sur le net et c'est une action volontaire de notre part qui les installent. (un clique sur une banniere ou sur le mauvais bouton télécharger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.