Aller au contenu

Serveur Dns


Amsonia

Messages recommandés

kUPhm.png

  1. DNS Server
    • DNS Server allows your DiskStation to become a domain name server, host multiple zones, as well as provide name and IP address resolution services.
    • Split-horizon feature allow you to provide services for different groups by creating multiple views.
    • Not available on DS109j and DS209j.

==> http://www.synology.com/support/beta_dsm4.2.php?lang=fre

Ça c'est une sacré bonne nouvelle :)

Enfin une solution universelle à l'absence de "loopback" de la Livebox !

Beta-testeurs, je serais très friand de vos retours -avec screenshots- sur cette nouvelle feature ;-)

http://www.synology.com/dsm/dsm4.2_beta.php?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'interet d'héberger son propre serveur dns ? ( il faut modifier la configuration dans chaque pc voulant l'utiliser / ou dans le routeur , mais alors quel interet ? .. comprend pas bien , même si je sais ce qu'est un serveur dns .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'interet d'héberger son propre serveur dns ? ( il faut modifier la configuration dans chaque pc voulant l'utiliser / ou dans le routeur , mais alors quel interet ? .. comprend pas bien , même si je sais ce qu'est un serveur dns .. )

Je suis loin d'être expert, je dirais que :

1/ encore un peu plus de maîtrise de tes "données". Tu gères tes zones, tes redirections en local au lieu de le faire sur l'interface de ton provider de nom.

2/ je pense que cela peut aussi remplacer un DNS dynamique comme l'espère JoelSavoie puisque ce serait ton NAS qui gèrerait la liaison IP<=>NDM

3/ dans le cas de la livebox, cela permet de supplanter les capacités limitées de ce pseudo-routeur : les ndm sont automatiquement transformés en adresses locales quand c'est nécessaire.

Pour sa mise en place, j'imagine qu'il suffit de renseigner l'IP locale du NAS en tant que serveur DNS dans sa MachinBox tout comme tu le ferais pour utiliser un autre DNS que celui de ton FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je l'utilise en remplacement du serveur DHCP & DNS de ma box. La résolution des noms de domaine est assez rapide, j'attends de voir quand tout les utilisateurs auront allumés leur ordinateur !

Toujours au top Rodo :)

On peut gérer le TTL ? (élément capital pour la feature espérée par JoelSavoie il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au top Rodo :)

On peut gérer le TTL ? (élément capital pour la feature espérée par JoelSavoie il me semble)

Par défaut il est de 86400 mais modifiable.

N'ayant pas le loopback sur ma Box, j'ai configuré mon DynDNS ainsi je peux accéder au Synology en tapant son nom de domaine.

En gros maintenant, le NAS va remplacer mon serveur Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les captures d'écran ! Donc si je comprend bien , ca pourrait remplacer un Dyndns ( interessant car payant ) mais alors le problème ne va pas être : comment utiliser son nom de domaine perso en dehors de son reseau local / appareil configuré perso , puisque eux n'utiliseront pas mon serveur dns et donc ne feront pas la translation nom/ip .. ?

exemple : si je veux envoyer un lien à un ami via filestation et qu'il doit se connecter sur file.mondomaine.tld.. ?

EDit : En fait il faudrait pas juste modifier les serveur NS chez le fournisseur de nom de domaine ( ex: godaddy ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les captures Rodo ! J'ai l'impression qu'il y a tout ce dont on a besoin, non ?

merci pour les captures d'écran ! Donc si je comprend bien , ca pourrait remplacer un Dyndns ( interessant car payant ) mais alors le problème ne va pas être : comment utiliser son nom de domaine perso en dehors de son reseau local / appareil configuré perso , puisque eux n'utiliseront pas mon serveur dns et donc ne feront pas la translation nom/ip .. ?

exemple : si je veux envoyer un lien à un ami via filestation et qu'il doit se connecter sur file.mondomaine.tld.. ?

EDit : En fait il faudrait pas juste modifier les serveur NS chez le fournisseur de nom de domaine ( ex: godaddy ) ?

En effet, je pense que c'est l'unique modification à faire auprès de ton fournisseur de nom.

On n'utiliserait l'interface du registrar que pour modifier les info administratives relatives au ndm (whois) et pour renouveler le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serveurs DNS doivent toujours avoir une IP Fixe sinon la résolution est impossible.

Avoir son propre serveur DNS chez sois, n'est possible que via une connexion en IP Fixe.

Sinon, il remplace juste le serveur DNS du routeur (Résolution des adresses des sites).

Cependant, il est préférables de passer par un service tiers car de toutes façon une zone doit avoir deux serveurs DNS (Primaire et Secondaire).

La solution DynDNS chez Synology est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les captures d'écran ! Donc si je comprend bien , ca pourrait remplacer un Dyndns ( interessant car payant ) mais alors le problème ne va pas être : comment utiliser son nom de domaine perso en dehors de son reseau local / appareil configuré perso , puisque eux n'utiliseront pas mon serveur dns et donc ne feront pas la translation nom/ip .. ?

exemple : si je veux envoyer un lien à un ami via filestation et qu'il doit se connecter sur file.mondomaine.tld.. ?

EDit : En fait il faudrait pas juste modifier les serveur NS chez le fournisseur de nom de domaine ( ex: godaddy ) ?

syno propose un service de dyndns gratuit et tres simple d emploi

https://myds.synology.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut il est de 86400 mais modifiable.

N'ayant pas le loopback sur ma Box, j'ai configuré mon DynDNS ainsi je peux accéder au Synology en tapant son nom de domaine.

En gros maintenant, le NAS va remplacer mon serveur Windows.

Sauf pour le composant ad ou alors tu as trouvé une solution?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.