Aller au contenu

Serveur Dns


Amsonia

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

En possession de la livebox, je suis concerné par le problème de loopback en effet, je ne peux joindre mon nas via un de mes sous domaines en local ce qui pose des soucis avec certaines applications. Je suis incapable de configurer ce paquet convenablement tout seul, pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Cdlt,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelente nouvelle, le serveur DNS intégré désormais de base sur nos synos.

Je viens de tester le serveur DNS, en mode client, ca reste assez nettement moins performant que l'utilisation du dns que son FAI mais l'indépendance n'a pas de prix :). Je vais héberger par la suite un de mes domaines pour voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tiens moi justement , a partir du moment ou le domaine est en cache ya pas photo! Et de toute facon il forward si pas "maitre du domaine " donc tu met le serveur de ton fai et c'est kifkif - pour info j'avais vu un prog sur le site de korben permettant de trouver le serveur dns le plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tiens moi justement , a partir du moment ou le domaine est en cache ya pas photo!

Si on n'est interessé que par la fonction cache, je dirai autant en rester au serveur de son FAI: aussi bien Windows (nativement) que Linux et MacOSX (via nscd) on leur propre cache local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cache centralisé sur le serveur du syno permet de profiter de la navigation réalisé par les autres pc de la maison et je répondais au commentaire si dessus - par rapport aux serveur du fai : accéder au cache du syno sera forcément plus rapide qu'accéder au cache du fai ( logique ) et pour ce qui n'est pas en cache, le syno renverra vers le fai.. ( et je n'ai jamais dit que je n'étais interessé que par la fonction cache.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cache centralisé sur le serveur du syno permet de profiter de la navigation réalisé par les autres pc de la maison et je répondais au commentaire si dessus - par rapport aux serveur du fai : accéder au cache du syno sera forcément plus rapide qu'accéder au cache du fai ( logique ) et pour ce qui n'est pas en cache, le syno renverra vers le fai.. ( et je n'ai jamais dit que je n'étais interessé que par la fonction cache.. )

Le message ne t'était pas destiné en particulier: je voulais juste essayer éviter que certains se précipitent sur ce package juste pour bénéficier cette fonctionnalité et qu'on l'on se retrouve avec des demandes d'aides sur le sujet pour un bénefice plus que marginal (et encore plus dans le cas de ceux qui n'ont qu'un seul PC utilisé simultanément chez eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du temps mais j'ai enfin réussi je crois.

Config réalisée avec mon sous domaine bad.2leplace.fr, ip locale 192.168.1.100

Je passe les détails chiants mais pour résumer, créer une nouvelle zone maitre nommée bad.2leplace.fr , type de domaine : zone de redirection, laisser serveur DNS principal vide. Ensuite, cliquer deux fois sur le domaine nouvellement creer et faire en sorte d'avoir les deux lignes suivantes :

Voila, pour moi ca fonctionne, je croise les doigts pour vous !

post-43717-0-41759400-1358104113_thumb.p

post-43717-0-72187800-1358104114_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai lu et suivi vos conseils et bien qu'en version beta, ça marche bien. Cependant la documentation ne mentionne pas tous les types de d'enregistrement de ressource dont : SRV, AAAA, SPF, etc..

J'essaye entre autre de comprendre et mettre en pratique le type SRV qui selon la doc, permettrait d'associer un nom à une IP avec un port ?

Si une personne peut expliquer en termes simples, l'usage de chaque type.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis également très intéressé d'avoir un loopback possible : une seule configuration de mon ordi portable + applis Android ;-)

J'ai suivi les conseils de Dautrip : création de la zone puis rajout d'une ligne A et NS.

Par contre cela ne change rien chez moi.

Faut-il intervenir sur les propriétés de la carte réseau ? Ou on peut rester en IP auto + DNS auto ?

Faut-il attendre "un certain temps" ? J'ai réduit le TTL à 60 secondes.

Je suis encore sous DSM 4.1 mais avec le canal beta des paquets, j'ai installé le paquet DNS Server.

Merci d'avance !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question....

Pour les gens ayant une ip dynamique.

Si je vais chez mon registar et je met au lieu de ns1 et ns2.domaine.com

Et je met en ns1 monip.dyndns.org.

Cela actualisera automatiquement.

Car j'ai essayer avec mon nom de domaine de configurer le serveur dns et sa marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...

Un grand merci à Dautrip pour son aide et sa disponibilité. Après plusieurs semaine à essayer de contourner ce loopback avec LB play , j'ai enfin réussi :P . Je confirme aussi que ça fonctionne avec 2 syno en local.

Bonjour,

Je n'y suis pas arrivé mais serait vraiment preneur de la "solution". J'ai aussi une LB Play.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.