Aller au contenu
  • 0

Je Souhaite Changer De Syno (411J->412+), Aidez Moi A Pas Me Planter ...


didou69

Question

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

J'ai un 411J depuis plus d'un ans avec 4 disques de 2to en raid 5 (1 spare). Je l'ai acheté pour servir de sqeezebox serveur,+ photos + multimedia + sauveguardes de 2 ordis portables.

Mais je trouve que le 411j rame, (la ram est vite pleine) , il n'a que 128Mo de ram, et il faut normalement 256 pour faire tourner le squeezebox server.

Je souhaite donc changer et en profiter pour faire evoluer un peu tout. Je souhaiterais dons faire tourner :

* squeezebox server (pour 2 squeezboxs)

* du cloud pour 2 utilisateurs

* serveur multimedia

* photostation

* et synology station avec une cameraIP pour la maison.

Pour cela, j'ai prevu d'acheter :

DS412+ (ou 1512+ si ca la ram risque de ne pas suffire)

camera Heden v2.2 ou v5.5

switch 16 ports Giga TPlink sg1016d

onduleur simple permettant une autonomie d'une 20aine de minute pour y brancher nas+camera+switch+freebox (mais je n'arrive aps a choisir)

Merci de me conforter dans ces choix et de me dire si cette installation tiendra la route.

Modifié par didou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Snif, pas d'amis pour m'aider, je ne compte vraiment pas me planter.

Est-ce qu'un possesseur de 412+ pourrait me dire si il pense que ca va tourner pour mes besoins ? Ou alors faut il passer au 1512+ pour pouvoir augmenter la ram ???

Ou alors un 413 serait-il suffisant ???

Modifié par didou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

snif, j'aimerai bien me lancer dans les achats, mais veut etre sur de ne pas investir pour rien.

A force de lire et de relire les d'autres infos sur les syno, j'ai l'impression que le DS413 me suffirai. Personne n'aurait un avis la dessus ?

De plus, quelqu'un aurait il un retour a me donner sur le choix du switch gigabit pas trop cher, ainsi que la camIP?

Pour l'onduleur, tous les jours je pense avoir choisi, et puis je me remet en question. L'APC 900 Pro me parait bien, mais un peu chéro quand meme.

Merci pour votre aide

Modifié par didou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques mois, 411j pour utilisation multimédia, squeezebox et partages.

J'ai opté pour un 413 et c'est vraiment le jour et la nuit en terme de temps de réponse.

Pour l'onduleur un APC 500 ou 650 devrait suffire, regarde combien consomme tous tes équipements.

++

Serval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas de Caméras pour tester SS et pas l'utilité de CS

Le 412+ ajoute un meilleur proc, un port Giga et un moteur de cryptage matériel en plus de pouvoir gérer plus de tâches (Download, Sauvegardes) et plus d'utilisateurs (Cloud, ...) et le support vSphere (inutile pour un particulier)

A toi de voir si tu en as l'utilité en fonction aussi de la différence de prix.

++

Serval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, un autre avis (en deux points) pour toi:

  • Le 413 devrait en effet suffire ! As-tu vraiment besoin d'un deuxième port gigabit ? Tu sentiras déjà clairement la différence avec ton matos actuel, les versions j étant quand même franchement castrées en vue de casser le prix sans faire de mal aux version plus onéreuses. Tout y tourne moins bien, et souvent pour retrouver en perfs l'equivalent d'un NAS d'une génération donnée en + dans une version en j, il faut attendre facilement trois ans voir plus. Bref, ça suffira pour que tout tourne bien.
  • Si tu en as les moyens; l'investissement dans une version plus n'est pas idiot non plus: Elles ont l'avantage d'avoir une RAM non soudée et donc interchangeable sans efforts ce qui permet de booster la machine à moindre frais et de la garder en production agréable plus longtemps.

J'ai moi-même un 411+ (1Go de RAM d'origine) qui tournait très bien avec un serveur Plex (le plus lourd des paquets dispo ?), Transmission, PhotoStation, un Wordpress (avec SQL donc) et quelques petits trucs. Mais quand même, si tout fonctionnait suffisamment bien je me demandais si un peu plus de RAM ne pouvait pas le rendre encore plus réactif, et donc agréable. Et ce fut le cas ! En passant sur 2Go, j'ai constaté une différence en rapidité d’exécution de chaque chose et je vois que le NAS met plus de choses en cache. Que des bonnes choses mais du luxe donc... Bref, fais selon ton porte monnaie mais dans les deux cas tu vas apprécier :-) Tout sauf les j pour un usage un peu régulier.

Au sujet du switch, j'utilisais celui-là (plus modeste que celui dont tu parles) qui croupit maintenant dans un placard depuis que j'ai acheté un modem/routeur avec gigabit integré pour remplacer la freebox. C'est un très bon switch, bien finit et visiblement très durable.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucun avis sur le choix du NAS puisque je ne sais même pas ce qu'est skizmachinchose.

Par contre, je ne vois pas trop l'utilité d'un switch 16 ports aussi sophistiqué pour un réseau domestique. Un simple DLink DGS108 ferait largement l'affaire.

CS n'est pas très gourmand en ressources machine, mais demande de l'espace disque (approx 2 fois la taille des dossiers).

Pour la caméra, je suis uniquement en Axis. Elles sont plus chères mais c'est justifié en terme de qualité d'image.

J'ai 4 cam connectées sur mon 110J, et la charge moyenne est assez importante : 40% sur le CPU, 60% sur la RAM. Mais le 110J n'est pas un foudre de guerre.

Enfin, question onduleur, il est illusoire de croire que l'autonomie est proportionnelle à la capacité. Par exemple, si vous prenez un onduleur de 1kVa - 10mn et que vous le connectez à une charge de 500Va, votre autonomie sera tout au plus d'une quinzaine de minute parce que le rendement d'un onduleur est assez médiocre à cause d'une consommation interne non négligeable. Comme le dit Serval, il faut étudier les charges et choisir un onduleur avec 20 à 40% de capacité supplémentaire.

Edit : L'important pour l'onduleur, c'est qu'il soit compatible pour pouvoir le connecter sur le Syno.

Edit 2 : correction du modèle de switch. Celui que j'avais pris, le DES1008 n'est que 10/100

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, un autre avis (en deux points) pour toi:

  • Si tu en as les moyens; l'investissement dans une version plus n'est pas idiot non plus: Elles ont l'avantage d'avoir une RAM non soudée et donc interchangeable sans efforts ce qui permet de booster la machine à moindre frais et de la garder en production agréable plus longtemps.

J'ai moi-même un 411+ (1Go de RAM d'origine) En passant sur 2Go, j'ai constaté une différence en rapidité d’exécution

Merci Johnito pour ces conseils.

Mais sur le site de syno, ils ne parlent pas de pouvoir modifier la ram sur un DS411+ ou 412+ (seulement sur les séries 1512+ et supérieures)

As tu eu à bidouilller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que nenni, sur mon 411+ en tout cas c'est comme remplacer de la RAM sur un ordinateur portable (au détail près que tu dévisses le capot du boiter avec deux vis à main au lieu de vis classiques pour la trappe RAM sur ordinateur portable !). Le slot RAM est ensuite directement accessible sur les gammes +, il faut simplement faire gaffe à prendre les mêmes specs de RAM pour que ça fonctionne. Ca fonctionne aussi avec le 412+ puisque j'ai vu passer plusieurs posts relatifs au changement de RAM sur ce modèle. Par contre, j'ai lu une fois que l'Atom by Synology (présent dans le 411+, le 412+ et sûrement d'autres) rencontre des problèmes d'overlapp à partir de 4Go de RAM et qu'il fallait rester à 3Go max sur la plateforme. J'ai de toute façon choisit 2Go. Mais sur ton 411j par exemple, la RAM est de toute façon soudée pour empêcher une mise à niveau de la machine.

Sinon, même simple comme bonjour l'opération est à tes risques et périls et Synology place un petit autocollant sur la RAM sensé les informer si tu l'as changée. Il est dit dans les CGV que le changement de la RAM peut annuler la garantie.

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un DS 412 avec 2 Baracuda de 3 T depuis 3 semaines.... depuis 3 semaines proc et ram 100% sur indexation....Si tu n'a pas encore acheté ton nouveau NAS alors ne l'achète pas chez syno !!!! c'est une grosse merde qui plante, qu'il faut relancer,qu' il faut bricoler sans cesse , qu'il faut toujours entretenir, aller chercher sur tels ou tels forum tels ou tels script ou manip qui corrige tel ou tels aspect de cette grosse merde tout cela pour avoir un semblant de fonctionnement stable ... si tu veux un NAS qui tourne simplement il faut regarder ailleurs. Très en dessous de son image cette marque. :angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un DS 412 avec 2 Baracuda de 3 T depuis 3 semaines.... depuis 3 semaines proc et ram 100% sur indexation....Si tu n'a pas encore acheté ton nouveau NAS alors ne l'achète pas chez syno !!!! c'est une grosse merde qui plante, qu'il faut relancer,qu' il faut bricoler sans cesse , qu'il faut toujours entretenir, aller chercher sur tels ou tels forum tels ou tels script ou manip qui corrige tel ou tels aspect de cette grosse merde tout cela pour avoir un semblant de fonctionnement stable ... si tu veux un NAS qui tourne simplement il faut regarder ailleurs. Très en dessous de son image cette marque. :angry::angry::angry::angry:

Je suis surpris de ce commentaire ??

Utilisant des nas depuis quelques années , (iomega) je peux vous assurer que les syno tiennent carrément la route face à la concurrence , ce ne sont pas forcément les meilleurs mais loin d'être les pires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'affirmation précédente m'étonne également. Je suis passé au 412+, et ca tourne super bien (le 413 aurait certainement put suffire. Ca n'a rien a voir pour faire tourner les squeezebox et mes autres applis.

Le transfert de disque s'est fait super simplement en suivant le tuto sur le site de synology.

Ca m'a pris meme pas 1h, en prenant toutes les précautions.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai finalement pris un switch 8 ports, mais il est déja plein (freebox, freebox hd, squeezebox salon, prise ordi salon, imprimante, ordi bureau, nas, prise reseau ext (squeezebox pres de la piscine)). Je comptais avoir d'autres ports pour cabler les chambres de mes gosses, mais ils sont encore trop jeunes pour avoir des ordis, et les 16 ports sont encore vraiment trop cher. Donc 16 ports je ne trouve pas ca si enorme quand on a une maison et qu'on souhaite eviter le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon après réflexion tests et retour d'expérience ... j'ai été bien sévère vis a vis de la marque et des produits. En effet après un mois d'utilisation et de formation on va dire que cela va de mieux en mieux :-) je crois que c'était plus un PBKC (Un problem between the Keyboard and the Chair ... a savoir l'utilisateur qui utilisait mal la solution ...).

J'essayait de faire fonctionner le Syno comme je faisait fonctionner le Iomega avec le peu de connaissance que j'avais et que j'ai de l'administration de NAS en reseau mais il faut le reconnaître et le souligner .... C'est un autre monde voir une autre planète une fois que l'on s'y met et que l'on investit un peu de temps dans son appropriation cela fonctionne plutôt très bien comme solution :-)

Le Syno est un bon produit et les systeme d'exploitation un petite perle si tente que l'on se donne la peine de s'y mettre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eureka ! Enfin Merlin est enchanté ! C'est sur qu'un Syno n'est pas un iomega. La différence est telle en terme de service rendu que ça justifie largement le temps qu'il faut malgré tout y consacrer pour l'adapter à ses besoins. Mais après il sait se faire oublier et c'est que du bonheur. Mais de ce que je comprends, Apple a aussi sa part de responsabilité dans les difficultés de lancement..

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est marrant, j'ai aussi le DS411j, et je l'utilise aussi en tant que squeezebox server, DLNA, photostation (j'ai aussi une camp ip heden V5 avec alarme)

Sinon effectivement le DS411j rame au possible, miniaturiser les photos prend 10 plombes et rend l'accès au NAS quasi impossible pendant ce temps là, je comprends ton choix.

Personnellement je viens de m'acheter le DS 413 que j'ai reçu y'a 20 mn, je suis en train d'installer DSM là.

Du coup j'en ai profité pour acheter 4 disques WD RED (spécial NAS) .Par contre pour la gestion de la cam IP j'ai un DS112j (en effet lors d'une surveillance, la cam ip écrit sur les disques en permanence, pas bon pour les disques durs!)

Bref je pourrais te faire un petit retour si tu veux quand tout sera installé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voila les 12To sont dedans .. sa contrôle tout sa :) dsm 4.2 etc .. plutôt facile quand on a compris le mécanisme, il y a que le link aggregation qui et pas ok mais sa dois être un paramétrage de mon 1810-24 il me faut regarder sa de plus prêt.

Sinon question visiblement il n'arrive pas a configurer en auto les ports de mon routeur "LiveBox perso 2" ??

Un idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.