Aller au contenu

Des Squeezebox Pas Chers


Messages recommandés

Voir l'article de Hackaday : http://hackaday.com/2013/01/11/building-an-inexpensive-squeezebox-client-replacement/

Autre article intéressant - faire de Raspberry Pi un Squeezebox server si on ne souhaite pas utiliser un syno pour ça (package Logitech Media Server) : http://hackaday.com/2012/12/26/raspberry-pi-used-as-a-squeezebox-server/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voici un projet que je viens de réaliser pour étendre mon système squeezebox dans la cuisine.

La solution se base sur un raspberry et sur un player squeezebox fonctionnant en wifi.

J'ai baptisé l'engin le SqueezeBerry ;)

_dsc6965-684f0.jpg

Pour ceux qui veulent s'en faire un j'ai fais un tuto en anglais ici: http://www.emmaanuel.com/SqueezeBerry-a-Music-Player-based

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Géééééééééénial! ça fonctionne bien? t'en es autant satisfait qu'une squeezebox classique?

C'est super intéressant, vu que Logitech arrête les Squeezebox (tu pourrais même en faire de la vente, non? :P )

Perso j'ai une radio, mais je viens de me dépêcher de prendre une autre radio pour la cuisine, et j'ai pris une touch pour la relier à l'ampli... au final j'aurais pu prendre un rasperry pi , ça m'aurait coûté moins cher :x

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une dizaine de jours que l'on s'en sert dans la cuisine, et c'est un gros succès.

Je trouve que le son est vraiment correct pour une radio de cuisine.

J'ai moi aussi une touch dans le salon, qui est branchée à un ampli mais je ne pense pas que le raspberry produise une qualité de son équivalente à celle de la touch.

Cependant pour une utilisation de bureau, de cuisine, de salle de bain ... c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le rasperry pi est relié en hdmi à l'ampli?

Je paye ma touch demain, du coup j'hésite depuis que je sais qu'on peut faire une squeezebox client très facilement :x

Sinon avec une distrib avec squeezeslave (ou autre) ça lit bien le flac? le multiroom pose pas problème? on peut utiliser les fonctions réveils etc?

Merci pour l'aide x)

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une branche a mon ampli de salon et j'y ai ajouté une carte son usb pour améliorer la qualité du son car la sortie mini jack est de mauvaise qualité.

J'ai installe la version du site squeezeplug une autre distribution que squeezeslave (squeezelite je crois).

Le multiroom fonctionne sans problème ( synchro) avec le logiciel logitech. Mais tu peux aussi directement utiliser ds audio par contre pas de synchro mais tu peux gérer la musique dans chaque pièce.

Pour le flac c'est mitige certain sont déforme d'autres passes très bien! Mais j'utilise surtout ds audio. Alors le problème viens soit de l'encodage, soit du logiciel de lecture, j'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème.

Pour la qualité, je ne suis pas audiophile, mais la qualité obtenu est très bonne même a fort volume et je l'utilise quotidiennement.

Pour les autres fonctions je n'ai pas essayé.

Je ne regrette pas mon choix vu le prix. Pour l'install je débute sous Linux et j'ai réussi alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noghaard

Merci pour le retour.

Pour DSAudio oui tu utilises l'airplay, mais je préférais éviter d'utiliser des systèmes différents, et me concentrer sur squeezebox en local (et Google Music à distance)

@Emmaanuel

Dans le genre squeezebox custo y'a ceci aussi

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

http://www.squeezeplug.de/

Une image pour le Raspberry Pi (et SheevaPlug à la base) avec tout ce qu'il faut dedans, serveur, player, airplay.

Installation rapide et simple via un menu de configuration SSH.

J'en ai préparé plusieurs

Salut!

Je voulais savoir si en utilisant le pack de squeezeplug tu as pu paramétrer le wifi sur tes squeezebox ou si tu es contraint d'être branché en ethernet.

J'ai réussi à paramétrer toute mon installation jusque là mais pas moyen de faire fonctionner ça. J'ai été dans paramètres de bases =>Network => API.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Génial !!! Exactement ce que je cherchais !!!! On pourrait mettre un écran tactile pour transformer un Raspberry en Touch ? Je suis super intéressé par ce projet, j'ai une SB3 et je suis dégouté de l'arrêt par Logitech de leurs produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

http://www.squeezeplug.de/

Une image pour le Raspberry Pi (et SheevaPlug à la base) avec tout ce qu'il faut dedans, serveur, player, airplay.

Installation rapide et simple via un menu de configuration SSH.

J'en ai préparé plusieurs

+ 11111111111111111111111111111111111

Merci pour le liens ! Je viens de le mettre en oeuvre, et que dire ? S'est trop GENIAL !!!!!!

Super simple à mettre en place, marche nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.