Aller au contenu

Quel Est Le Meilleur Synology Pour Plex ?


nickybut

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai actuellement un syno DS111. Lorsque j'ai découvert PLEX, c'est devenu la solution idéale pour partager les média simplement et accessible par l'ensemble des personnes de ma famille.

Malheureusement, mon syno n'est pas en capacité à donner les ressources que Plex Server demande.

Comme PLEX est devenu le pivot de la diffusion de mes media dans mon foyer, je suis dans l'espective de changer de syno. Mais lequel ?

J'ai bien compris que la puissance doit être au rendez-vous.

Au vue de mon budget, est ce qu'un DS213 est suffisant ? Est ce que mes fichiers mkv en 1080 passeront avec un DS213 ? Est ce qu'il vaut mieux prendre un DS411?

Merci d'avance pour votre aide

PS: j'ai lu des topics mais il n'y avait pas de réponses franches et tranchées sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je confirme ce que dit l'auteur de ce topic : sur un 111 c'est malheureusement inutilisable...

Les modèles en Atom sont tous des 4 baies, n'y a-t-il pas de 2 baies suffisamment véloces ?

J'ai vu que Plex n'était pas encore dispo pour les CPU en PPC, il reste donc que les ARM en 2 baies... J'ai des doutes quant au fait qu'un DS213 soit énormément plus puissant qe mon 111...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est à moi que tu parles, oui Plex serait l'idéal.

J'ai plusieurs écrans (télé dans le salon, pc dans la chambre, iPad, smartphone) et avoir une médiathèque centralisée serait un gros plus pour savoir quel film a été vu, à quel épisode j'en suis d'une série, etc.

Après ça reste du confort et je vis très bien sans actuellement mais comme je songe à passer à un NAS 2 baies, si le surplus tarifaire avait été léger j'aurais pu me laisser tenter !

Faudrait que je regarde du côté d'XBMC en mettant la base de données MySQL sur le Syno pour voir si ça fonctionne mieux (normalement oui car c'est pas le Syno qui ferait les traitements), ça permettrait d'avoir ce que je cherche au moins pour la télé (HTPC) et le PC dans la chambre. L'avantage de Plex c'est que c'était géré "out of the box" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai pas accroché à Plex. Ok c'est beau, jolie etc, mais l'interface est relativement lent (le problème ne vient pas de mon NAS, CPU et RAM peu utilisé) lorsque l'on a plus de 1000 films et je ne sais combien (d'épisodes) de séries...

La détection des films est pas toujours au top non plus.

Perso, j'ai préféré utiliser le logiciel Filmotech, et ajouter manuellement chaque film. Le tout uploader sur un jolie site Free (j'ai préféré Free pour la rapidité, plutôt qu'un site sur le syno qui aurait ralenti le temps de connexion depuis internet)

Pour les épisodes vu ou non, j'utilise mon iPhone et l'application TVShow Time.

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

A mon avis, il faut un processeur Intel pour que ça tourne bien. D'ailleurs, au début, le paquet Plex n'était disponible que pour les processeur Intel, c'est pour cela que j'avais choisi le DS712+

Maintenant, si tu partage ta bibliothèque avec des potes et qu'il y a beaucoup de traffic, même un DS1512+ risque de ramer.

La meilleure solution à mon avis, l'acquisition d'un Mac-mini... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je vois que vous avez réussi à faire tourner PlexConnect sur votre Syno.

J'ai le DS213+ et une AppleTv 3 d'où mon interet pour PlexConnect mais après installation de ce dernier, il refuse de s'exécuter. Je n'ai rien trouvé de probant pour réussir à le faire tourner.

J'ai eu le PlexConnect-noarch-20130605-1.spk ici : http://synology.mdevries.org/spkrepo/packages

Merci pour votre coup de main. Bon feu d'artifice. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois que vous avez réussi à faire tourner PlexConnect sur votre Syno.

J'ai le DS213+ et une AppleTv 3 d'où mon interet pour PlexConnect mais après installation de ce dernier, il refuse de s'exécuter. Je n'ai rien trouvé de probant pour réussir à le faire tourner.

J'ai eu le PlexConnect-noarch-20130605-1.spk ici : http://synology.mdevries.org/spkrepo/packages

Merci pour votre coup de main. Bon feu d'artifice. :rolleyes:

Bonjour,

Désolé de ne pouvoir répondre à la question posée mais personnellement, je viens appuyer le sujet ci-dessus : Y at-t-il un moyen pour utilser un Apple TV 3 en direct avec un NAS Synology. Je ne possède pas encore l'Apple TV mais j'avoue être tenté. L'idée serait de l'utilser comme passerelle multimédia avec un DS713+.

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

A mon avis, il faut un processeur Intel pour que ça tourne bien. D'ailleurs, au début, le paquet Plex n'était disponible que pour les processeur Intel, c'est pour cela que j'avais choisi le DS712+

Maintenant, si tu partage ta bibliothèque avec des potes et qu'il y a beaucoup de traffic, même un DS1512+ risque de ramer.

La meilleure solution à mon avis, l'acquisition d'un Mac-mini... :-)

Effectivement un mac-mini d'ancienne génération (intel core 2 duo 2,2Ghz) est une excellente alternative, c'est la solution que j'ai choisi depuis plus de 2 ans lors de mon renouvellement informatique et ça tourne parfaitement,j'ai jamais eu le moindre problème, toute la vidéothèque est stockée sur mon DS1010 qui est monté automatiquement au démarrage du mac; j'ai même eu dernièrement l'occasion de tester avec un mkv en 1080 et en 3D, c'est passé sans broncher!! agréablement surpris donc... il faut jeter un coup d'oeil du coté du marché de l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.