Aller au contenu

Ds 1512 Bruyant


robkob

Messages recommandés

Bonjour

j'ai acheté un DS 1512 l'été 2012. Il se trouve que la machine envoie bien, je fais beaucoup de rendu réseau et de travail en équipe, et il s'avère très robuste lorsque l'on est connécté a 3/4 machines sur le cloud.

Seulement, j'ai un soucie de bruit, la carlingue se met à vibrer au bout d'un moment et dégage pas mal de dB. pour limiter ce bruit je suis obligé de poser un gros livre dessus ou bien mon autre synology afin d'amortir les vibrations. J'ai appelé le magasin ou j'ai acheté la bete et il propose de le reprendre pour checker. Cependant on bosse tout le temps dessus, s'en passer pour une semaine n'est pas concevable ....

auriez vous une idée pour m'aider à le dépanner ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas sûr que ça vienne forcément des disques. Tu as en fait quatre usual suspects:

  1. Les DD
  2. Les ventilateurs boîter / le bôitier.
  3. Le ventilateur CPU
  4. La surface en contact

  1. C'est effectivement de grands suspects donc l'idéal serait que tu décalottes le boitier pour vérifier qu'aucune saleté ou câble ne fait pont avec les DD pour transmettre les vibrations aux boîtiers Vérifie aussi que toute le monde est bien positionné/vissé sur son slot et qu'aucun DD ne fait de bruit anormal lui-même (la calotte du boitier enlevée)
  2. Si un des ventilateurs arrière faiblit il est tout à fait possible qu'il fasse du bruit par intermittence ou tout le temps. Parfois ça peut être des bruits très inhabituels pour un ventilateur. Là encore, on vérifie que tout est bien fixé/désolidarisé, les câbles et le bruit général sans calotte. Quand au boitier, vérifie qu'il est toujours bien droit et qu'il ne souffre d'aucune déformation. S'il touche quelquechose qu'il n'est pas sensé toucher ...
  3. Peu de chances que ce soit lui, mais à check quand même. Celui-là à tendance à faire un bruit d'avion quand il transmet ses vibrations ou qu'il agonise.
  4. Nettoie les patins du boitier,vérifie qu'ils soient bien tous là et que la surface est 100% plane. Le moindre demi-millimètre peut aider le NAS à vibrer ... Vérifie également que la vibration encaissée par le support n’entraîne pas une petite vibration du meuble (ou autre) dans son ensemble et que c'est ça que tu entends. On détermine qu'on est face à une vibration générale et "reportée" quand on a plus de mal à déterminer l'origine du bruit à 20cm près (or so).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.