Aller au contenu

Partage Smb / Nfs Popcorn Hour A-300


Mac_Lilo

Messages recommandés

Bonjour :-)

Je viens vers vous, car j'ai beaucoup de mal à configurer mon lecteur multimédia correctement.

Alors j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à voir mon NAS à partir de mon lecteur multimédia, un Popcorn Hour A-300.

J'ai essayé de suivre tant bien que mal ce tuto là --> http://www.networked...ology_NAS_setup

Mais rien y fait, quand j'essaye de configurer en SMB ou NFS, que ce soit dans "WORKGROUP" ou même dans "NFS", je ne vois pas le NAS... je ne vois que le A300.

Je ne sais pas comment être plus précis.. :unsure:

Mais peut-être qu'en Anglais, quelque chose m'a échappé.

Après sur mon PCH tout a l'air également en ordre... enfin d'après ce que me disent les gars sur le forum du PCH :unsure:

Donc voilà si quelqu'un dans la salle a l'habitude de ce genre de partage, j'implore son aide :)

Merci d'avance !!

Modifié par Mac_Lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu activé le partage NFS dans "panneau de configurationWin-Mac-NFSService NFS"?

Ensuite toujours dans panneau de configurationDossiers PartagésPrivilègesPrivilège NFScréer une règle

- 192.xxx.xxx.* (mettre * sur la dernière plage d'adresse)

- Pivilège > lecture seule

- Root Squash > Pas de mappage

Activer le mode asynchronie.

Rebooter l'ensemble (nas et PCH) et réessayer!

Pour ma part j'ai un C200, et tout marche très bien. Priviligier une connexion filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

HI, tu as toujours tes problèmes avec le CopCorn?

Si oui, vérifie dans "Panneau de configuration/réseau/interface_réseau/ la valeur du Jumbo Frame.

Cette dernière doit absolument être désactivée et la valeur du MTU à 1500 pour montéer un répertoire en NFS.

Dernier point, le NFS est sensible à la casse, donc recopie bien l'hortographe à l'identique, y compris les majuscules ou minuscules.

tiens moi au jus!

Cdt,

Modifié par n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI, tu as toujours tes problèmes avec le CopCorn?

Si oui, vérifie dans "Panneau de configuration/réseau/interface_réseau/ la valeur du Jumbo Frame.

Cette dernière doit absolument être désactivée et la valeur du MTU à 1500 pour montéer un répertoire en NFS.

Dernier point, le NFS est sensible à la casse, donc recopie bien l'hortographe à l'identique, y compris les majuscules ou minuscules.

tiens moi au jus!

Cdt,

Hello,

Merci pour ton aide...

De mon coté, je n'arrive toujours pas à faire le partage en NFS.

J'ai vérifié, là aussi tout est en ordre... Jumbo Frame désactivé, avec la valeur MTU à 1500.

J'ai trouvé une parade pour le popcorn, j'ai réussi à faire un partage en SMB, c'est moins rapide, mais ça marche.

Je suis toujours ouvert à de nouvelle proposition pour faire ce partage en NFS ;)

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.