Aller au contenu
  • 0

Demande Pour Architecture Du R


comk

Question

Bonjour à tous.

Je me permet de créer ce topic afin de vous expliquer ma situation. Je pense craquer rapidement pour un Syno (213 ou 413) afin de mettre au chaud mes données et de stocker mes films puis de les envoyer en RJ45 au lecteur multimédia.

J’ai cependant un problème. Comme affiché sur le plan ci-dessous, ma box et ma TV sur laquelle sera branchée mon lecteur multi ne sont pas dans la même pièce. Etant locataire et ne voulant pas faire de saignée dans les murs afin de faire passer les RJ45, je me demande comment lier le NAS qui devrait être a priori à coté de la TV, et la Box.

468435Planrseau.png

Peut-on via une clé USB wifi relier le NAS à la box, tout en le branchant en RJ45 sur le lecteur multi ?

Il y a le CPL aussi mais il me sert pour le décodeur TV.

Merci pour votre réponse, et si vous avez une suggestion, je suis preneur car cette histoire me boufffe l’esprit en ce moment.

Bonne soirée

Modifié par comk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Peut-on via une clé USB wifi relier le NAS à la box, tout en le branchant en RJ45 sur le lecteur multi ?

Il y a le CPL aussi mais il me sert pour le décodeur TV.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que le NAS sache faire cela (je n'ai plus ma clé wifi pour tester...).

Néanmoins, dans ton cas, je pense qu'un switch au niveau du coin TV/NAS résoudrait le soucis au mieux. Cela a le désavantage d'ajouter des fils...

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci White spirit pour ta réponse.

Tu veux dire que je dois relier le NAS au CPL via un switch (sur lequel la TV et le NAS seront branchés) ?

C'est en effet ma suggestion!

Ton idée d'utiliser le NAS comme relais (avec Ethernet + clef USB Wifi) est néanmoins intéressante; je suis curieux de savoir si d'autres peuvent en dire plus (dans le pire des cas, je pourrai récupérer de quoi faire le test ce week-end).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK mais j'ai peur de "détruire" le débit de la box TV et de ne plus pouvoir d'image, ou d'avoir d'énormes macroblocs ...

En tout cas, je te serai très reconnaissant si tu pouvais essayer la config avec la clé wifi :D

Mise à part si tu downloades des trucs sur le nas pendant que tu regardes la télé et que ton débit cpl est limite, je ne vois pas ou est le pb...

Si tu mets un switch derrière ton CPL le flux entre ton Nas et ton lecteur multimedia ne va pas passer par ta box, il va faire nas-switch-lecteur.

Les seuls flux entrant en concurence sur ton cpl sont un upload de ton NAS vers internet et ceux venant d'internet vers ton nas.

Perso j'eviterais le wifi, c'est source de pb en lecture HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai exactement la meme config que toi .
oublie le wifi , ton CPL suffit largement.

met un switch Gigabit dans ton salon
seul le flux web et video decodeur passeront par le CPL et cela sera tres loin de saturer le CPL

tout les flux du NAS passeront par le switch

723974reseaumaison.jpg

Modifié par Jahislove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci !

Je suis sceptique quand même quand au signal TV. SI je dl directement en torrent ou ddl sur le nas, est ce que je pourrais quand même regarder la tv.

J'ai actuellement des CPL 200 Mbps. Peut être que je devrais prendre des 500 Mbps



Je me demande aussi si les DS413, 413j sont assez silencieux pour les laisser dans le salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci !

Je suis sceptique quand même quand au signal TV. SI je dl directement en torrent ou ddl sur le nas, est ce que je pourrais quand même regarder la tv.

Personne ne peut répondre à cette question... Tout ce que je peux te dire c'est que du CPL c'est moins pire que du wifi et que l'idéal c'est du rj45.

Faut bien comprendre que le flux possible passant sur ton CPL dépend grandement de ton installation electrique mais aussi de ta ligne internet.

Tu ne vas pas avoir le même débit à absorber par le CPL entre ta box et ton NAS selon que tu utilises une connexion ADSL à 2Mo/s max et une connexion fibre qui peut théoriquement monter à 10Mo/s.

Achète un switch, fais un test avec tes 200 et vois en fonction du résultat. Tu peux aussi essayer de regarder si tu n'as pas une prise antenne à coté de la télé et si le cable de cette prise antenne n'arrive pas dans un commun ou part le cable prise de téléphone ce qui permettrait de passer un cable ethernet dans la gaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.