Aller au contenu
  • 0

Ds213 Architecture R


exile

Question

Bonjour, Je compte acheter le DS213 afin de pouvoir stocker tous mes films et documents personnels de ma copine et moi. A la maison nous avons un pc fixe, un portable et la freeebox et tv samsung. Je voudrais savoir si ce schéma de structure peut marcher ?

TV SAMSUNG

|

|

PC fixe--------CPL--------SWITCH GigaBit-------FREEBOX-----WIFI-------PC PORTABLE

| |

| CPL

| |

DS213 |

Boitier HD TV

Sachant que le portable ne peut être connecté qu'en WIFI, la TV Samsung et le NAS sont branchés en RJ45 sur le switch j'aurais quelques questions sur lesquelles j'ai des doutes :

1) Est ce que ma TV Samsung pourra accéder au NAS pour lire les films ?

2) Est ce que le PC Portable pourra accéder au NAS ?

Merci de votre aide Cordialement

Modifié par exile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je relance le topic, j'ai pu tester cette configuration et sa fonctionne bien, du coup je viens de commander mon DS-213 avec un disque Western Digital Red 3 To + un Western Digital "My Book Essential" 3 To pour la sauvegarde externe avec switch Netgear Gigabit et onduleur Eaton Ellipse Eco 650.

Reste plus qu'a tout recevoir et à configurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci bien, une derniere question, je suis en train de préparer mon disque Western Digital Red 3 To sur mon Win7 64 Bits, faut il que je le formate dans un système de fichier spécifique ou je peux lancer directement l'utilitaire de Western Digital ou DiskWipe pour le tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai chez moi une architecture assez similaire hormis que j'ai un netgear fvs318g et que c'est mon lecteur blue-ray (dlna) qui est connecté sur le réseau : impec pour lire les vidéos/photos/musiques :P. J'ai aussi une imprimante usb connectée sur le NAS.

Avec les PC connectés en ethernet, aucun problème d'accès au NAS ou à l'imprimante, mais avec ces PC ou l'Ipad connecté en wi-fi, j'accède à internet mais pas au NAS ni à l'imprimante :(

Le routeur de la frebox est en DHCP de même que celui du netgear. Le NAS a une IP fixe.

Il doit y avoir une astuce de configuration qui m'échappe (je ne maîtrise pas toute les subtilités d'un réseau).

Quelqu'un as-t-il une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai chez moi une architecture assez similaire hormis que j'ai un netgear fvs318g et que c'est mon lecteur blue-ray (dlna) qui est connecté sur le réseau : impec pour lire les vidéos/photos/musiques :P. J'ai aussi une imprimante usb connectée sur le NAS.

Avec les PC connectés en ethernet, aucun problème d'accès au NAS ou à l'imprimante, mais avec ces PC ou l'Ipad connecté en wi-fi, j'accède à internet mais pas au NAS ni à l'imprimante :(

Le routeur de la frebox est en DHCP de même que celui du netgear. Le NAS a une IP fixe.

Il doit y avoir une astuce de configuration qui m'échappe (je ne maîtrise pas toute les subtilités d'un réseau).

Quelqu'un as-t-il une explication ?

J'aurais tendance a dire que 2 serveurs DHCP sur un réseau "à la maison" c'est un de trop :)

Tu as 2 routeurs et s'ils sont utilisés comme tels (sur 2 réseau différents avec du routage) tu as peut être un souci de routage qui fait qu'une partie du réseau n'est pas visible par les appareils en WIFI.

Après difficile de se prononcer, il faudrait avoir le schéma du réseau avec le plan d'adressage ip associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@ikeke

Je reconnait bien volontiers que 2 serveurs DHCP c'est un de trop mais la freebox gérait le wi-fi et le fvs318g l'ethernet. Mais ça c'était avant...

J'ai en effet fait l'acquisition d'une antenne wi-fi (WNDAP 360, au diable les varices) et j'ai revu le plan d'adressage IP en même temps que j'ai remisé les antennes de la freebox. C'est fou ce qu'un petit schéma permet de visualiser les incohérences énormes que l'on peut faire sans. ;)

Maintenant tout marche nickel, reste à fignoler quelques trucs et à me lancer dans l'aventure des VPN et autres accès à distance.

Mais ça c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.