Aller au contenu

Wake On Lan + Controle a Distance


Tonton Glenn

Messages recommandés

  • 1 an après...

Bonjour Tonton Glenn,

Tout d'abord un grand merci pour le travail accompli ! Ce packet est exactement ce que je cherchais.

Par contre je n'arrive pas a le lance sur mon synology avec DSM 43-3827 ou je reçois le message d'erreur suivant :

un compte administrateur est requis.

Y a t il une solution pour faire fonctionner votre logiciel ?

Cdt;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

bonjour,

j'utilise depuis plus d'un an ton appli, et elle me rend bien service :)

super travail !

juste une remarque que je viens de découvrir:

depuis l'extérieur, si je tape l'url: https://IP_PUBLIC:PORT/webman/3rdparty/wake/

la page s'ouvre sans authentification. je peux directement accéder à la page et réveiller les postes listés :(

pas génial...

est-ce tu pourrais nous dire comment ajouter l'authentification intégrée de DSM avant que la page s'ouvre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bagou,

C'est bizarre, parce que la vérification de l'authentification DSM est pourtant bien présente dans le fichier /usr/syno/synoman/webman/3rdparty/wake/index.cgi (ligne 36) :

# Are we authenticated yet ?
my $user = undef;
if (open (IN,"/usr/syno/synoman/webman/modules/authenticate.cgi|")) {
    $user=<IN>;
    chop($user);
    close(IN);
}

defined($user) && rootoradmin($user) || do {
    print <<EOF;
<HTML><HEAD><TITLE>Non autorise</TITLE></HEAD>
<BODY>
un compte administrateur est requis
</BODY>
</HTML>
EOF
die;
};

je n'utilise pas ce packet, donc je ne peux pas vérifier, es-tu certain que tu n'avais pas une connexion au synology en même temps (audio station, video station, DSM ou autre ?) et que tu n'aies pas juste fermé la fenêtre sans te déconnecter avant, ce qui expliquerait que tu n'aies pas a t'authentifier une seconde fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai testé à partir d'autre connexion (sur mon smartphone), donc pas authentifié préalablement.

j'avais trouvé (l'an dernier) dans une autre discussion une aide par rapport à un bug dans le script (). il fallait désactiver toute cette partie:

defined($user) && rootoradmin($user) || do {
    print <<EOF;
<HTML><HEAD><TITLE>Non autorise</TITLE></HEAD>
<BODY>
un compte administrateur est requis
</BODY>
</HTML>
EOF
die;
};

car sinon, on a systématiquement le message "Un compte administrateur est requis", alors que je me connecte bien en admin.

après quelques recherches de debuggage, je viens de voir que defined($user) ne retourne rien. c'est pour cela que l'on a systématiquement le message d'erreur.

donc cette partie du code est commentée, mais du coup il n'y a plus de vérification sur l'authentification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as commenté ces lignes, alors pas de vérification sur l'authentification possible, il ne te reste plus qu'à les remettre en place.

Concernant le bug dont tu parles, il ne s'agit pas vraiment d'un bug, mais d'une config à faire sur le synology :

le "authenticate.cgi" ne fonctionne pas quand la protection contre les requêtes cross-site est activée.

La solution est donc de désactiver cette option en passant par le Panneau de configuration => Paramètres de DSM => Sécurité. Puis désactiver l'option "Améliorer la protection contre les falsifications de requêtes inter-site".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.