Aller au contenu

NAS Synology et DVICO TVIX


Boucne

Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'espère que je suis dans la bonne section et que vous pourrez trouver une solution à mon problème.

J'ai fais l'erreur de ma vie aujourd'hui en mettant à jour le DSM en version 4.1. Voici le même cas que moi sur le forum tvix :

 

 

J'ai installé récemment la version 4.1 du DSM de Synology et, en conséquence, les 2 TViX HD N1 n'affiche plus les Covert Art.
En fait, en essayant d'afficher les Covert Art du répertoire, le TViX s'éteint. Si le paramétrage "liste des fichiers" du TViX est réglé sur les autre options que Cover Art (Icones, Liste ...) le fonctionnement est correct dans ces modes.
Les symptômes sont les mêmes sur les 2 TViX que je possède ce qui indique que le problème provient certainement de la mise à jour du Synology cependant le symptôme est très curieux (arrêt du TViX).
Aucun essai de modification de la communication (Symba, NFS, ... ) ou de parametrage entre le Synology et le TViX n' a changé quoi que ce soit. Bien sur, il n'est pas possible d'effectuer un retour arrière sur la mise à jour du Synology sad.png
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée des causes ?

Merci pour toute aide ou piste.

Cordialement

Serge

 

 

http://www.tvix.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=7&id=1500&Itemid=97#3563

 

Pour faire simple il est impossible de placer un simple fichier .jpg nommé "folder.jpg" (jackette du film) sur le partage du synology sinon le Tvix s'éteint.

 

 

Avez vous rencontré le même problème sur un des boitiers DVICO ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça ne t'avance pas beaucoup, mais, comme c'est le Tvix qui plante, j'aurais plutôt rédigé le sujet à l'inverse:

"problème de compatibilité des boitiers Tvix S1 avec Dsm 4.1"

Cela dit Il est possible que se soit un unique "folder.jpg" corrompu qui pose problème, mais si c'est le cas cela ne va pas être facile à tester..

**EDIT**

peut-être une méthode:

activer les journaux de transfert dans le panneau de configuration DSM:

awJ9fb0.png

Ensuite refaire la manip coté TVIX jusqu'a ce qu'il plante.

Enfin chercher dans les journaux (bouton afficher les journaux) le *dernier* fichier folder.jpg accédé avant le drame crash:

6ehi09Y.png

Effacer (ou renommer) le "folder.jpg" ainsi localisé et tester de nouveau.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

En effet c'est surement le TVIX qui est en cause mais comme nous sommes deux à avoir le même problème depuis la MAJ du DSM4.1 je suppose que quelque chose à du être modifié niveau protocole CIFS du Synology.

Malheureusement ce n'est pas un fichier en particulier qui pourrait être corrompu car dans mon répertoire j'ai une dizaine de vidéos et je suis obligé de faire sauter les 10 "folder.jpg" associé pour pouvoir accéder au répertoire sinon le TVIX s'éteint.

Même si il en reste que 1 sur les 10, même si je prends un fichier vide et que je le renomme en "folder.jpg" le TVIX s'éteint.

C'est incompréhensible :wacko:, j'ai activé les logs comme tu m'as demandé mais malheureusement le Synology n'enregistre pas d'accès.

Je viens de tester les même fichiers sur le partage de la Freebox et aucun problème.

EDIT : Je viens de trouuuuuuver :), en faisant la procédure sur la Freebox je me suis apperçu que j'avais un "folder.ico" à coté du "folder.jpg" qui était apparu, il semblerait donc que le TVIX se base maintenant sur un fichier .ico et non plus le .jpg. Le problème arrive au moment ou le TVIX essaie de créer le nouveau folder.ico (ça passe sur la Freebox, ça plante sur le Syno allez savoir ...) le TVIX semble ne pas réussir à écrire sur le partage CIFS pourtant un petit coup de ls -l sur le répertoire et j'ai bien les droits ...

DiskStation> ls -l
drwxrwxrwx 4 root root 4096 Feb 9 17:37 #recycle
drwxrwxrwx 169 synouser users 12288 Feb 10 14:05 MOVIE
DiskStation>
Le problème n'est pas résolu pour autant mais je pourrais au moins le faire à la main pour retrouver toutes mes jaquettes :)
Modifié par Boucne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour information, j'ai réussi à contourner le problème en configurant la connexion des disques réseau du TViX en utilisant le protocole NFS plutôt que samba.

De cette manière, il n'y a plus de power off du TViX.

Autre chose, toujours depuis cette mise à jour, des répertoires nommés @eaDir apparaissent dans les répertoires des "Movies". Ces répertoires ont la facheuse tendance à perturber le fonctionnement du mode CoverArt du TViX

Je n'ai pas réussi à supprimer leur création aussi, je les supprime par une commande sur le NAS en telnet.

Bien sur, lorsque je défini un disque reseau en Samba (même répertoire sur le DS411), les symptomes sont les mêmes que décrit, soit power off ....

de manière aléatoire).

En ce qui concerne ces power off en mode samba, voici les essais que j'ai effectués (j'étais très surpris que parfois, le système fonctionnait et parfois cela se terminait par un power offf du TViX).

J'ai travaillé sur les fchiers necessaires dans un répertoire (un répertoire contenant un film avi, mkv ou autre).

Il semble que lorsque le fichier folder.ico est présent, le répertoire est affiché correctement en mode cover art.

J'en ai conclu que le fichier folder.ico était necessaire dans le répertoire sur le mode symba (et pas sur le mode nfs).

Par ailleurs, si le TViX N1 rencontre le fichier icon.tvix, même vide, il est capable de générer le fichier folder.ico à partir du fichier folder.jpg.

Donc, en sysnthèse, comme bypass en mode samba , il est necessaire d'ajouter le fichier icon.tvix vide pour forcer le TViX à créer un folder.ico.

Si le répertoire maitre contient beaucoup de répertoires de films, le temps de réponse est conséquent la première fois (génération des fichier folder.ico dans chaque répertoire).

Bien sur, tout cela n'est pas necessaire en mode NFS.

Ceci est clairement un bypass car assez inconfortable. Bien sur, ce n'est neessaire que depuis la mise à jours en DSM 4.11.

En espérant que cela puisse faire avancer le sujet.

Cordialement

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Merci pour ces infos précieuses, j'ai constaté le même problème.

Cependant, j'ai testé le mode NFS et c'est pas terrible du tout : les fichiers HD1080 ne sont pas fluides et bloquent, comme s'il n'y avait pas assez de débits réseaux, alors qu'en Samba ca marche nickel (sauf que là j'ai pas de jacquettes).

En gros, j'ai le choix :

- soit je configure ma liaison DVICO <-> Syno en NFS : là j'ai les jacquettes et le résumé sous forme graphique lorsque je clique dans le dossier. (jacquettes effectuée avec Yadis puis maj du dossier contenant le MKV puis suppression du répertoire @eaDir sinon pas d'affichage du résumé).

Problème : lecture saccadée du film au point que c'est illisible. Pourtant les MKV font 8 ou 9 Go.

- soit je configure ma liaison DVICO <-> Syno en SAMBA : là pas de jacquettes. Si je créé une jacquette avec Yadis, ca me crée dans chaque dossier contenant le film un fichier folder.jpg et un fichier tvix.jpg.

Dès que j'ouvre mon dossier MOVIE contenant mes films, le TVIX s'éteint.

Donc pas de jacquettes, sinon ca plante. Par contre, les videos sont hyper fluides.

Ma config : DSM 4.1-2668 sur un DS213 + un Dvico 6600N

J'abandonne le NFS, malheureusement, et continue mes essais en SAMBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais concluants avec SAMBA. Le fichier folder.ico ne se créé pas automatiquement et son absence fait planter le TVIX.

Avec Yadis, je créé mes jacquettes, cad folder.jpg (l'affiche) et tvix.jpg (le résumé) mais il manque le folder.ico (c'est le fichier folder.jpg mais surement retravaillé car un copier/coller/renommage ne suffit pas).

Comment créer ce fichier ICO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même probleme constaté avec la même config...

Nikel avant la 4.1 et depuis Update... probleme si fichier .ico pas présent.

Le format de ce fichier est spécifique et un renommage du .jpg ne suffit pas.

Si qlqu'un à une solution pour lire les .jpg et créer un fichier .ico correctement formaté, je suis preneur aussi.

Est ce que la 4.2 corrige ce probleme ?

@+

Salvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce de contournement. A condition d'avoir un disque dur intégré au DVICO : c'est mon cas car j'enregistre la TNT dessus.

1): Copier le film sur le SYNO

2): Créer jacquette avec Yadis (à ce moment là, si on va dans MOVIE avec le DVICO -> plantage du DVICO)

3): Créer un répertoire MOVIEtoto sur le DVICO

4): Copier sous toto les 2 fichiers JPEG créés avec Yadis (donc du SYNO vers le DVICO)

5): Depuis le DVICO changer la source des films (avec "la petite main qui pointe un doigt vers la droite" en bas de la télécommande) afin qu'il aille sur le disque dur du DVICO

6): Aller dans le répertoire MOVIE puis sous toto

7): Copier le fichier ICO créé sur le DVICO vers le répertoire du SYNO où se trouve le film

8): Appuyer sur la petite main de la telecommande pour choisir d'aller chercher les films vers le SYNO

Et là ca marche.

Ca a l'air fastidieux comme ca mais finalement ca va vite...

Pis c'est mieux que rien.

Cependant, je n'ai pas testé en DSM4.2 encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est navrant que Syno fasse ce genre de modif...

Faudrait peut-être envisager le cas ou la culpabilité serait coté DVICO, pas compatible avec les évolutions de la couche SMB introduites en DSM 4.2

A votre place, je pense que je tenterais de signaler ce problème au support dvico histoire d'avoir leur avis (à moins que cela ait été déjà fait?), après tout c'est *leur* appareil qui plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Malheureusement aucune solution...

J'efface dont via SSH tous les x jours les répertoires d'indexation "@eadir" afin qu'ils ne perturbent pas le mode Cover Art en accès réseau NFS, bien que cela ne soit pas une solution.

Perso, je trouve assez lamentable ce genre de problème de compatibilité avec entre différentes version de samba.

J'ai bien essayé de contacter par mail le support de Dvico, je n'ai jamais eu de réponses à mes deux mails. Cette qualité de support fait que je n’achèterai plus jamais à Dvico, et ne conseillerai encore moins cette marque à mes amis/clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut à tous, en effet même constat, en DSM 4.0 aucun soucis avec mon Tvix N1, les folder.ico étaient parfaitement créés, mais depuis le passage DSM 4.1 et 4.2 c'est plantage systématique !!!!

le Tvix n'arrive plus à créer ses fichiers .ico, le seul moyen étant de les faire un par un avec un disque dur relié sur le Tvix, donc ingérable !!!

surtout restez en DSM 4.0 si vous utilisez une passerelle Tvix

je crois que le support Dvico est un peu à la ramasse sur le coup....pour le moment aucun soucis avec ma Dune 101

Modifié par olive13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Visiblement Synology a apporté une correction en 4.2 et propose dans le panneau de configuration/Win/Mac/Nsf, l'option "activer SMB2..."

Je ne me rappel pas avoir cette option auparavant.

Quoi qu'il en soit ca refonctionne à nouveau, si pas de fichier .ico dans un répertoire, ca n'éteint plus le DIVco (Au passage, Divco reste muet ;-)

Bonne nouvelle non?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Visiblement Synology a apporté une correction en 4.2 et propose dans le panneau de configuration/Win/Mac/Nsf, l'option "activer SMB2..."

Je ne me rappel pas avoir cette option auparavant.

Quoi qu'il en soit ca refonctionne à nouveau, si pas de fichier .ico dans un répertoire, ca n'éteint plus le DIVco (Au passage, Divco reste muet ;-)

Bonne nouvelle non?

@+

SMB2 est plus qu'une simple correction, c'est une importante évolution du protocole de partage de fichiers à la sauce Microsoft (SMB).

Bon, le principal est que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Hello

je possède un TVIX S1, dont j'avais l'habitude de regarder les films sur disque dur externe en USB avec le mode Covert Art

Je viens d'acquerir le DS 112 et j'ai transféré tous mes films dessus.

Mes télés y accèdent correctement en mode Dnla activé avec le serveur multimédia du synology (sans passer par le TVIX ) , et ce via le repertoire Video crée par le synology.

Maintenant quand j'utilise le Tvix , j'arrive à me connecter dessus en passant en mode NFS ( le ping est ok)

Par contre en Samba , je n'y arrive pas ( error).

Comment faites vous pour vous connecter en mode SAMBA sur le tvix?

Pourriez vous me décrire ce qu'il faut faire, sur le synology /sur le TVIX pour vous connecter en mode SAMBA???

Pourriez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je possède un TVIX S1, dont j'avais l'habitude de regarder les films sur disque dur externe en USB avec le mode Covert Art

Je viens d'acquerir le DS 112 et j'ai transféré tous mes films dessus.

Mes télés y accèdent correctement en mode Dnla activé avec le serveur multimédia du synology (sans passer par le TVIX ) , et ce via le repertoire Video crée par le synology.

Maintenant quand j'utilise le Tvix , j'arrive à me connecter dessus en passant en mode NFS ( le ping est ok)

Par contre en Samba , je n'y arrive pas ( error).

Comment faites vous pour vous connecter en mode SAMBA sur le tvix?

Pourriez vous me décrire ce qu'il faut faire, sur le synology /sur le TVIX pour vous connecter en mode SAMBA???

Pourriez vous m'aider?

Décidément que de problemes avec ces dvico! :huh:

Si un jour je change ma passerelle multimedia je saurai ce qu'il ne faut pas acheter

Coolraoul en ce qui concerne, ce n'est pas le tvix DVICO lui même qui me pose un pb, ca marche très bien, c'est que je suis un peu novice sur les manip de reseaux et que je ne sais pas comment arriver à le connecter en Samba sur un synonoly

Bon personne pour me dire comment vous avez fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coolraoul en ce qui concerne, ce n'est pas le tvix DVICO lui même qui me pose un pb, ca marche très bien, c'est que je suis un peu novice sur les manip de reseaux et que je ne sais pas comment arriver à le connecter en Samba sur un synonoly

Bon personne pour me dire comment vous avez fait?

Dans ce cas, peut-etre plutöt poser la question sur le forum DVICO alors? Il y aura forcément la bas plus de personnes connaissant cet appareil qu'ici.

Parce que pour se connecter en samba avec un lecteur multimedia, que la cible soit un synology, un PC ou n'importe quel autre serveur supportant CIFS, la méthode sera exactement la même.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, peut-etre plutöt poser la question sur le forum DVICO alors? Il y aura forcément la bas plus de personnes connaissant cet appareil qu'ici.

Parce que pour se connecter en samba avec un lecteur multimedia, que la cible soit un synology, un PC ou n'importe quel autre serveur supportant CIFS, la méthode sera exactement la même.

Le forum du Tvix n'est plus actif... ( Dvico ayant été racheté puis revendu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum du Tvix n'est plus actif... ( Dvico ayant été racheté puis revendu...)

Il semble pourtant y avoir encore de l'activité dans la section "sujet récents" :

http://www.tvix.fr/index.php?option=com_kunena&view=latest&Itemid=99

**EDIT**

ah non, semble que ce ne soit plus que du spam

**EDIT#**

C'est partout pareil apparement, je pense que ca sent vraiment le sapin pour cette marque

Bonne chance alors pour trouver de l'aide.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu te trouver une doc en ligne de ton appareil (dépeche toi de la télécharger avant que le site disparraisse lui aussi): ftp://ftp.dvico.com/Manual/TViX/S1/TViX_Slim_S1_French.pdf

L'utilisation de samba ne semble pas conseillée (page 22):

"Nous recommandons la connexion NFS plutôt que la connexion SAMBA"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Merci à tous pour vos interventions car ça m'a permis de faire une synthèse et je crois avoir tout saisie. 

Nous sommes tous d'accord que si on ne passe pas par SAMBA ça lag d'où l'importance que ça fonctionne. 

D'abord clic droit propriété permission sur le dossier à partager en passant par file station et donnez les droits d'écriture au user guest ( j'ai tout coché sauf les deux derniers supprimé ), c'est guest qui se connecte depuis le tvix au nas, on peut le voir dans le journal. Oui je sais c'est triste de faire ça mais tant que vous ne le faites pas vous ne verrez pas vos dossiers depuis le TVIX en SAMBA, il y aura un écran noir sans les droits d'écriture malgré le ok dans les paramètres. 

Maintenant, pour régler ce problème de TVIX qui s'éteind, là encore nous allons devoir donner des droits d'écriture mais cette fois-ci à un autre endroit.

Allez dans dossier partagé en passant par le panneau de configuration puis double clic sur le dossier en question et allez dans authorisation NFS et là dans privilège mettez lecture / écriture. 

D'après ce que je comprends, les premiers droits permettent de voir les fichiers depuis le TVIX en SAMBA tandis que les seconds permettent quand on se connecte en NFS de donner le droit d'écrire ce fameux folder.ico qui évitera au TVIX de s'éteindre en SAMBA ! 

Le truc chiant ici c'est qu'on est obligé de passer par le NFS pour créer le .ico puis de passer en SAMBA pour que ça ne lag pas pendant le film grâce au large MTU du SMB 2. 

Merci encore pour votre aide car sans ce poste je n'aurais pas pu tout comprendre et synthétiser ! Pas besoin de passer donc par un autre disque dur comme solution proposée au-dessus.... Ou de rester en DSM 4.1 car je suis en 5.2. Tout n'était qu'une question de droit finalement. 

Maintenant si quelqu'un peut me dire comment récupérer l'affichage du résumé ça serait parfait. Je l'avais sans problème avec le DS212+ mais là en passant au DS713+ bha je les ai perdu... Je ne comprends pas pkoi vu que j'ai juste déplacé les données d'un disque vers un autre, ce sont donc les même. Pour info j'ai bien supprimé tout les @eadir. 

Edit : Pour que les résumés s'affichent le dossier où sont contenus les films doit s'appeler obligatoirement VIDEO. 

Modifié par tjsop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.