Aller au contenu

Es-Ce Que Ca Vaut Le Coup?


marcmale

Messages recommandés

salut,

C'est raisonnable si tu ne connectes aucun système windows.

Sinon j'utilise l'AV historique avec un scan complet une fois par semaine la nuit.

Çà suffit pour rassurer ma conscience :).

J'ai peut-être de la vermine mais à priori elle ne nuit pas au bon fonctionnement du syno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela est vraiment efficace mais je fais un scan de l'antivirus Synology 2 fois par semaine.

Et quand je télécharge un fichier dont je ne connais pas la source, je fais un scan dessus depuis mon système Windows (AV Kaspersky) avant de le copier sur mon PC, puis encore une fois après l'avoir copier sur mon PC;

Le fait que le système Synology soit un système sous linux et que la plus part des applications que j'utilise soit des exécutables Windows ou autre, me permet de me dire que l'AV Synology me semble utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu installe un antivirus sur ton NAS cela ne te dispense pas d'en installer un sur tes PC, en effet lors de la navigation, lecture des mails ton PC va risquer de se récupérer des virus qui ne seront pas couvert par l'antivirus du NAS. Moi j'ai l'approche inverse, comme il m'en faut un de toute facon sur chaque PC alors je n'en installe pas sur le NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme Patrick : AV sur les PC et pas (activé) sur les NAS. Au début, j'ai bien tenté d'utiliser celui de Synology, mais je le trouve extrêmement lent pour un résultat peu convainquant. Depuis des mois, il est toujours installé mais non activé car je trouve l'av des pc suffisamment efficace pour ne pas avoir à en rajouter une couche sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être le seul à scanner les lecteurs réseau avec l'antivirus du PC, mais au moins c'est beaucoup plus rapide que de le faire avec l'antivirus du NAS (surtout avec un NAS peu puissant).

Pour ma part, le rapport consommation de ressources/sécurité des données penche très largement en faveur d'un antivirus sur PC. D'ailleurs on peut même associer consommation de ressources à disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour,

je pense qu'il faut prendre le probleme dans l'autre sens :

- si tu as un Windows, l'antivirus est obligatoire sur le PC.

- il faut régulièrement scanner les répertoires ou l'on déposes les téléchargements (donc ca dépend s'il on télécharge sur son NAS ou sur son PC)

- reste le coté réseau : si vous utilisé un NAS comme serveur, comme une entreprise, alors il est préférable de scanner le NAS (après comme un lecteur réseau comme évoqué par PiwiLAbruti, ou par l'AV du NAS, a vous de choisir)

maintenant si vous avez un mac ou un linux, vous avez beaucoup moins de risque. un scan de temps en temps avant de passer des fichiers verolé a vos contact !!

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.