Aller au contenu

Transfert Tr


damien599901

Messages recommandés

bonjour,

depuis quelques jours j'observe un transfert d'une lenteur que je n'ai jamais rencontrée auparavant.

Le transfert de fichiers de mon mac vers le nas met des plombes à se faire alors qu'avant ça allait vite.

par ailleurs, je cumule ça avec des erreurs "50" qui m'empêchent de transférer.
je n'y comprends rien.

Je suis sous 4.2 beta

Je cherche un moyen d'y palier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Patrick

déjà grand merci pour ta réponse.

le passage au dsm 4.2 beta s'est déroulé sans encombre.

la charge de la CPU me paraît "normale" (2 à 2,5 traits bleus dans "santé du système" par ex)

La raison du passage en 4.2 a été pour moi l'envie d'entrer dans un programme beta et faire remonter les bugs éventuels.

Est ce que ça pourrait venir du Mac ou des erreurs de permissions (ou autre chose car je suis novice encore) au niveau des comptes admin, user du NAS ?

Cordialement

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage en Beta ne doit se faire que sur du matériel qui ne contient pas de données critiques, car comme tu le dis le principe d'une beta est de remonté les bugs éventuels.

Il est important de suivre ce principe car tu peux subire des pertes de données ou des problèmes d'accès à certaines applications comme dans ton cas.

Essaye de remonter l'info au support synology.

Sinon fait une sauvegarde sur disque externe de ton syno on ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse willy. je me sens moins seul. :D


j'ai envoyé hier une remontée à Syno.

j'ai essayé de changer le câble RJ45 cat 5e par un 6 et y a déjà du mieux. J'ai remis une sauvegarde time machine aussi et idem y a du mieux : plus d'erreur 50 et autre joyeuseté

au final est ce que tu me conseillerais de couper/coller mes données, reformater les disques (actuellement montés en raid1) et tout faire pas à pas ?