Aller au contenu

Transfert Tr


damien599901

Messages recommandés

bonjour,

depuis quelques jours j'observe un transfert d'une lenteur que je n'ai jamais rencontrée auparavant.

Le transfert de fichiers de mon mac vers le nas met des plombes à se faire alors qu'avant ça allait vite.

par ailleurs, je cumule ça avec des erreurs "50" qui m'empêchent de transférer.
je n'y comprends rien.

Je suis sous 4.2 beta

Je cherche un moyen d'y palier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Patrick

déjà grand merci pour ta réponse.

le passage au dsm 4.2 beta s'est déroulé sans encombre.

la charge de la CPU me paraît "normale" (2 à 2,5 traits bleus dans "santé du système" par ex)

La raison du passage en 4.2 a été pour moi l'envie d'entrer dans un programme beta et faire remonter les bugs éventuels.

Est ce que ça pourrait venir du Mac ou des erreurs de permissions (ou autre chose car je suis novice encore) au niveau des comptes admin, user du NAS ?

Cordialement

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage en Beta ne doit se faire que sur du matériel qui ne contient pas de données critiques, car comme tu le dis le principe d'une beta est de remonté les bugs éventuels.

Il est important de suivre ce principe car tu peux subire des pertes de données ou des problèmes d'accès à certaines applications comme dans ton cas.

Essaye de remonter l'info au support synology.

Sinon fait une sauvegarde sur disque externe de ton syno on ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse willy. je me sens moins seul. :D


j'ai envoyé hier une remontée à Syno.

j'ai essayé de changer le câble RJ45 cat 5e par un 6 et y a déjà du mieux. J'ai remis une sauvegarde time machine aussi et idem y a du mieux : plus d'erreur 50 et autre joyeuseté

au final est ce que tu me conseillerais de couper/coller mes données, reformater les disques (actuellement montés en raid1) et tout faire pas à pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en changeant le cable tu n'as plus d'erreur c'est que ton réseau est vraiment bizarre, car sauf à avoir des longueurs de câbles importantes tu devrais savoir passer du gigabit sans problème sur du CAT5e...

Regarde s'il n'y a pas d’éléments perturbateurs a proximité du cable réseau (micro onde, néon, etc...)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en changeant le cable tu n'as plus d'erreur c'est que ton réseau est vraiment bizarre, car sauf à avoir des longueurs de câbles importantes tu devrais savoir passer du gigabit sans problème sur du CAT5e...

Regarde s'il n'y a pas d’éléments perturbateurs a proximité du cable réseau (micro onde, néon, etc...)

Patrick

merci pour ton intervention Patrick. Je me sens de moins en moins isolé avec ce fichu problème :)

qu'entends tu par "réseau bizarre"? :wacko:

NAS relié directement à la box via câble cat 6.

tout allait super bien jusqu'au jour ou j'ai posté ce sujet. sans motif apparent ça s'est mis à être erreur sur erreur, transfert très lent. j'ai pensé au mac alors j'ai fait, comme indiqué, un retour arrière avec time machine si je puis dire. Côté NAS je l'ai éteint, changé le câble RJ45, changé le port ethernet sur la box, redémarré la box etc.

J'ai un micro onde de l'autre côté du mur porteur de ma maison mais pourquoi ça n'engendrait pas de dysfonctionnement maintenant et en engendrerait à présent?

au final que me conseillez vous ? :(

- sortir complètement les données des disques et tout refaire (config box, nas et tout le tintouin) ?

- ou autre chose : un profil ou des données et/ou permission corrompues (si oui comment vérifier et réparer cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai la box NB6 SFR http://adsl.sfr.fr/#sfrintid=V_nav_adsl_adsl&sfrclicid=V_nav_adsl_adsl

Je n'ai pas des scores extraordinaires mais y a pire

Débit flux descendant 12823 Kbps Débit flux montant 1187 Kbps

Le NAS est relié directement à la box avec un câble RJ45 cat6.

J'ai deux CPL Trendnet ceux-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00109394.html qui relient ma box à mon boitier multimédia WD TV Live http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=330

En réseau toujours filaire, j'ai mis une webcam Foscam à l'arrière de mon décodeur TV SFR qui a un switch 2 positions et le lecteur blu ray est également relié à ce même switch.

Le reste des appareils fonctionne en wifi. Tout ce beau petit monde ne fonctionne pas simultanément et en continu hormis la Foscam en filaire et une autre en wifi + le NAS et la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.