Aller au contenu

[R


lacrima08

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible via le plannificateur de taches du DSM 4.2 beta de faire executer automatiquement des scripts php.

Plus precisement : j'ai un script php pour faire du WOL / WOW qui fonctionne si je le place sur le serveur web et que je l'execute manuellement.

Je souhaiterais le faire s'executer automatiquement par le syno pour qu'il reveille un pc a une heure precise certains jours de la semaine.

Je suis sur un DS712+ pour mon syno principal et si cela fonctionne je pourrais etre amené avec mettre en place un script similaire sur un DS212

En vous remerciant par avance.

lacrima08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je te remercie pour ta réponse, je pense avoir trouvé la source de mon problème : mon script php d'origine nécessitait que je passe l'ip, le port et l’adresse mac en paramètre par URL qui était ensuite récupéré par un $_GET.

Manifestement dans le planificateur de taches, je ne peux pas effectuer ce genre d'opérations : php /volume1/web/wol.php?ip=mondomaine.fr&mac=AB:CD:EF:12:34:56&port=9

Du coup j'ai fixé en dur (pour le moment, en attendant de trouver une autre solution) mes infos dans mon script en php et dans le plannificateur de taches j'ai mis juste : php /volume1/web/wol.php

Et cela semble fonctionner.

C'est beaucoup plus convivial comme cela que de modifier le crontab manuellement je n'etais pas trop a l'aise avec cela

Merci pour ta confirmation, cela m'a permis de creuser un peu plus ma réflexion.

Bonne journée.

PS : je refais quelques tests histoire d'etre sur et si cela est bon je passe le topic en résolu.

C'est bon cela fonctionne : 1 exécution du script plannifiée pour 09h07 et le pc est en ligne sur mon site distant, controlable par Teamviewer)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.