Aller au contenu

"failed To Establish Network Connection"


czb10

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS411j, DSM 4.1 et depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à utiliser la download station. Lorsque l'application est ouverte, un pop up apparait toutes les 5s avec le message Task : "Failed to establish network connection" même si aucune tache n'est active, et rien ne se lance.

J'ai tenté mise à jour, redémarrage & co, des incantations mystiques en telnet, mais ça ne change rien. A noter que tout le reste fonctionne parfaitement.

Est ce que quelqu'un a une suggestion ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello

J'ai enfin trouvé, il y avait bien une corruption de la base de données à restaurer en lançant qq commandes telnet, le subtilité que j'avais loupé est qu'il ne faut pas se connecter avec son login admin, mais 'root' (mais bien le mdp du compe admin par contre).

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Les voicies :

/usr/syno/etc/rc.d/S20pgsql.sh restart

su -l admin

/usr/syno/pgsql/bin/dropdb download

exit

/usr/syno/etc/rc.d/S25download.sh restart

Punaise merci man, ca fait un moment que je cherche et rien n'y faisait ! Changement de port, redémarrage, 12000 tests... RIEN !

et j'ai tapé /usr/syno/etc/rc.d/S20pgsql.sh restart

(puis redémarré le syno voir les 2 Edit ci-dessous)

et ca a marché nickel (en fait j'ai aussi fait /usr/syno/pgsql/bin/dropdb download en admin mais il m'a dit que c'était impossible car utilisé par d'autres utilisateurs... j'ai pas cherché plus loin... enfin la derniere commande n'a pas fonctionné /usr/syno/etc/rc.d/S25download.sh: not found

Merci !

EDIT : Tin, je sais pas si c'est la commande (a priori je vois pas trop pourquoi) mais je n'ai plus de contenu indexé pour le DLNA : / Si quelqu'un à une idée parce que me retaper 15 jours de réindexation non merci :'(

EDIT 2 : bon ca yest tout est revenu dans l'ordre pfffiou ! En fait il suffisait de redemarrer le syno afin (si je tout captais) qu'il reconstruise la base... une partie des explications ici :

à noter : j'ai juste redémarrer le syno

Modifié par BobMorane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour a tous.

désolé de souffler la poussière sur ce sujet, mais j'ai exactement ce problème sur DSM-6.0.1-7393 sur DS-411j, après la mise à jour 7393.

Et les lignes de commandes ne sont hélas plus les bonnes.

A moins que je sois un gros bourrin et qu'il suffise de redémarrer?

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

je continue malgré l'absence de réponse.

Je continue a avoir les mêmes problèmes avec download station, impossible de lancer le moindre téléchargement.

En désespoir de cause je tente de désinstaller puis réinstaller.

Problème, package center pédale dans la semoule depuis un quart d'heure sans donner le moindre signe de désinstallation.

Je n'ai qu'un mot a dire:

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je n'ai pas testé et je ne testerai pas, mais le chemin de dropbd est maintenant /usr/bin/dropdb

Donc en théorie, la version DSM6 de la procédure précédente devrait être un truc du genre :

  1. Suppression du paquet downloadstation
  2. /usr/bin/dropdb download
  3. reboot du nas
  4. installation du paquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai résolu le problème. J'ai été plutôt direct. En fait c'est la base de donnée qui semble être corrompu. Il faut l'eliminer avec la command "rm -rf /volume1/@database/pgsql". Reboot du NAS. Et reindexer tous, Photostation, Videostation, Music Station et reparametrer Download Station.

Je n'ai pas testé et je ne testerai pas, mais le chemin de dropbd est maintenant /usr/bin/dropdb
Donc en théorie, la version DSM6 de la procédure précédente devrait être un truc du genre :
  1. Suppression du paquet downloadstation
  2. /usr/bin/dropdb download
  3. reboot du nas
  4. installation du paquet


Je n'ai pas tester cette méthode...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.