Aller au contenu
  • 0

Choix Ds-413J / Ds-713+


shootor

Question

Bonjour,

Je suis shootor, nouvel arrivant sur ce forum et vous remercie d'avance de vous intéresser à mes questions ! :)

Voici ma demande:

Dans quelques semaines je vais avoir une jolie entrée d'argent que je souhaite investir dans un NAS. Je suis un grand conservateur de données et un fan de contenu multimédia.

J'ai donc un grand besoin de stockage. Pour le moment je suis équipé de plusieurs disques dans mon PC dont un 3To arrivé très récemment.

J'ai un budget actuelle se situant aux alentours de 400€. Mon choix tourne autour du Synology DS-413j pour ces 4 baies et ses fonctionnalités complètes pour 300€.

J'ai néanmoins repéré le DS-713+ qui apporte un supplément de performance et de fonctions. Mais 2 baies me limites un peu à long terme. En effet j'aimerais à l'avenir me tourner vers un raid 5, mais seulement à l'avenir.

Alors je cherchais à savoir si le boitier d'expansion DX513, me permettrait d'évoluer vers cette configuration tout en conservant toutes les fonctionnalités offertes par le DS-713+.

Je ne veux pas que ce boitier ne se comporte, "que" comme une extension de capacité.

Avez-vous la réponse à ma question ?

Merci à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le DS-413 est un trop chère pour moi.

A l'avenir le DS-713+ me reviendra certes plus chère mais si la capacité peut être d'autant plus grande et les performances bien meilleurs je suis preneur. Le prix du DS-713+ c'est mon maximum investissable pour le moment.

Quitte à faire un choix je préfère celui de la pérennité, voire de l'évolutivité.

C'est pour ça que je me demandais si l'unité d'expansion associé au DS-713+ conserverait toutes les fonctions de ce dernier ou est-ce qu'il se comporte juste comme une sorte de disque externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'unité d'extension permet d'étendre le volume pour un total de 7 disques (2 + 5). On peut donc faire un raid 5 avec un 713+ et un DX513. Cette extension n'est possible que sur certains DS, dont le 713+. Pour les autres unités équipées d'une sortie esata, le DX se connecte en tant que volume indépendant (pas d'association possible avec les disques du DS).

Voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le DS-413 est un trop chère pour moi.

A l'avenir le DS-713+ me reviendra certes plus chère mais si la capacité peut être d'autant plus grande et les performances bien meilleurs je suis preneur. Le prix du DS-713+ c'est mon maximum investissable pour le moment.

Quitte à faire un choix je préfère celui de la pérennité, voire de l'évolutivité.

C'est pour ça que je me demandais si l'unité d'expansion associé au DS-713+ conserverait toutes les fonctions de ce dernier ou est-ce qu'il se comporte juste comme une sorte de disque externe.

Pour info la différence de prix entre le DS413 (env. 440€) et le DS713+ (env.420€) n'est que d'environ 20-30€ ;) , l'unité d'expansion DX513 elle coûte environ 415€ :unsure: , alors certes tu as 7 disques comparé à seulement 4 disques et plus de puissance mais à un prix de revient presque doubler -_- . A toi de voir si le prix en faut la chandelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Mic pour tes indications c'est ce que je cherchais à savoir.

bbbtd : je suis étudiant donc je suis à 30euros près malheureusement. Dans un premier temps le DS713+ me conviendra. L'investissement fait dans un DX513 plus tard me semble justifié pour le gain de performances et l'apport de rack supplémentaires.

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info la différence de prix entre le DS413 (env. 440€) et le DS713+ (env.420€) n'est que d'environ 20-30€ ;) , l'unité d'expansion DX513 elle coûte environ 415€ :unsure: , alors certes tu as 7 disques comparé à seulement 4 disques et plus de puissance mais à un prix de revient presque doubler -_- . A toi de voir si le prix en faut la chandelle :P

Je rejoins cette analyse. Partir sur un 713+ qui est un équipement plutôt haut de gamme typé PME alors que les moyens financiers sont limités ne me semble pas être le meilleur choix.

Je pencherais plutôt pour un 413 avec 1 ou 2 disques au départ, ce qui offre la possibilité d'étendre le stockage à court terme puisqu'à moindre frais, Alors que si vous prévoyez d'étendre votre 713, vu le coût, ça ne sera pas possible avant une certain laps de temps durant lequel votre matériel deviendra probablement obsolète.

A moins que vous ayez des besoins très importants (et il en faut quand même beaucoup pour arriver à pousser un 713 au bout du bout), je ne vois pas beaucoup de justifications d'un tel produit pour un particulier, à part se faire plaisir.

Et il faut encore beaucoup investir côté routeur pour pouvoir exploiter l’agrégation de port et obtenir une amélioration sensible des vitesses de transfert.

J'ai un 710+ qui est bien en dessous du modèle actuel, et je suis très très loin d'en exploiter toutes les possibilités.

Et puis le 413 est un très bon nas capable de satisfaire les plus exigeants.

A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.