Aller au contenu

Ds212J Qui Demarre Tout Seul !


Messages recommandés

Bonjour,

je possède un ds212j depuis peut et j'ai remarqué qu'il demarre seul assez souvent (pratiquement 2 fois par jour), alors qu'il n'est connecter à aucun PC. Est-ce quelque chose comme une defragmentation qui serait programmée ou me serais-je fais piraté ? J'ai essayer de chercher dans les parametres, mais sans succès, étant encore débutant avec la machine. Avez -vous remarqué cela sur vos NAS ?

Remaques :

le nas est allumé en parmanence.

si je me rend sur le DSM alors qu'il s'est allumé seul, je peux voir sur le moniteur de ressource qu'il y a très peut d'activité, voir pas du tout.

config :

DSM 4.1

ds212j avec x1 DD WD RED 3To

cablé en gigabyte

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux raisons

Soit tu as une hibernation de programmée (ce qui n'est pas recommandé) et il entre en hibernation et en sort automatiquement

Soit ce qui est plus probable tu as un créé un système SHR malgré que tu n'as qu'un seul disque. Auquel cas le syno vérifie périodiquement si il mirorer malgré le disque manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

comment est-ce que je fais pour voir si j'ai une hbernation de programmée ?

Le système SHR ne serait pas une option que l'on peut cocher/décocher à l'installation ? Ca me dit quelque chose, si c'est ca je l'ai laisser cocher étant donner que je prevois d'acheter un second DD futurement. Est-ce problèmatique de laisser comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir si hibernation il y a c'est dans le DSM

Donc tu dois être en SHR.

Dans ce cas lors de la mise en place du second disque il sera automatiquement inséré dans le système SHR et le miroring se fera peu à peu pour qu'il devienne le "miroir" du premier disque.

Dans ce cas tu ne vois qu'un seul volume (bien qu'il y ait 2 disques) et ce volume aura la taille du plus petit des deux disques.