Aller au contenu

Ajout 2Ieme Hd Sur Ds413J


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS413j, initialement le nas contenait 1 seul disque de 3To WD red en raid basic. J'ai rajouté un second disque identique et utilisée le mode "Créer un volume en utilisant le mode rapide" . pour ce mode, le type de raid est par défaut : SHR. Après la préparation du disque je me retrouve avec 2 disques en SHR mais sans protection des données. Comment puis je procéder pour à partir de cette config je puisse bénéficier de la protection des données sans avoir à tout reprendre à zéro et si possible sans devoir supprimer ou risquer de perdre les données du disque 1.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la protection des données il te faut créer maintenant un véritable protocole de sauvegarde c'est à dire sur un autre support, sur un autre système et si possible dans un autre lieu. Donc au minimum sur un disque externe USB.

On ne le répètera jamais assez les RAID et SHR ne sont pas des systèmes de sauvegardes malgré une fausse croyance très tenace. Ils auraient même tendance à fragiliser les données. Leur vrai rôle ne consiste qu'à assurer la continuité de service lors de maintenance sur les disques dans les équipements pros.

Prends 5mn et fais un tour sur ce forum tu seras édifié !

Il serait aussi très souhaitable de mettre le syno derrière un onduleur sérieux. Les RAID supportent très mal la moindre coupure d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien conscience de cela, le NAS est derrière un onduleur et je conserve une copie des données important sur un Hd externe. Ma demande vient du fait qu'après l'ajout d'un 2eme disque le système m'indique que les données sont sans protection sur les deux disques. Je dispose de 2*3To au lieu de 3To de stockage et 3To de redondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien conscience de cela, le NAS est derrière un onduleur et je conserve une copie des données important sur un Hd externe. Ma demande vient du fait qu'après l'ajout d'un 2eme disque le système m'indique que les données sont sans protection sur les deux disques. Je dispose de 2*3To au lieu de 3To de stockage et 3To de redondance.

c'est exactement mon problème.

Merci pour la solution, vos avis éclairés et votre réactivité.

Heu .... tu peux nous réexpliquer quel est réellement ton problème ... Parce que là, il me semble que tu dis une chose et son contraire (ou alors c'est moi qui doit aller me recoucher !!!! :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ouaip tu as raison ce n'est tres clair car je me suis trompé sur la sitation. sorry ;)

Il s'agit bien du pb ci dessous probleme

Je pense plutôt que lorsqu'il a inséré le deuxième disque, il a crée un deuxième SHR sans protection au lieu d'étendre le premier SHR ...

C'est le même cas que celui la :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.