Aller au contenu

Domotique Open Source. Des Volontaires Pour Un Vrai Projet ?


declencher

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

J'ai été notifié par un certain @arkane :-)

Je suis le développeur du projet webx. J'aimerai bien créer un paquet syno basé sur webx + zwave.

Je connais pas encore très bien ce protocole car je n'ai pas encore les modules ni travaillé dessus.

La solution de Diaoul (faire un patch d'openzwave) semble intéressante si elle gère les différents type de stick zwave.

Après s'il faut un script qui gère les réceptions d'évènements et un autre pour piloter les modules, ce serait faisable via webx...

L'intégration en base de données + gestion des modules depuis l'interface j'en fais mon affaire.

Voilà ce que je peux donner comme info

Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter.

PS : je ne me suis jamais trop penché sur la création de paquet ipkg. J'ai juste joué vite fait en ssh sur mon nas pour le moment pour installer les paquets qu'il me manquait :-). Je suis preneur de toute info/tuto/aide pour créer un tel paquet.

Les spécifications de mon projet sont :

- mysql

- apache2 ou nginx

- xpl-perl

Modifié par webx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut webx,

Content de te lire ici :) ,

Les sources de ton projet sont disponibles où? GitHub, SourceForge... je n'ai pas trouvé.

Merci.

Salut,

Elles sont disponibles ici : http://wiseflat.com/telechargement/

Le projet est sur sourceforge mais pour mon utilisation personnelle (non accessible en lecture par les anonymes). Ca me permet de bidouiller tranquille ... Je déposerai sur mon site les nouvelles versions avec le tuto associé (il n'y aura qu'à suivre le guide :-) )

Dans les tuyaux, les prochaines (sous-)versions vont apporter leur lot de corrections... C'est ma priorité en fait. Et c'est malheureusement le sort du développeur pour faire vivre son projet

Je saurais intégrer le zwave dans webx, par contre reste à avoir un bon driver zwave, une bonne méthode de (cross-)compilation sous syno, et quelques scripts maisons... Même si la solution n'est pas le xPL, on trouvera toujours une méthode pour faire fonctionner le zwave.

Pour la carte ipx800 il y a 2 méthodes par exemples, l'utilisation du script xll-ipx800.py (réalisé par guiguiAbloc) ou bien le webservice...

Modifié par webx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je fais parti de ceux qui sont interessé par le sujet de la domotique mais encore très débutant.

Si qq'un est motivé ce serait interessant d'avoir un sujet qui recense les normes, materiels et logiciels les plus utilisés actuellement, ainsi que les nouveaux arrivants.

Modifié par jsonline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Il y a une autre alternative pour le zwave qui semble fonctionner sur Rasberry alors pourquoi pas sur nos NAS Synology : Zway, de la société zwave.me .

Ce soft gère le razberry (module zwave pour rasberry), et surtout il semble gérer les stick ZWave de différents fabricants.

Ce soft est généralement utilisé avec la solution de gestion des scénarios "zcloud", hébergée sur les serveurs de la société. Mais cette deuxième partie logicielle n'est pas indispensable.

Avec zway, on a une interface permettant de gérer tout ses périphériques, et on a une API pour exploiter les périphériques via des appels à une URL (comme la plupart des box domotique).

Cette solution permettrait à n'importe quel développeur d'une IHM de rajouter la compatibilité avec le zwave (si je ne me trompe pas).

Quelqu'un aurait installé cette solution sur son NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Python et directement cross plateform rien a changer que le nas soit en arm/PowerPC/qoriq/x86 ou n'importe quoi d'autre ...

La gestion des dépendance et plus simple, et les performances sont proches d'un code compiler

Je suis tombé la dessus:

http://code.google.com/p/python-openzwave/

http://wiki.domogik.org/plugin_pyozw

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Si tu parles de domoticz oui mais il n'y a pas de support zwave.

Moi je laisse tomber zwave, trop propriétaire fermé et chiant. Si quelqu'un fait une pull request ce sera bien entendu accepté sur spksrc.

A la place je vais me faire (ou acheter) des petits modules ZigBee à partir d'Arduino et les sondes qui m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 7 mois après...

Comme il y a du mouvement dans la domotique en ce moment, et plus généralement les objets connectés, je me permets de réveiller ce sujet pour ceux qui seraient toujours intéressés.
Il existe aujourd'hui deux acteurs majeurs sur le marché des API pour appareils connectés :

  • IoTivity (de l'Open Interconnect Consortium)
    • Partenaires (Cisco, General Electrics, Intel, Samsung, Dell, HP, Siemens, ...)
    • Protocoles supportés (Bluetooth LE, Bluetooth, Wifi Direct, Remote Access, Cloud, Z-Wave, Ant+, ZigBee)
  • AllJoyn (de la Allseen Alliance)
    • Partenaires (Electrolux, Microsoft, Qualcomm, Silicon Image, Technicolor, TP-Link, ...)
    • Protocoles supportés (visiblement aucun car il faut les implémenter)

Il y a un article assez intéressant chez Silicon pour ceux qui souhaitent un peu approfondir le sujet.

Pour l'instant les deux font la course à celui qui aura le plus de partenaires afin de pouvoir s'imposer, mais il y en a un qui sort clairement du lot au niveau de l'implémentation de l'API (saurez-vous le trouver ?).

Toujours est-il que l'avenir de nos chers petites boites polyvalentes passera par une de ces APIs (peut-être les deux ?) afin de pouvoir communiquer et interagir avec une foultitude d'objets connectés sans être dépendant d'un service en ligne qui prendra soin d'archiver notre activité et de vendre les données récupérées à d'autres sociétés privées (oui, je suis parano :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Au fait ca date ;-) mais sur Jeedom j'ai fait un package qui fonctionne bien mais pose des soucis quand la commande système n'est pas adapté...

J'aimerai encore améliorer ce package en intégrant OpenZwave. Mais il faut réussir à le compiler. Si quelqu'un peut m'expliquer comment on cross compile avec toolchain pour les null, je suis preneur.

A+
Thomas
PS : Je sais compiler, je connais bien linux mais la cross compilation ne fait pas partie de mes connaissances.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'avoue ne pas savoir par quel bout prendre le truc ...

J'ai téléchargé toolchain, gpl, installé dans /usr/local/arm-marvell-linux-gnueabi/

Je postionne mes variables :
export CFLAGS="-I/usr/local/arm-marvell-linux-gnueabi/include"
export LDFLAGS="-L/usr/local/arm-marvell-linux-gnueabi/lib"
export RANLIB=/usr/local/arm-marvell-linux-gnueabi/bin/arm-marvell-linux-gnueabi-ranlib
export LD=/usr/local/arm-marvell-linux-gnueabi/bin/arm-marvell-linux-gnueabi-ld
export CC=/usr/local/arm-marvell-linux-gnueabi/bin/arm-marvell-linux-gnueabi-gcc
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/arm-marvell-linux-gnueabi/lib
export ARCH=arm

Je make et j'ai :

Citation

[root@localhost open-zwave]# make
make -C /mnt/domotik/Compilation_openzwave/open-zwave/cpp/build/ -
make[1]: entrant dans le répertoire « /mnt/domotik/Compilation_openzwave/open-zwave/cpp/build »
Building OpenZWave Version
Building tinystr.o
g++: arm : Aucun fichier ou dossier de ce type
make[1]: *** [/mnt/domotik/Compilation_openzwave/open-zwave/.lib/tinystr.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /mnt/domotik/Compilation_openzwave/open-zwave/cpp/build »
make: *** [all] Erreur 2

Je suis perdu ;-)

A+
Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.