Aller au contenu

Acquisition Et Instal D'un Ds213


Messages recommandés

Bonjour,

je viens tout juste d’acquérir un ds213, mon second Nas après un dns 323 qui m'avait grandement déçu.

je lui reprochais une trop grande faiblesse dans les débits et temps d’accès, ce qui ne permettait pas de l'utiliser pour stocker des images ou du son par exemple et y accéder régulièrement comme si c’était dans un disque dure interne.

en espérant qu’avec le 213 ça soit mieux!

Bref, donc je débute et j'aurais petites questions :

- j'ai installé mes disques (2 x 3TO) et il m'a proposé de formater en SHR, moi je voulais du Raid 1, est ce équivalent? ou je dois tout me retaper??

- j'ai installé l'Ap photo station, et jai copier coller mes images directe dans le Nas sans passer par l'appli, apparemment c'est chargé mais c'est ultra lent et je n'ai pas acces a tous les dossiers, on dirait que ca travaille encore (miniatures?) c'est normal? ou dois je passer obligatoirement par l'appli pour copier mes photos?

- Idem pour la musique, j'ai fait copier coller dans le dossier mais ca me semble lent très lent....

- le gestionnaire de stockage est encore en train de vérifier la parité depuis hier 15h, c'est normal? c'est peut être du a ça que ça rame?

Merci encore pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas attendu que la vérification de parité soit terminée avant de commencer à alimenter ton Nas avec photos, et musique, il est normal que ça rame ...

Ton Nas doit faite simultanément :

  • Vérification de parité
  • Création des miniatures pour les photos
  • Indexation des fichiers mulimédias

qui sont toutes des taches gourmandes...

Tu dois pouvoir le vérifier avec le moniteur de ressouce, qui doit t'indiquer une charge CPU importante ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien temps de se poser la question du choix entre RAID ou SHR maintenant !

AVANT de se dépécher de brancher le syno