Aller au contenu

Webserver + Php Ne Fonctionne Plus


Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques temps sans utiliser le webserver, j'ai voulu re-tester quelques webapp.

Et là, quelle ne fut pas ma surprise, plus moyen de faire fonctionner quoi que se soit... dur!

Je tombe tout le temps sur une erreur 403.

Après quelques tests, il s’avère que les fichiers htm et html fonctionnent bien.

Seuls les fichier php font planter la bête.

En activant le display-error dans les paramètres php, l'erreur 403 se transforme en la prose suivante :

Warning: Unknown: open_basedir restriction in effect. File(/usr/syno/synoman/phpsrc/web/sample.php) is not within the allowed path(s): (:/volume1/video) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: failed to open stream: Operation not permitted in Unknown on line 0 Fatal error: Unknown: Failed opening required '/usr/syno/synoman/phpsrc/web/sample.php' (include_path='.:/usr/syno/php/lib/php') in Unknown on line 0

Que je ne sais interpréter.

J'ai l’impression que ça peut être lié à une vielle installation de ipkg en ssh à la grande époque ou les pakages n'existaient pas...

Un avis?

Une solution?

Pour info, ma config :

DSM 107+ avec DSM3.1-1636

Merci d'avance!

Modifié par ploufe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne rien cacher, je n'ai pas mémoire d'avoir modifié quoi que ce soit, en particulier dans les fichiers de config du serveur web ou du php. Pour une raison simple, je n'y comprends rien et ne m'amuse pas trop à y toucher.

Mais les faits sont là...

Savez vous ce que je peux regarder pour voir , dans un premier temps, l'état actuel de la configuration ? Le message d'erreur ne met il pas sur une piste?

Ou peut etre y a t'il moyen de restaurer les fichiers?

Merci,

Modifié par ploufe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton open_basedir est incorrect, cf le message d'erreur.

Dans le panneau de configuration, il faut désactiver sa personnalisation (je ne sais pas si c'est possible en version 3.1).

Sinon, pour info, sur DSM 4.1, il a cette valeur :

/etc.defaults:/usr/bin/php:/usr/syno/synoman:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo:/var/services/blog:/var/services/homes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.