Aller au contenu
  • 0

En Cas De Panne D'un Nas


soundblex

Question

Bonjour,

Je me pose une question avant mon achat de mon nas 1512+:

Dans quelques années (après la garantie), on peut imaginer que mon propre NAS tombe en panne (carte grillé par exemple), est ce qu'on peut perdre les données, notre raid ou bien peut on remettre les disques dans un nouveau NAS sans péter le raid ?

Quelqu'un l'a déjà fais ? (pas forcément avec le même modèle que mon futur nas)

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si la panne ne concerne pas les disques, tu devrais pouvoir les mettre dans un nouveau NAS Synology, ayant bien sûr au moins le même nombre de baies.

A titre d'exemple, je suis passé d'un 210j à un 411+ sans perdre mes données, et juste un réinstallant le DSM compatible avec le nouveau NAS.

Il y a néanmoins quelques restrictions, regarde ici pour tous les détails : http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_Migrate_between_Synology_Systems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai jamais entendu parler de cartes grillés sur des NAS synology et mon entourage et moi en avons depuis longtemps. C'est plutot les disques qui peuvent casser.

Attention, il faut toujours partir du principe que tu peux perdre ton NAS (cambriolage, dégats des eaux, ..) et donc avoir une sauvegarde des fichiers important ailleurs.

Pour répondre directement à ta question, c'est possible dans certaines conditions. Je te renvoi vers cet article pour plus de précision

http://www.synology.fr/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=484

NB : j'ai posté sans voir que nounours avait répondu mais mon article est en francais :)

Modifié par Petit-genie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok merci les gars :)

@nounous : Du moment qu'il faut disposer du même nombre de baie ou en avoir plus.

@ Petit-genie : Depuis longtemps? combien de temps ? J'ai lu un message où l'internaute a dit que son nas avait vécu seulement 18 mois :/ c'est pour cela que je me pose la question. Coté sauvegarde, ça va être dur d'avoir une sauvegarde des 20To de données lol à moins de faire de la duplication

Merci pour vos liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon premier NAS (CS407) date de 2007. Il est toujours en fonctionnement chez mes parents. Seul 2 disques durs ont plantés depuis le début.

Mon deuxième (DS409+ ) date de 2009. Il est toujours en fonctionnement chez ma soeur . RAS

Mon troisieme (DS413) est tout récent et RAS

NB : J'ai des sauvegardes croisés de mes NAS( uniquement le différentiel) entre eux et aucun problème...mais j'ai un peu moins de données que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.