Aller au contenu

Version Dsm 4.2 Finale


rodo37

Messages recommandés

a Prioris aucun ! Maintenant vu que c'est les débuts, rien ne dit que le problème soit limité au samsung , c'est pour ça que j'attend pour être sur ..

Aucun problème avec 2x2 TO HDD WD20EARX (green) apres test smart rapide et etendu , le LCC n'a pas bougé d'un poil pour ma part depuis le passage en 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, tout nouveau sur le forum, j'ai reçu mon NAS il y a moins d'une semaine.

Concernant la mise à jour 4.2 j'ai cru comprendre qu'il falait être présent pour son installation.

Mais combient de temps prend elle pour s'installée?

Le NAS est équipé d'un DD WD EARX 2To en SHR.

Et un deuxiéme (dont je vien de transférer les données sur le premier) doit le rejoindre.

Ces disques poserai des problèmes?

Le NAS est un DS413j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout nouveau sur le forum, j'ai reçu mon NAS il y a moins d'une semaine.

Concernant la mise à jour 4.2 j'ai cru comprendre qu'il falait être présent pour son installation.

Mais combient de temps prend elle pour s'installée?

Le NAS est équipé d'un DD WD EARX 2To en SHR.

Et un deuxiéme (dont je vien de transférer les données sur le premier) doit le rejoindre.

Ces disques poserai des problèmes?

Le NAS est un DS413j.

Il faut que tu utilise un utilitaire Widdle3.exe sur une cléf usb bootable pour mettre le parcage des tetes du disque sur 300 secondes (voir procédure abordé dans le sujet ensuite installer le dsm 4.2 directement. normalement, le parcage des têtes est désactivé par le synology dans tous les cas.

Tu as regardé avant et après un reboot ?

Merci de ton retour :)

Apres test smart rapide+etendu + reboot de mon DS 212J sous DSM 4.2, pas de problème : PCC et LCC stable sur les 2 disques WD20EARX Green (2x2to)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Parcontre je n'ais pas préparé le premier dd, erreur fatale? °_0

Néanmoins sont installation s'est bien déroulée et il a l'air de bien se comporter.

Pour le second, la préparation doit s'effectuer avant de le mettre à l'intérieur du NAS?

Et pour en revenir à ma première question, quelqu'un a-t-il une idée du temps de transfer de la version 4.1-2668 à la 4.2-3202 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour ( à distance ) de mon DSM, puis mise à jour des applis. A priori, les serveurs sont plus accessibles semble t-il... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a jour sans problème sur les 2 DS212J et DS210J aucun soucis, a part le fait que les packet ont eu un peu de mal, car le site etait chargé.

Par contre j'ai mon disque qui mouline un max, il y a encore une réindexation de quelques choses ? bon ca doit encore etre les photos :-(

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a jour sans problème sur les 2 DS212J et DS210J aucun soucis, a part le fait que les packet ont eu un peu de mal, car le site etait chargé.

Par contre j'ai mon disque qui mouline un max, il y a encore une réindexation de quelques choses ? bon ca doit encore etre les photos :-(

Jean-Christophe

Oui, réindexation de tout le contenu obligatoire avec une MaJ firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pu faire la mise à jour hier sur mon 110j mais depuis je n'arrive plus à avoir accès au DSM: l'indexation est en cours alors le disque gratte sans arrêt, le processeur doit être à 100% mais je ne peux même pas le voir (chargement....) cela fait 24h que cela dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, réindexation de tout le contenu obligatoire avec une MaJ firmware

Et bien moi, pas de réindexation, malgré le passage à la 4.2 et mise à jour d'audio station, video station, et photo station !! Et tout fonctionne parfaitement.Pas beau çà?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de faire la maj sur un DS412+, tout fonctionne bien.

Pour le moment il n'y a pas eu de reindexation suite à la maj.

Pour le moment la seule chose que j'ai constaté est que dans control panel le menu "Power" a été renommé en "Hardware".

Sinon j'ai vérifié le "Load Cycle Count" de mes disques :

- pour le WD Green 3to (modèle WD30EZRX) le Load Cycle Count n'a pas bougé même après reboot du NAS

- par contre pour le Seagate 3to (ST3000DM001), il a augmenté suite au reboot. Savez vous s'il y a quelque chose à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Load cycle count, dans les infos SMART

Pour ceux qui font des miroirs, pensez à mega.co.nz, gratuit et rapide :)

Merci pour l'information. Après approfondissement, pour ceux qui ne savent pas, il s'agit des cycles de parkage des têtes du HDD. Grand sujet controversé sous Linux (particulièrement sur les laptop). Chacun a se position et ses arguments sur la réelle importance (ou non) de cette valeur LCC.

Après avoir fait un test, la valeur LCC est stable (pourtant j'ai le modèle de HDD qui pue :))

Pour ceux qui flippe quand même pour cette valeur LCC, elle est toute relative et théorique dans le sens où un parkage important peut user mécaniquement le disque mais une valeur élevée ne correspond à pas grand chose. Un disque avec une valeur basse peut tomber en panne et inversement une valeur élevée peut être présente sur un disque totalement sein. C'est plus une valeur indicative qu'une preuve de réelle usure.

A suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour sur mon installation de la version 4.2 sur mon DS412+, 2 disques de 3 To en RAID1

  • MaJ du firmware sans probleme
  • MaJ des paquets officiel sans probleme
  • MaJ des paquets tiers (sabnzb, couchpotato, etc...) = OK

Coté disque dur, j'ai 2 disques Western 3To en RAID1 et 2 autres de 2 To pour 2 autres volumes qui sont des Segate ST32000542AS => aucun probleme

J'ai voulu essayer les nouvelles options sur les partages de fichiers (SMB2, etc...), mais rien n'a visiblement fonctionné... jusqu'au moment ou le NAS est tombé en panne d’électricité 24h plus tard... pas de bol ! Il s'est mis à vérifier les données sur le RAID (24h en désactivant TOUT !)

Maintenant tout est revenu en place, mais le partage de fichier ne fonctionne plus autrement qu'en mettant l'adresse IP du NAS bien qu'il apparaisse encore dans les favoris réseau de Windows 7 (sur mes 2 PC)...

Une idée sur ce qui peut se passer ??? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai aussi eu un problème de connexion avec des postes en Win7 et mes NAS en DSM 4.1.

En fait en essayant depuis l'interface graphique, avec le nom du Syno ou l'adresse IP, je n'arrivais pas à me connecter.

J'y suis arrivé en passant par l'invite de commande pour connecter le partage avec la commande NET USE :

NET USE P: nom_ou_ip_du_nasnom_du_partage /USER:nom_de_login mot_de_passe /PERSISTENT:YES /YES

Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne fonctionne que comme ça pour les postes en Win7.

J'ai d'autres poste en WinXP qui n'ont pas de problèmes en se connectant depuis l'interface (partage réseau).

J'ai pas encore réussi à faire la mise à jour en 4.2 sur mes NAS de production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour en DSM 4.2 sur mon 210J : mise à jour sans problème mais maintenant gros bug sur Filestation avec IE9. J'arrive bien sur FS, je m'identifie sans pb et là lorsque la page s'affiche, blocage (pourquoi non identifié), IE réessaye, replante et bloque tout.

Essai avec Firefox, apres quelques bugs de non reconnaissance de certificats et d'applet java non reconnues, ça a l'air de fonctionner.

Seulement, j'ai besoin d'utiliser IE...

Quelqu'un d'autre a eu ce problème?

[edit] problème résolu par une désinstallation et réinstallation de java :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rencontre un soucis depuis la mise à jour en 4.2 sur mon ds213+.
J'ai un boitier externe en esata qui ne monte pas, sauf, si je redémarre le synology, que je branche une clé usb que je l’éjecte, et que je branche alors le Boitier esata.
Est ce dejà arrivé à l'un d'entre vous? Connaissez vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.