Aller au contenu

Tv Lg En Dlna - Impossible De Changer De Langue Dans Un Mkv Multilangues


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un DS410J sous DSM 4.2 avec le paquet serveur multimédia à jour (1.1-2325).

Ma TV est une LG 55LM670S. C'est une TV récente (avril 2012) avec ethernet et DLNA. Elle lit pas mal de formats et je n'ai pas à m'en plaindre en général. :D

Mon souci : je n'arrive plus à changer de langue lors de la lecture d'un fichier mkv multilangues. Avant cela fonctionnait niquel mais plus maintenant. L'option reste désespérément grisée -_- .

J'ai donc essayer de lire un fichier mkv multi en le copiant sur un HDD puis en le connectant via USB. Là ça fonctionne niquel. Mon souci n'est donc pas la TV mais bien le DLNA.

Je pense plus à un problème de profil dlna car lorsque je vais dans serveur multimedia > compatibilité DMA > Liste des périphériques, je vois bien ma TV LG (reconnue grace à son IP et à son adresse mac).

Mais dans la colonne "Périphérique" ça n'arrête pas de changer : un coup c'est bien mis "LG electronics (TV-55ML670S-ZA)" et un coup "Périphérique UPNP/DLNA générique". Du coup le profil reste sur "profil par défaut", même en forçant ce profil sur "TV LG" et en sauvegardant, cela se remet sur "profil par défaut" dès que ma TV se connecte en dlna...

Avez vous déjà eu un tel souci? :blink:

Merci

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai la meme TV TV-55LM670S et un DS212+.

Le multilangue reste grisé et sur le choix 1 également. mais celà date d'une release de LG (vers octobre).

En revanche la TV LG n'est plus reconnue en tant que telle depuis la dernière MAJ du serveur multimedia.

Quand je vais dans serveur multimedia > compatibilité DMA > Liste des périphériques, je vois ma TV LG seulement reconnue grace à son IP et à son adresse mac et dans la colonne "Périphérique" c'est écrit "Périphérique UPNP/DLNA générique". Avant la MAJ c'était reconnu en tant que TV LG. Si je mets un profil LG TV Player je vois les vignettes. En revanche pour je ne sais quelle raison après un certain temps (quelques heures) le profil revient au profil par défaut et je ne vois plus les vignettes.

C'est très pénible.

Comment ouvre-t-on un ticket chez Syno ?

Merci

Lem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lem,

Merci pour ton retour d'expérience sur la même TV. ;)

Nous avons donc les mêmes symptômes, c'est déjà ça. Pour le changement de langue, je ne l'utilise pas tous les jours donc ce n'est pas si gênant que ça. C'est un peu bête d'avoir une option qui disparait à cause d'une mise à jour censée améliorer les choses... :angry:

Pour les tickets chez synology c'est ici : https://myds.synology.com/support/support_form.php?lang=fre

J'en ai déjà ouvert un concernant ces 2 problèmes (la langue + le changement de status dans Périphériques DMA). Ouvrir un nouveau ticket ça peut aider à leur montrer que je ne suis pas le seul avec ce bug.

Ils m'ont contacté pour quelques tests supplémentaires, cela suit donc son cours!

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Problème TV non reconnue règlé depuis la dernière MAJ du serveur multimedia la semaine dernière > TV toujours reconnue / profil conservé.

ps : Pour les problèmes de double langue sur la TV LG, je réencode simplement le fichier à l'aide de MKVMerge en mettant la langue celle qui m'interesse en audio n°1. (temps env. 2h pour un fichier 10Go)

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai donc fait un ticket Synology et voici leur réponse, en français en plus !

Merci pour l'intérêt que vous accordez à nos produits.
Nous allons essayer de reproduire ce problème en interne afin de confirmer que c'est bien lié au NAS. Il est effectivement possible que ce soit du à une limitation de notre application média serveur. Je reviendrai vers vous aussitôt que j'ai plus d'information à ce sujet.
Merci d'avance pour votre patience et je reste disponible en cas de questions supplémentaires.

Il n'y a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, avec une télé LG 47LA790V et mon NAS Synology 413j tous les 2 avec la dernière mise à jour.

Le problème de sous titres se règle facilement en changeant le nom du profil du périphérique de la free alors que je ne l'utilise plus pour lire les films....

Par contre sur un mkv en multilangue sur la free je l'ai en version française par contre via le lecteur de la télé je l'ai en anglais. Donc je pense que le problème vient du lecteur de la télé plutôt que du NAS.

J'attend tout même d'avoir vos réponses de synology :), je peux me tromper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur un mkv en multilangue sur la free je l'ai en version française par contre via le lecteur de la télé je l'ai en anglais. Donc je pense que le problème vient du lecteur de la télé plutôt que du NAS.

J'attend tout même d'avoir vos réponses de synology :), je peux me tromper :P

De mémoire cela dépend de ton lecteur. Dans un MKV tu as une piste audio par défaut, c'est celle qui sera prise par défaut par le lecteur si celui ci n'est pas ou ne peut pas être paramétré pour choisir une bande son par défaut (et à condition que la langue soit correctement taguée).

Sous windows dans mkvmerge, tu dois pouvoir changer cet ordre, cela ne réencode pas le fichier (donc assez rapide).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Perso je n'ai pas de probleme de changement de langue dans un mkv. Si seulement je pouvais lire une vidéo....

Je ne peux tout simplement utiliser les fonctions DLNA de mon nas avec ma barre de son LG.

La barre de son LG est à jour.

Et le probleme est apparu le jour ou j'ai fait la mise à jour en DSM 5.x (cad le jour ou il ont proposé la correction de heartbleed)

Et comme je le mentionné plus haut, je ne suis pas le seul. Je pensais que vous étiez dans le meme cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux tout simplement utiliser les fonctions DLNA de mon nas avec ma barre de son LG.

La barre de son LG est à jour.

Et le probleme est apparu le jour ou j'ai fait la mise à jour en DSM 5.x (cad le jour ou il ont proposé la correction de heartbleed)

Tu as peut-etre un probleme avec l'indexation sur le NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bjr, je suis dans le même cas.

Je préfère lire les vidéos de la freebox que de la smart Tv LG à l'interface merdique. Les aperçus photo et vidéo ne s'affichent même pas sur la Tv (firmware à jour)

Si vous avez un profil du serveur multimédia qui marche mieux qu'un autre, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.