Aller au contenu

Envoie Video En Mode Telecommande Avec Version 4.2 Dlna Ou Airplay


canyon

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un problème similaire, DS212j, DSM 4.2. Le syno branché sur ma livebox en RJ45 et la box sur une TV Toshiba (32RL938F) compatible DLNA.

Pas de mode télécommande sur l'application DS Video sur iPhone. Je vois bien ma TV dans la liste des périphériques dans le serveur multimedia du syno.

Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent comment on fait :

1)Sélectionner son film

2) on se retrouve alors sur la fiche du film avec la jaquette, l'année, le synopsis, les acteurs. NE PAS APPUYER SUR LIRE (le gros triangle sur la jaquette)

3) attendre quelques secondes que l’icône en haut à droite en forme de TV avec un petit triangle dedans apparaisse > appuyer sur celui-ci: cela doit vous proposer votre TV DLNA (moi ça me mets "(TV)55LM670S-ZA" )

4) Une fois appuyé sur votre TV >> NE RIEN FAIRE ça envoi vers votre TV. C'est parfois assez long chez moi (15 à 30 secondes selon la charge du syno à ce moment là)

Tout ce que je viens de vous expliquer est marqué dans l'aide intégrée à l'appli de votre Ipad ou Android.

Merci.

C'est très clair, et ça fonctionne chez moi (TV Sony Bravia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne fonctionne pas avec la freebox v6, faudrait que je désactive airplay pour retester.

Petite question à ceux qui ont réussis, avez vous réussis à choisir la langue/sous titres lors de la lecture d'un film?

@qsd88 je n'ai pas eu le temps de le faire '-'

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Tv Samsung (LE46 B652) dlna et un ds212.

-Pour lancer un film directement depuis la Tv avec sa télécommande aucun souci.

-Pour lancer un film depuis ds vidéo (ipad, iPhone, android) sur la Tv impossible! Pourtant la Tv est bien détecté, mise en tampon... Mais rien ne se passe même après 5minutes (montre en main).

J'imagine bien un problème logiciel car ds audio utilise le même système et je ne rencontre aucun problème.

Espérons qu'il y aura une mise a jour sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle de sony as tu , parce que sur la mienne ça ne marche pas , modèle de 2011 BRAVIA serie Z

Bonjour,

KDL-40NX720.

Pour que cela fonctionne, il faut que tu autorises le Syno dans les préférences de la TV.

Pour ce faire, le plus simple est d'installer l'application gratuite Sony Media Remote sur ton smartphone. Tu la lances une fois, le temps de générer l'appareillage entre ton smartphone et ta TV. Ensuite, si l'applciation ne t'interesse pas, tu peux la supprimer, ton smartphone restera reconnu pour le pilotage de la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne fonctionne pas avec la freebox v6, faudrait que je désactive airplay pour retester.

Petite question à ceux qui ont réussis, avez vous réussis à choisir la langue/sous titres lors de la lecture d'un film?

@qsd88 je n'ai pas eu le temps de le faire '-'

Ok

A priori pour l'instant c'est avec LG et Sony que cela fonctionne le mieux.

Moi qui voulais acheter une TV Samsung, je vais attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester car j'avais du coup un doute avec le 4.2 qui est sorti,

Et ça fonctionne très bien depuis l'application DS Vidéo sur ma télé Samsung DLNA

As-tu bien autorisé ton iPhone lors du premier essai d'envoi de flux ?

Vérifie dans "Menu", "Paramètre Allshare", et tu devrais avoir la liste des périphériques autorisé en DLNA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester car j'avais du coup un doute avec le 4.2 qui est sorti,

Et ça fonctionne très bien depuis l'application DS Vidéo sur ma télé Samsung DLNA

As-tu bien autorisé ton iPhone lors du premier essai d'envoi de flux ?

Vérifie dans "Menu", "Paramètre Allshare", et tu devrais avoir la liste des périphériques autorisé en DLNA

Je suis aussi passe à dsm 4.2 j'ai vérifié ce que tu suggère et rien a faire. Ça veut pas :-/

J'ai essaye de passer par xbmc sur raspberry (sur une tv non reseau) qui s'affiche dans les choix, juste pour comprendre d'où vient le pb.

Bilan: fonctionne pas non plus mais il m'affiche format non pris en charge par xbmc ce qui est totalement faux car sans passer par ds vidéo le film passe. De plus, ça me plante xbmc et je doit le redémarrer.

Je suis en train de me dire que le problème viens sans doute de vidéo station. Je vais sans doute essayer de le désinstaller redémarrer et réinstaller on verra ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fonctionne plus ce soir ... après un reboot complet de mon installation (upgrade Livebox ...)

Etrange ...

A suivre demain ...

Toujours rien ...

Je ne comprend pas ... Cela a fonctionné une fois.

Tout semble ok sur ma TV. Mon iPhone et mon iPad sont bien reconnus.

Tout se passe normalement. Les diodes des disques du Syno clignotent comme s'il streamait bien quelque chose (et il y a bien un procès vtstreaming qui tourne).

Je n'ai plus trop d'idée pour l'instant ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du soir :

cela a fonctionné (sans que je ne change aucun paramètre) en essayant de streamer des films MP4 et non MKV (Sony est fâché avec les pistes son DTS des MKV)

J'ai par ailleurs un doute le fonctionnement de la télécommande en mode "dossier" depuis un iBidule: ça a l'air de fonctionner dans les autres modes d'affichage.

A vous lire ...

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du soir :

cela a fonctionné (sans que je ne change aucun paramètre) en essayant de streamer des films MP4 et non MKV (Sony est fâché avec les pistes son DTS des MKV)

J'ai par ailleurs un doute le fonctionnement de la télécommande en mode "dossier" depuis un iBidule: ça a l'air de fonctionner dans les autres modes d'affichage.

A vous lire ...

Stéphan

Bonjour,

cela ressemble à un problème de transcodage qui ne se fait pas! QQn as une idée pour le vérifier?

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration : Sony Home Cinéma BDV F500, tablette SAMSUNG GALAXY TAB 10.1, NAS SYNOLOGY DS413j

Lorsque j'utilise VIDEOSTATION pour envoyer une vidéo sur le HC SONY, cela mouline qq secondes, le HOME CINEMA se place sur vidéo et il ne se passe plus rien. J'envoie un fichier AVI que je peux lire en direct en passant par l'interface, non convivial, du HC. Une précision, j'obtiens le même résultat avec Audio Station pour lire un fichier audio alors qu'en 4.1 j'arrivais à lire des MP3 mais pas des M4a. En 4.2, en direct, je lis des m4a mais il ne se passe plus rien en mode télécommande.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, cela fonctionne avec la configuration suivante :

Samsung UE55ES7000 avec un iPad.

Le film met quelques temps à se lancer (15 secondes environ) mais cela marche bien. Le déplacement dans le film marche également (jusqu'à ce que l'on quitte l'appli où le film continue mais on ne peut plus passer en mode télécommande).

La première fois, il y a un message sur la TV que l'on doit accepter. Ensuite, les films se lancent directement.

Il m'est arrivé une fois que le film ne se lance pas (pas d'erreur) et un arrêt/relance de la TV a réglé le problème.

Modifié par horec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.