Aller au contenu

Enfin La Retraite !


notolik

Messages recommandés

Ca y est! Mon DS-101g+ part en retraite.

Acheté 1 mois après sa sortie, il y a fort, fort longtemps donc, et après avoir usé :

- 1 DD 200 Go (mort)

- 1 DD 720 Go (mort)

- 1 DD 1.5To (opérationnel)

Equipé du tout dernier DSM 4.2, il a été longement bidouillé, formaté, planté, réinstallé.

Sa belle coque en plastique véritable a été délicatement usinée (comprendre : pétée à la scie sauteuse) pour faire place à un ventilo 12 cm sous volté sur l'USB.

Son petit ventilo retiré quel silence !!!

Tant d'année de sauvegarde (Time Machine 2 mac), de partage, de téléchargement....

Affreux, mais tellement discret et utile, c'est la seule chose qui nous a été laissé par des cambrioleurs à Noel 2010. Une chance car il avait toutes les sauvegardes!! (Il nous aura vraiment sauvé les miches sur ce coup.)

En attendant la fin, il va accompagner et souternir la bleusaille.

Je suis persuadé que mon nouveau DS-713+ pourra compter sur lui pour les sauvegardes un grand nombre d'année encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu lui fera une place au coin du feu. A cet âge là, on devient vite malade dès que le temps est changeant. Surtout avec les aérations que tu lui a faites.

J'avais moi aussi un 101G+, mais il a décidé de quitter la famille et a été adopté ailleurs.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! Mon DS-101g+ part en retraite.

Equipé du tout dernier DSM 4.2, il a été longement bidouillé, formaté, planté, réinstallé.

:huh: Comment as-tu installé DSM 4.2 dessus?? Je croyais que la dernier version dispo était le DSM 2??

J'ai un vieux DS207+ et je ne serais pas contre de pouvoir installer le DSM 4.2!! :rolleyes:

Sinon, bonne retraite au vieux !!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Comment as-tu installé DSM 4.2 dessus?? Je croyais que la dernier version dispo était le DSM 2??

J'ai un vieux DS207+ et je ne serais pas contre de pouvoir installer le DSM 4.2!! :rolleyes:

Sinon, bonne retraite au vieux !!

:D

Faut trouver un modèle x09 ayant le meme cpu, une petite bidouille d'un fichier de conf, et c'est parti !

Sinon, bonne retraite, méritée je dirais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR : il a toujours été entre le radiateur et l'insert de la cheminée!!

Aucune raison que ca change, le 713 et son onduleur ont une planque ultra discrète (j'ai la hantise du cambriolage depuis car certaines choses se remplacent, d'autres non).

J'ai hésité a virer faire adopter mon 101g... Mais avec le temps, je me suis attaché à lui, je ne peux me résoudre à le débrancher. Alors il va me servir de backup.

Increvable le 101g en tout cas, in-cre-vable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lapin :

Effectivement, c'est un 101g+ considéré comme un 109j qui lui supporte le DSM 4.2.

Quand j'ai choisi le 101g+, je savais vraiment pas que synology allait utiliser si longtemps son processeur MPC8241 pour ses futurs modèles. Je ne m'y attendais pas, je ne l'ai même pas héspéré.

J'ai eu une chance insolente!!

(pour une fois)

Pour être honete, j'ai choisi le 713 pour son CPU (pas pour son prix, c'est sûr <_< ) après avoir considéré les 3 dernières générations :

- ARM mv6282 pour le "bas de gamme"

- PPC QorIQ P1022 pour le "milieu de gamme"

- 86_64 D2700 pour le "haut de gamme"

Le 101g+ était à l'époque le haut de gamme Synology, j'en suis ravi à tous les niveaux : du coup j'ai pris "l'équivalent" actuel.

C'est un pari : absolument aucune certitude que Synology reste sur cette architecture dans l'avenir...

J'ai longtemps hésité avec le PPC : On verra bien.

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.