Aller au contenu

File Station Ne S'ouvre Pas Suite


cletellier

Messages recommandés

Bonjour,

Sur demande du support concernant des pbs vidéo, je suis passé en DSM 4.2.3202 sur un DS212+. Depuis lors les problèmes vidéo sont résolus, mais je ne parviens plus à ouvrir File Station depuis l'interface web en étant logué comme admin. J'ai le curseur cercle d'attente de chargement et j'attends indéfiniment sans que rien ne se passe. Aucune trace/info particulière dans les logs du synology.

J'ai pensé initialement à un pb de plugin java alors j'ai mis à jour la dernière version de Java et mis à jour les navigateurs: firefox 19 avec java (SE 7 U17 10.17.2.2). J'ai vidé plusieurs fois le cache et l'historique du navigateur Mozilla et rebooté également le syno à plusieus reprises mais rien n'y fait. Le problème se produit également sur mon autre machine.

Quelqu'un a-til été confronté au problème ? ou une piste de recherche ?

Merci,

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me trouve confronté au même problème de figeage de "File Staion". Ce problème, en ce qui me concerne, est antérieur au passage en DSM 4.2.3202, qui n'arrange rien, je le confirme.

J'avais résolu mon problème en réinstallant Google Chrome et FireFox que j'utilise. Mais le problème est revenu, il me semble avec une mise à jour de Java. Il s'agit donc bien d'un problème de navigateur, car on accède toujours aux fichiers en local avec Filezilla.

Je suis, bien sûr preneur de toute solution !

A+

GAMO



Complément d'info :

"File Station" fonctionne avec IE ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le filestation me dis que je n'ai aucun partage d'active lorsque je me connecte en admin

Pourtant qd je me connecte à mon dsm, tout est la sans problème

Ca semble etre depuis le passage en 4.2 chez moi

Si quelqu'un à une solution (pas urgent, je l'utilise très peu mais bon on préfère quand tout fonctionne ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il semblerait que le problème soit du à Kapersky Small Office Security 2. Quand je suspends la protection, filestation répond à nouveau. Pourtant, le réseau est défini en tant que réseau de confiance et je me connecte localement (et non à distance) au synology. Curieusement, 2 machines sur 3 posent problème. Sur la troisième machine du réseau équipé du même Kapersky, filestation répond bien. Firefox/Java sont de même version sur les 3 machines.

Quels sont les ports devant être ouverts pour permettre à filestation de fonctionner localement ?

Merci,

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Même problème, par contre quand j'utilise le port 7000 j'accède directement au file station. J'ai installé mon nouvel anti virus (Kaspersky IS 2013) quasiment au même moment que la maj DSM 4.2 donc difficile d identifier le problème. Sur mes autres ordinateurs, it works like a charm donc plus d'idée.

J'ai essayé d'eteindre Kaspersky, ça ne change rien, j'ai désinstallé java avec d'autres versions sans succès...

Ca me gonfle !!

Si qqn a une idée je suis preneur :)

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde, en ce qui me concerne je viens de trouver la solution du côté de Kaspersky.

Je vous vous détailler toutes mes manipulations:

1)Premièrement

Dans configuration -> Paramètres avancés (c'est un carton avec un engrenage) -> Réseau : sélectionnez Contrôler uniquement les ports sélectionnés puis Sélection (une fenêtre s'ouvre) :

- Dans la partie port :

Désélectionnez les cases Yahoo 5000 et Yahoo 5001

-Dans la partie application :

Désélectionnez les cases Google Chrome et/ou Mozilla Firefox (ainsi que ses plugins) selon votre/vos navigateurs et Yahoo! Messenger même si vous ne l'utilisez pas.

**************************************************************************************

2) Deuxièmement

Pour ceux dont les lecteurs réseaux pointant vers un dossier du NAS sont bloqués voici la solution :

Dans configuration -> Protection (c'est un bouclier vert) -> Pare-feu : Cochez Activer le Pare-feu puis faites Configuration : une fenêtre s'ouvre.

En haut de la fenêtre choisissez l'onglet Règles pour les paquets :

Décochez "Local Service UDP" dont par défaut l'autorisation est sur "bloquer"

(Je pense qu'en autorisant selon la règle d'application et en mettant comme adresse "Réseaux locaux" ou "Réseau de confiance" ça marche aussi mais je n'ai pas testé)

Explication technique:

Je me suis aperçu avec Wireshark que lorsque j'essayais d'ouvrir le lecteur je n'avais pas de réponse. La trame correspondante indiquait une communication avec le protocole nbns et le port 137. Après quelques recherches j'ai vu que le port 137 tout comme le 1338 et 139 sont utilisés en UDP pour le service de partage de fichiers en local, voici la raison pour laquelle j'ai désactivé le Local Service UDP.

**************************************************************************************

J'espère que vous aurez tout comme moi la satisfaction de réutiliser votre matériel comme avant.

Clément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur.

onglet configuration puis ligne "antibanniere" cocher la box "utiliser la liste des url autorisé" puis dans configuration de celle ci ajouter l'adresse de votre nas type 192.168.x.x:yyyy (lan et wan si dispo).

Il s'agit d'un problème connu et remonté a Kaspersky qui ne propose pas de solution pour l'instant sauf celle ci qui est satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu j'ai trouvé hier soir mais je n'ai pas pensé tout de suite a prévenir sur le forum. En tout cas merci beaucoup pour ta solution, comme ça les gens auront à la fois la solution avec ton post et l'explication technique avec le mien ;)

Bonne journée,

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 10 mois après...
  • 6 mois après...

Salut à tous !

J'avais le même problème avec mes navigateurs depuis la mise à jour de mon "Kaspersky Total Security 2015" !

Et je l'ai résolu en allant dans "configuration / protection / anti-bannière / configurer les URL autorisées (lien en vert) / bouton ajouter et entrer l'adresse IP du synology "

Merci à vous !!!! 

 

 

kav-1.png

kav-2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.