Aller au contenu

Faible Capacit


vincenvoyage

Messages recommandés

J'ai un ds212+ avec un premier disque de deux To et un deuxième disque d'un To.

J'ai calculé la somme de toutes les données présentes et je pense utiliser 250 Go.

Quand je vais dans "options" puis "utilisation de volume" c'est effectivement indiqué "volume 1" "capacité utilisée 250.657 Go.

Pourquoi dans le gestionnaire de stockage, pour le même volume 1, il est indiqué qu'il y a d'utilisé 875,39 Go, de disponible 37,04 Go ?

Il me manque quelques Go, j'avoue ne pas comprendre !

Une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.

Mais là ce ne sont pas "quelques" gigas.

875,39 Gb (indiqué comme utilisés dans le gestionnaire de stockage) - 250.657 Gb (quantité réelle de datas) = presque 625 Gb

Où sont ces 625 Gb ?

Le système me dit qu'il me reste une trentaine de Gb disponibles.

Le type du volume est SHR avec la protection de données sur un disque et le système de fichiers est ext4.

Si quelqu'un a une autre idée !?!?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tes disques SHR, la taille utilisable correspond à peu près à la taille du plus petit des disques. Soit 1To. Tu penses utiliser environ 250Go. As-tu pensé aux données utilisées par les packages entre autres ?Pour le savoir exactement, il faut taper la commande suivante en SSH :

df -h
Cela va te sortir ce genre de résultats
NAS> df -h
Filesystem                Size      Used Available Use% Mounted on
/dev/md0                  2.3G    442.2M      1.8G  19% /
/tmp                    249.6M    760.0K    248.9M   0% /tmp
/dev/vg1/volume_1       453.8G    151.5G    302.2G  33% /volume1
Sur la ligne /volume1, tu as le détail des données utilisées réellement. Pour info, cette commande chez moi est lancée sur un NAS avec un disque de 500Go. Tu vois que la somme des "size" donne environ 455Go. Le reste étant dédié à la partition de l'OS. Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses DJ Momo et Bud77.

La corbeille est activée dans les dossiers partagés mais elle est vidée.... partout ! Je ne charge pas de torrent.

Pour la commande du terminal, suis sous mac et je ne sais pas quoi taper dans le terminal pour arriver au synology

J'ai bien pensé aux packages installés mais je n'en ai ajouté que deux par rapport à la configuration initiale.

J'en suis là. Je ne comprends pas où sont passés ces 650 Go.

Je suis conscient qu'il y a une explication rationnelle.... c'est ce que je cherche justement.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.