Aller au contenu

Onduleur Ups - Arr


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Synology DS107+ et je viens d'acheter un onduleur APC RS 900 Pro Fr.

Ce dernier est bien reconnu dans l'interface de configuration du NAS (je vois les informations relative au NAS).

J'ai activé la prise en charge UPS et indiqué 30 secondes pour le "temps avant que Diskstation ne rentre en mode sans échec".

Cependant, quand je coupe l'alimentation de l'onduleur, il passe sur batterie, mais le Synology ne change pas d'état...

Mon modèle 107+ est la v1.

La cable UPS est branché sur un des deux ports USB arrière.

Qu'ai-je oublié ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds tout seul mais en partie seulement (assez rapidement, pourtant j'ai pas mal cherché) :

En fait mon Syno passe en mode sans échec et donc ne s'arrête pas. C'est normal, mais je pensais qu'il s'arrêtait.

Ce qui me manque pour le coup, c'est : comment peut-on être notifier de cet évènement ?

J'ai activer les notifications, mais apparemment, ça n'en fait pas partie...en tout cas par défaut.

J'ai trouvé un topic qui devrait m'aider (mais que je décortiquerai demain !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Ce type d'évènement fait partie des notifications que ton NAS peut envoyer par mail.

C'est une situation "critique" et bien évidemment, cette notification est envoyée par défaut.

Il faut bien sûr entrer tes paramètres de messagerie et serveur SMTP mais ça fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux programmer pour que le NAS une fois en mode sans echec envoi une demande d'extinction à l'UPS (pour économiser la batterie) et dans ce cas là il se coupera bien. Au retour du secteur ton NAS s'alumera à nouveau (si tu as bien coché la case correspondante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux programmer pour que le NAS une fois en mode sans echec envoi une demande d'extinction à l'UPS (pour économiser la batterie) et dans ce cas là il se coupera bien. Au retour du secteur ton NAS s'alumera à nouveau (si tu as bien coché la case correspondante)

Bonsoir,

Tu es sûr de ton coup ? Il me semble de mémoire que lorsque j'avais testé cela, l'UPS coupait l'alimentation avant que le NAS ne soit en sécurité.

J'ai vite supprimé cette option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur de mon coup mais il faut mettre une tempo qui permette au NAS de vraiment se mettre en safe mode, si cette tempo est trop courte tu vas effectivement avoir un arrêt de l'onduleur qui se fera avant que le NAS soit en mode "safe"

Je l'utilise sans problème avec un syno maitre qui controle deux autres syno esclaves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

Ce type d'évènement fait partie des notifications que ton NAS peut envoyer par mail.

C'est une situation "critique" et bien évidemment, cette notification est envoyée par défaut.

Il faut bien sûr entrer tes paramètres de messagerie et serveur SMTP mais ça fonctionne parfaitement.

J'ai un DS 710+ et la notification sur passage en safe mode ne fonctionne plus depuis le passage en DS.4.2

Avant cette mise à jour, en version 4.0 j'avais une notification lors de la coupure du courant et une notification lors de la reprise.

Toutes les autre notifications du syno fonctionnent.

Cette notification de coupure de courant est importante car elle me permet de contrôler les coupures de courant lors d'absences prolongées.

j'ai signalé ce problème chez syno je suis en attente de réponse

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.