maou Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, Depuis la mise à jours en 4.2 sur mon Ds211 j'ai des problèmes entre le VPN et le Firewall. - Si j'active le VPN le NAS n'accède plus du tout à Internet. - Si je crée une règle dans le Firewall ouvrant l'ensemble des ports pour toutes les IPs, le NAS peut accéder à internet. J'imagine qu'il faudrait que j'ouvre certains ports pour le VPN, mais lesquels ? Pour info j'utilise VyprVPN comme service en PPT. Ce qui est étrange c'est que ça fonctionnait de manière totalement transparent avant l'update en 4.2. Suis-je seul à rencontrer ce problème ? Si vous avez des pistes je suis client. Merci d'avance! Modifié le 16 mars 2013 par maou 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlohBlueEyes Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 J'ai un problème du même type. Mon problème vient également du Firewall. J'ai testé (avec l'option "Si aucune règle n'est remplie : autoriser l'accès") : - Aucune règle : enregistrement sur le VPN ok, accès à internet ok. - Refuser tous / Autoriser VPN : enregistrement sur le VPN ok, accès à internet impossible - Refuser tous / Autoriser VPN / Autoriser tous : enregistrement sur le VPN ok, accès à internet ok (normal en même temps...) Il doit y avoir un port à ouvrir, mais lequel ? Je vais chercher ça aujourd'hui, mais c'est un peu relou... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlohBlueEyes Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Autorisation de la plage de ports 1 à 65535 (source et destination) tous les protocoles : enregistrement sur le VPN ok, accès à internet impossible. Réinstallation de VPN Server : enregistrement sur le VPN ok, accès à internet impossible. Je n'ai plus trop d'idées... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Synology connaît le problème et a sorti un patch en attendant la mise à jour du DSM : ftp://ftp.synology.com/on-line/DSM4.2/VPN_Firewall/vpnpass.pat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Je ne pense pas que tu aies le droit de publier le lien Piwi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlohBlueEyes Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 (modifié) Synology connaît le problème et a sorti un patch en attendant la mise à jour du DSM... Bon l'essentiel c'est que Synology soit sur le sujet ! ^^ Merci Piwi ! PS : Si quelqu'un connait la raison du blocage je serai très intéressé ! Merci d'avance ! Modifié le 2 avril 2013 par FlohBlueEyes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 @Diaoul : De toute façon ce lien existe déjà à 3 endroits sur le forum. @FlohBlueEyes : Tu peux utiliser 7zip pour ouvrir le ficher vpnpass.pat et voir les scripts qu'il contient. Apparemment ça ne fait que corriger les iptables, rien de bien méchant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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