Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

le 413j à l'air de fonctionner comme il faut par le l'acces web

parcontre impossible de d'y acceder en samba avec Win 7 ou en FTP via Filezilla

je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer point par point le paramétrage (du 413j et de la freebox) pour savoir où j'ai fait des erreurs

j'ai des bonnes notions de réseau, mais pas assez pour résoudre ces problèmes sur ce produit que je ne connais pas

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FTP il faut bien d'abord activer le serveur FTP du syno...

Ensuite il te faut créer des "utilisateurs" nouveaux à qui tu donnes un identif et un MdP. Il faut aussi donner des droits d'accès à ces "utilisateurs" envers les "dossiers partagés" que tu lui autorises.

Il est préférable de donner au syno une IP fixe assez "haute" comme 192.168.x.100 par exemple. Le "x" est la valeur définie par la box en général 0 ou 1). Mieux encore si tu sais le faire attribuer dans le routeur de la box une "réservation d'adresse" pour le syno en se basant sur son adresse MAC. Dans ce cas on laisse le syno en DHCP. De toute façon après modification de l'IP du syno lui imposer un redémarrage afin que ce changement soit pris en compte.

Pour utiliser le FTP il faut, dans le routeur, ouvrir le port 21 et le rediriger vers l'IP du syno (192.168.x.100). Il peut aussi être nécessaire d'ouvrir la plage de ports 55536 à 55567 vers le syno.

Dans filezilla il suffira de remplir :

hôte = ton adresse IP free (ou ton nom de domaine si tu en as un de redirigé vers l'IP free)

identifiant = l'identif que tu as créé dans le syno comme "utilisateur"

MdP = son mot de passe

port = 21

Une autre solution depuis un navigateur, dans la barre d'adresse taper

ftp://identif:MdP@IPfree:21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Petit-genie et domlas pour vos réponses rapides et précises

je n'avais pas redirigé le port 20, mais 2 fois le 21(UDP/TCP) comme un imbécile !!

de plus je n'avais pas donner les droits accès à mon profile

j'ai fait un test de transfert avec filezilla, le débit à l'air pas mal

On va pouvoir avancé sur les tests des applications

je reviens vers vous des que j'ai des nouvelles questions

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.