Aller au contenu

Probl


jazzjoker

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise depuis un an le NAS Synology avec le plus grand bonheur, essentiellement pour la lecture de la musique via un DAC Cambridge 100 connecté au port USB; une tablette avec Audio Station me sert de télécommande.

Or, j'ai dû constater hier que cela ne fonctionne plus, tout simplement parce que le DAC n'est plus reconnu comme haut-parleur USB. Les deux seules modifications qui étaient intervenues récemment étaient une coupure de courant - mais le NAS s'est remis à fonctionner correctement - et le passage au DSM 4.2.

Les autres lecteurs média qui sont eux des lecteurs de réseau fonctionnent normalement, alimentés par le NAS. J'ai testé indépendemment le DAC et ses câbles mais ce dernier fonctionnement normalement aussi.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Curieux, j'ai aussi ce problème depuis ce vendredi .

Ma configuration est identique que jazzjoker, mise à part la carte son qui est Terratec Aureon Dual Usb.

Pour ma part, j'ai volontairement coupé le courant de mon NAS pour le déplacer.

Après la remise en route, plus moyen de sélectionner ma sortie externe usb dans l'Audio Station sur ma tablette.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Configuration:

DS 211J

DSM 4.1-2668

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu pour moi!

Point que je n'avais pas mentionné plus haut, c'est que j'ai créé un nouveau nom d'utilisateur pour ne plus utiliser "admin".

L'utilisateur "admin" a les droits d'origine pour activer les sorties usb dans l'Audio Station. Ce n'est pas le cas pour les autres comptes.

Si d'autres comptes utilisateur sont créés, il faut vérifier que ces droits sont activié:

1. Lancer Audio Station depuis DSM

2. Paramètre puis privilèges

3. Activer "Rendu USB/UPnP" pour chaque utlisateur

C'est peut-être également ton problème jazzjoker? A vérifier... :)

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu pour moi!

Point que je n'avais pas mentionné plus haut, c'est que j'ai créé un nouveau nom d'utilisateur pour ne plus utiliser "admin".

L'utilisateur "admin" a les droits d'origine pour activer les sorties usb dans l'Audio Station. Ce n'est pas le cas pour les autres comptes.

Si d'autres comptes utilisateur sont créés, il faut vérifier que ces droits sont activié:

1. Lancer Audio Station depuis DSM

2. Paramètre puis privilèges

3. Activer "Rendu USB/UPnP" pour chaque utlisateur

C'est peut-être également ton problème jazzjoker? A vérifier... :)

Meilleures salutations

Merci pour ce post ! J'ai déjà mis en oeuvre cette modification, mais toujours avec le même résultat, ou plutôt absence de résultat. Après avoir fait une re-configuration d'usine du NAS et testé une seconde fois le DAC, les résultat est toujours le même: le deux appareils fonctionnent correctement indépendemment mais pas ensemble.

Mon soupçon se porte sur le NAS cépendent: ou bien un problème matériel sur les ports USB ou bien un problème logiciel, car je suis dorénavant en DSM 4.2 .... et jusqu'en DSM 4.1 tout allait bien.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.