Aller au contenu

[Ds212J] Question Qui Me Rend Raid Dingue :)


Messages recommandés

salut,

désolé pour mon jeux de mot tout pourri ;)

voila actuellement j'ai un DLINK dns320 avec 2x1To en RAID1, aujourd'hui je me suis commander un DS212J de chez Synology afin d’améliorer mes transfert sur le Nas car le dlink est sympa mais souffre de ce coté la m'enfin une occasion de changer de matos sans ce faire engueuler par madame :wub:

je voulais posé la question a savoir si je peux prendre les deux Disque du dlink et de les mettres directement sur le nouveau Nas ? est ce possible sans perdre les données ?

Merci ;)

Kris2b :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment aucune chance que tu puisse les transférer tel quels

Le syno à besoin de 3 partitions sur chaque disque (qu'il crée lui même) : systeme (2Go), swap (1Go), data (reste du disque)

Si il n'y a pas ces partitions, il te dira qu'il faut formater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

ok merci de vos reponses, est ce que je peut le faire a l'envers !!!!! je m'explique si je retire un disque de 1To de mon dlink et que je le format sur le synology , effectuer le transfert apres puis a l issu du transfert de donnée, je recup le 2eme disque laisser sur le dlink et l'installer sur synology et faire passer en raid1.....

me suis-je bien expliquer ?

amicalement,

kris2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

ok merci de vos reponses, est ce que je peut le faire a l'envers !!!!! je m'explique si je retire un disque de 1To de mon dlink et que je le format sur le synology , effectuer le transfert apres puis a l issu du transfert de donnée, je recup le 2eme disque laisser sur le dlink et l'installer sur synology et faire passer en raid1.....

me suis-je bien expliquer ?

amicalement,

kris2b

Je suis pas sur de comprendre ta manipulation, je pense que le plus simple est de faire une sauvegarde de tes disques sur un autre support (autre disque) en cassant le raid (http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_downgrade_a_RAID_1_Volume_to_Non-RAID -> c'est la procedure sous syno , renseigne toi du coté dlink) et une fois que cela est fait , de formater tes disques et les monter dans ton syno puis récupérer ta sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vraiment l'utilité d'un raid 1 ?

Si je peux me permettre une suggestion : avec 2 NAS, vous pouvez faire un serveur principal avec le Synology en créant votre premier volume avec un seul disque en basic et une fois vos données installées, recréer un volume simple disque sur le dlink pour l'utiliser en sauvegarde. Vous aurez ainsi tout le loisir de faire évoluer votre stockage en ajoutant des disques en basic dans les 2 NAS avec un principal et un autre en sauvegarde (si bien entendu le dlink permet de créer 2 volumes, ce que je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vraiment l'utilité d'un raid 1 ?

Si je peux me permettre une suggestion : avec 2 NAS, vous pouvez faire un serveur principal avec le Synology en créant votre premier volume avec un seul disque en basic et une fois vos données installées, recréer un volume simple disque sur le dlink pour l'utiliser en sauvegarde. Vous aurez ainsi tout le loisir de faire évoluer votre stockage en ajoutant des disques en basic dans les 2 NAS avec un principal et un autre en sauvegarde (si bien entendu le dlink permet de créer 2 volumes, ce que je ne sais pas)

Salut,

Pour le dlink dns320 je m'en sépare dimanche car le débit trop lent en R(5.7mo/s)/W(4 a 5 mo/s) en espérant avoir un meilleur débit avec le syno ds212j ;).

Amicalement

kris2b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le dlink dns320 je m'en sépare dimanche car le débit trop lent en R(5.7mo/s)/W(4 a 5 mo/s) en espérant avoir un meilleur débit avec le syno ds212j ;).

Amicalement

kris2b

Ton problème de débit ne vient peut-être pas de ton Nas... le 320 est donné pour 30Mo/s en lecture et 25 en écriture.

Si le pb est le réseau, le syno ne sera pas plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout dépend surtout de ton réseau. Si il y a quelque part passage par du Wifi ou du CPL c'est tout à fait normal.

Pour avoir les débits maxima il faut impérativement que les liaisons syno/routeur (ou switch) puis routeur/ordi soit filaire directe donc sans wifi ni CPL. C'est deux systèmes sont de gros ralentisseurs de débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

hélas oui j'ai une connexion CPL entre mon switch<->et la box

matos

**livebox3

**cpl orange devolo HD

**switch netgear GS605 (100/1000)

**dlink dns320 ( connexion en 1000)

**PC ( carte réseau en 100)

hélas sachant que le CPL et le pc1 bride le réseau, je ne peux déplacer la box

- /-----"dlink dns320"

- /

- /

-Livebox3-----/CPL*****/CPL/---switch/

- /

- /

- /-----"PC1"

Entre les deux CPL j'ai une connexion 97mo/s<->78Mo/s ( via le logiciel cockpit devolo) .....

Je ne peux déplacer la box sinon j'ai une perte de qualité d'image sur la TV (décodeur orange).....

Amicalement

Kris2b :blink:

edit 17:15 >>> j'ai aussi un vieux linksys wag54g qu'on m'a donner car la personne voulait le jeter à la poubelle.... est ce que je peux en faire quelque chose pour mon reseau !!!! une idée ?

Modifié par kris2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà pour commencer remplacer les CPL par un simple câble. C'est beaucoup moins cher et surtout beaucoup plus fiable.

Quand aux relevés de mesures faits par un fabricant pour justifier son matos, je ne préfère pas dire ce que j'en pense...

Maintenant vu l'architecture de ton réseau il semble que ce ne soit pas aussi grave que ça. En effet un transit entre l'ordi et le Dlink passe bien par le switch (donné Gigabit si je me souviens), mais ne passe pas par la box. Donc le seul frein est la carte réseau de l'ordi qui est 10/100. Donc tu es limité par elle à 100Mb/s soit environ 12Mo/s.

Peut être que cette carte peut être remplacée ? Auquel cas et vu le faible prix de ces cartes ça pourrait valoir le coup.

Maintenant la liaison CPL si comme indiqué elle ne sert qu'a faire le lien entre le réseau et la box il n'y transitera donc que le sdonnées venant ou allant vers le net. La limite est alors la vitesse du net qui en ADSL plafonne vers 10Mb/s. Donc de toute façon il n'y a pas le feu.

Comme je dis souvent : ce n'est pas parce qu'on a une 2CV qu'on ne peut pas rouler à 80Kmh sur un chemin de terre. Inutile donc d'acheter une Ferrari. Il faut d'abord commencer par transformer le chemin de terre en autoroute. Après ça peut se discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.