Aller au contenu
  • 0

Diff


AppleJack

Question

Bonjour,

Alors j'ai fais pas mal de recherche sur le net et le forum et je n'arrive pas à trouver les informations que je voudrais : à savoir différence réel et la gain apporté par la version du DS213+ par rapport au DS213.

Je n'ai pas trouvé de test ou avis de particulier sur ce sujet.

Je m'explique j'ai bien lu les test et le comparatif sur le site de Synology donc je sais bien qu'il à plus de ram et un dual core, mais en pratique ça donne quoi?

Le double coeur justifie t il l'investissement ou c moyen au niveau du gain?

pour mon utilisation ça va être du stockage photos (et la peut être que le dual va être indispensable pour la création de vignettes), partage de fichiers et decouverte du monde du NAS (et là je ne voudrais pas me brider pour 60-70 euros)

Dans l'attente de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello,

Alors, pour la création de vignettes, c'est fait une fois quand tu ajoutes des photos ou quand tu les réindexes. Donc, c'est long la première fois ou quand tu fais une mise à jour du DSM (ce qui a eu lieu avec DSM 4.2) mais autrement, c'est pas la mort...

Et pour la partie réseau, ce n'est pas là que tu vas avoir un gain de puissance signficatif, c'est plutôt les disques et les perfs du réseau qui seront importants.

La puissance CPU va servir notamment si tu as beaucoup de connexion VPN où le CPU du NAS va devoir gérer le cryptage des connexions par exemple... Ou si tu commence à installer des tas de packages dans tous les sens ou si tu commences à jouer avec ton NAS en le bidouillant et en lui faisant faire des choses un peu hors de son périmètre (logiciel de gestion RH, CRM ou autres...).

Sincèrement, par rapport à ce que tu décris de tes besoins, je pense que le DS213 est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Question RAM, c'est la même chose entre les 2 modèles (512M ddr3)

C'est sûr que pendant la première indexation, le 213+ sera moins sollicité que le 213, mais une fois cette indexation terminée, tous les rajouts seront traités au fil de l'eau sans vraiment impacter le fonctionnement de l'un ou l'autre.

Le 213+ est plus typé PME alors que le 213 touche plutôt le domaine du particulier. Le 213 est un peu moins gourmand en énergie.

Alors que les 2 modèles sont équivalents en vitesse de lecture, le 213 est un peu moins rapide en écriture, mais c'est sans incidence réelle pour l'utilisation de tous les jours.

A mon sens, la différence la plus importante réside dans le port esata du 213+ qui permet de rajouter une unité d'extension pour étendre la capacité de stockage du NAS.

Pour résumer, le 213+ est un peu plus performant que le 213 mais ce supplément de puissance est surtout là pour permettre une gestion d'un nombre plus important d'utilisateurs (PME par exemple). Ça n'a pas grand intérêt pour les particuliers.

Le 213+ est un NAS ouvert en ce sens où on peut lui adjoindre une unité d'extension pour accroitre sa capacité par opposition au 213 qui est un NAS fermé.

En espérant vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Diaoul, oui on peut mettre une extension sur un DS213+ puisqu'il a un esata, mais dans ce cas il ne peut être utilisé que comme volume(s) supplémentaire(s). Il ne peut pas être utilisé comme extension de volume (pour faire un raid5 par exemple) comme c'est le cas pour les séries 71x+.

Tout ceci est expliqué sur la description des produits sur le site de Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses

vous m'avez déjà pas mal reneigné sur l'interret du dual core.

Je ne pense pas avoir plus de 2 connection simultanée trois ou quatre au pire (1 du temps peut être)

Le syno fait il des vignettes sur les Raw (m'étonnerais mais pkoi pas)

de toutes manière d'après ce que j'ai pus en lire il a l'air pas mal du tout ce 213 (tout les test ne ventent que les mérite du 213+) enfin un des seul que j'ai pu trouver :

http://www.vortez.net/articles_pages/synology_ds213_review,9.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.