Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un DS 212J pour ma petite entreprise et je suis en pleine configuration. J'ai réussi à déjà faire un bon nombre de choses : héberger mon site web sur le nas, accès à cloudstation, aux applis iOS...

Je cherche à configurer le syno en serveur mail.

Je suis chez 1&1, free et sur mac.

J'arrive à envoyer et recevoir des mails via Mail sur mac quand je suis sur le réseau de la freebox sans problème (configuration en imap).

J'ai redirigé tous les ports mais je n'arrive pas à envoyer de mails dès que je suis connecté à un autre réseau internet en dehors du bureau. En revanche, aucun problème pour en recevoir.

J'ai vu que la freebox avait un blocage SMTP que j'ai désactivé mais toujours pas de résultat.

J'ai tenté de changer la configuration du serveur smtp sur mail : SSL, pas SSL, authentification, pas d'authentification...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive sans problème à envoyer des mails de l'extérieur (en 3G) de mon iphone en configurant comme ca :

Serveur smtp : nomdedomaine.fr

Port : 25

Utilisation SSL : OUI

Authentification : mot de passe

id et mot de passe du nas

Pour l'ordi, quand je suis à l'extérieur (sur un réseau SFR par exemple) , les mails partent en mettant smtp.sfr.fr.

Je vais pas changer le serveur smtp à chaque fois que je change de réseau quand même...

Modifié par clemoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordi, quand je suis à l'extérieur (sur un réseau SFR par exemple) , les mails partent en mettant smtp.sfr.fr.

Je vais pas changer le serveur smtp à chaque fois que je change de réseau quand même...

C'est que à la base, même sur ton réseau local, il n'est pas configuré pour utiliser le STMTP de ton NAS... Il n'y a pas besoin de changer quoique se soit.

Il te faut, sur ta Freebox, rerouter le port 143 (IMAP) pour consulter (et envoyer) des mails depuis l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente une nouvelle explication :

J'ai besoin de configurer le nas en serveur de messagerie car sur 1&1, j'atteins très vite le stockage maxi de 2go de mails.

Afin de configurer le serveur mail, j'ai changé les DNS de 1&1 pour mon nom de domaine et j'ai donc mis l'IP du nas (en ouvrant les ports 80 notamment pour héberger mon site web)

ex : clemoudou.com

DNS avancés : Ip : XX.XX.XX.XXX (celle du nas)

Serveur mail : MX0-clemoudou.com-10

Sur le nas, j'ai activé le serveur smtp avec comme nom de domaine : clemoudou.com

J'ai laissé la taille maxi par message à 10mo et j'ai activé le SMTP/SSL et j'ai simplement activé en réception le protocole IMAP SSL/TLS.

Sur la freebox, j'ai ouvert les ports 25, 143 et 993.

Sur Iphone ou ipad (avec serveur SMTP : clemoudou.com, port 25 et authentification requise) :

Quand je suis sur le même réseau Wifi que le nas : envoi et réception des mails avec une adresse XXX@clemoudou.com sans problème

Quand je suis sur un autre réseau Wifi que le nas ou en 3G : envoi et réception des mails avec une adresse XXX@clemoudou.com = aucun problème.

Sur mac (avec la même config que pour les devices) :

Quand je suis sur le même réseau Wifi que le nas : envoi et réception des mails avec une adresse XXX@clemoudou.com = aucun problème

Quand je suis sur un autre réseau Wifi que le nas : réception = aucun problème / envoi : "le serveur SMTP ne répond pas". Donc je n'arrive pas à envoyer des mails en dehors du réseau où se situe le nas.

Ce qui est assez problématique car je suis souvent en déplacement.

J'ai tenté plusieurs configs de Mail et j'ai même essayé avec outlook pour mac et c'est toujours le même résultat. Envoi impossible.

J'espère que j'ai été plus clair.

Merci pour votre aide. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je tente une nouvelle explication :

J'ai besoin de configurer le nas en serveur de messagerie car sur 1&1, j'atteins très vite le stockage maxi de 2go de mails.

Afin de configurer le serveur mail, j'ai changé les DNS de 1&1 pour mon nom de domaine et j'ai donc mis l'IP du nas (en ouvrant les ports 80 notamment pour héberger mon site web)

ex : clemoudou.com

DNS avancés : Ip : XX.XX.XX.XXX (celle du nas)

Serveur mail : MX0-clemoudou.com-10

Sur le nas, j'ai activé le serveur smtp avec comme nom de domaine : clemoudou.com

J'ai laissé la taille maxi par message à 10mo et j'ai activé le SMTP/SSL et j'ai simplement activé en réception le protocole IMAP SSL/TLS.

Sur la freebox, j'ai ouvert les ports 25, 143 et 993.

Sur Iphone ou ipad (avec serveur SMTP : clemoudou.com, port 25 et authentification requise) :

Quand je suis sur le même réseau Wifi que le nas : envoi et réception des mails avec une adresse XXX@clemoudou.com sans problème

Quand je suis sur un autre réseau Wifi que le nas ou en 3G : envoi et réception des mails avec une adresse XXX@clemoudou.com = aucun problème.

Sur mac (avec la même config que pour les devices) :

Quand je suis sur le même réseau Wifi que le nas : envoi et réception des mails avec une adresse XXX@clemoudou.com = aucun problème

Quand je suis sur un autre réseau Wifi que le nas : réception = aucun problème / envoi : "le serveur SMTP ne répond pas". Donc je n'arrive pas à envoyer des mails en dehors du réseau où se situe le nas.

Ce qui est assez problématique car je suis souvent en déplacement.

J'ai tenté plusieurs configs de Mail et j'ai même essayé avec outlook pour mac et c'est toujours le même résultat. Envoi impossible.

J'espère que j'ai été plus clair.

Merci pour votre aide. A+

Bonsoir !

As tu réussit a régler ton problème ... je suis aussi chez 1and1 et Free !

j'ai mis en plus de mon propre MX les MX de 1and1 ... mx00.1and1.fr; 10 et l'autre mx01.1and1.fr; 10

j'avoue sans aucune certitude ...

test ton domaine sur http://mxtoolbox.com

dit moi ce que cela donne ...

moi il me dit que mon reverse DNS est pas top -> Warning - Reverse DNS does not match SMTP Banner

on peut paramètrer le reverse DNS chez Free mais là j'y connais rien !!

En général, le fonctionnement est un peu chaotique de mon côté !! mais j'essai depuis 2 ans et là je trouve que j'ai bien progresser ..

J'attends tes infos sur ton test de domaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! en ce qui me concerne tout marche à présent !

je pense faire un sujet sur ce que j'ai fait .... cela peut en aider certains !

Cela évitera comme cela à été le cas pour moi de chercher des infos dans tous les sujets sur mailstation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! en ce qui me concerne tout marche à présent !

je pense faire un sujet sur ce que j'ai fait .... cela peut en aider certains !

Cela évitera comme cela à été le cas pour moi de chercher des infos dans tous les sujets sur mailstation ...

Je t'encourage à le faire car suis intéressé mais surement pas le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait .... J'ai fait un post spécial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l’extérieur le problème ne vient pas de toi mais du blocage du SMTP d’où tu es connecté.

Une astuce toute simple et qui fonctionne consiste à utiliser un autre port que le port 25 (par exemple le 26)

Ensuite dans ta freebox, tu redirige le port 26 vers le port 25 de ton NAS.

n'oublie pas de bien paramétrer ton smartphone ou PC portable avec le port 26, tu passera partout.

Sinon un DS212J c'est quand même très léger pour faire tout ça, ça va très vite ramer, il n'est pas prévu pour une utilisation en entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.