Aller au contenu

Corbeille Cloud Station


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me décide à demande de l'aide sur Cloud Station car depuis que j'ai mis la dernière version je n'ai que des problèmes, le dernier en date étant la suppression pure et simple d'un de mes dossier sur mon ordinateur en Local (oui oui :( )

Fort heureusement il y a dans Cloud Station une corbeille permettant en théorie une récupération des fichiers sur simple clic. Je me rends donc sur dsm (4.2) dans la corbeille de Cloud Sation et la hô joie je vois tout mes fichiers qui étaient contenu dans ce fameux répertoire.

Je peux récupérer les fichiers oui, mais un par un, ou page par page.. et c'est la tout mon problème : il y a 1600 pages de fichiers a récupérer.

Donc connaissez vous le chemin de stockage de cette corbeille afin que je puisse récupérer facilement toutes mes données injustement supprimées ?

par exemple quand je me connecte en root via Win SCP je vois bien des fichier dans : /volume1/@cloudstation/@sync/repo mais rien qui corresponde à mes précieux fichiers..

Je pensais pouvoir assurer la sauvegarde de mes données via cloud station mais je m’aperçois au travers de cette mauvaise expérience que je me suis bien trompé.

Merci d'avance de votre aide... ^_^

(Edit je rajoute l'image pour le fun :s)

nasc.jpg

Modifié par swark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pouvoir assurer la sauvegarde de mes données via cloud station mais je m’aperçois au travers de cette mauvaise expérience que je me suis bien trompé.

J'en suis bien désolé pour toi, mais cela me permet de rappeler que Cloud Station n'est pas un outil de sauvegarde, mais un outils de synchronisation de données.

Il faut toujours faire attention de mettre en adéquation ses besoins et les possibilités de l'outil que l'on utilise pour répondre à ces besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à la base je m'en servait comme outil de synchro entre 2 pc, et je me suis dis pourquoi ne pas me simplifier la tache et avoir aussi une copie de mon dossier de travail sur mon cloud..

Je m'en mord les doigts.. quand j'aurais trouvé une solution je regarderais ce qui ce fait comme outil de sauvegarde histoire de ne pas finir sur faché avec mon nas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une demande au support. Si personne ne t'as donné de solution, c'est sûrement que personne ne sait exactement quoi faire pour résoudre simplement ton soucis.

tu peux aussi faire une demande d'amélioration pour expliquer qu'il n'est pas possible de récupérer facilement le contenu d'un répertoire via cloudstation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, suite à une prise de contact avec le support de Synology, ils m'on expliqué qu'il n'était possible de récupérer la totalité de la corbeille en une seule fois sur cloud station, ils sont désolé et font remonter l'info aux dev.

Bon ok pas moyen de récupérer mes données en une seule fois, ceci dit je trouve quand même très étrange qu'aucune solution alternative n'existe, quand même ces données si elle sont stockées quelque part, il doit y avoir un moyen de les récupérer c'est de la pure logique..

Je comprends que le support ne donnes pas de technique "alternative" pour récupérer les données, mais je reste convaincu que c'est faisable même si je ne sais pas comment c'est faisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.