Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens vers vous concernant l'installation d'un NAS DS213+ qui me donne des cheveux blanc :° J'ai eu ce jolie NAS comme cadeau mais j'ai vraiment du mal à l'installer ( c'est la première fois que j'ai un NAS donc ne soyez pas trop brutal avec moi ).

J'ai téléchargé le DSM 3202.pat et donc lancé l'installation ( plusieurs fois même ) mais je me retrouve toujours avec la même erreurs ( en image ) :

1364121257-capture-du-2013-03-.png

Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre car je sèche même après avoir lus plusieurs poste sur le forum rien a faire :/

Je dispose d'un ordi sous Ubuntu et W7 avec une Freebox Revolution et ce NAS serait surtout pour stocker du multimédia donc si vous avez une petite piste a me donner je suis preneur :)

Merci d'avance Cristovao.

Modifié par CrisTovao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

passant par là, j'ai vue ton post. Je suis débutant comme toi, mais ..

1) J'ai téléchargé le DSM 3202.pat : si ca fait réference à la version DSM, c'est la 4.2 qu'il falait prendre !!

2) le formatage des diques et leur préparation peut prendre plusieurs heures (depend de la taile des disques). il fait être patient et attendre.

cordialement.

esla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous windows 7 je ne sais plus mais sous XP il faut désactiver le pare feu intégré à windows. Il devient inutile puisqu'il y a celui de la box.

Tu as bien mis des disques en bon état (neufs ?) Dans le syno ? Peut etre en as tu un de défectueux. Syno éteint retires les. Remets le disque qui était le 2 dans la position 1 sans rien mettre en 2 et refais l'installation. Si ca marche et une fois l'install terminée tente l'ajout du disque anciennement 1 dans la place 2. Il arrive que des disques neufs soient défectueux, raison pour laquelle les fournisseurs (sérieux) ne discutent pas l'échange.