Aller au contenu

Choix Dossier Impossible Dommage...


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai noté une bizarerie....mais peut-être que je maitrise pas tout....

Voilà, en passant par l'application DS cloud c'est génial, on peut choisir son sous-dossier à partager....alors que dans le logiciel sur PC (windows) c'est impossible. On n'a pas le chois et on doit choisir un dossier partagé en entier...

Je trouve cela curieux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Oui, je me suis fait la même réflexion. Et ceci, sur le client et le NAS.

J'ai déjà sur le NAS un répertoire partagé, j'aurais voulu synchroniser seulement un sous-répertoire.

Or visiblement, Cloudstation veut absolument son propre répertoire avec son propre partage. Certes, Photostation ou Audio station aussi, mais pour de la synchro de fichiers, ça m'aurait semblé plus souple :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas où est le soucis et je ne comprends pas le problème s'il y en a un.

Comme pour tout partage, on ne le fait pas autrement qu'a partir d'un répertoire principal et/ou de ses sous-répertoires.

Et donc oui, il faut bien un répertoire Cloudstation dans le serveur en tant que répertoire principal du Cloud.

Ce répertoire est unique pour chaque utilisateur qui a les privilèges CS.

Dans ce répertoire chacun y met bien ce qu'il veut avoir dans son cloud non ? C'est bien l'utilisateur qui choisi de mettre tel ou tel dossier ?

A partir du répertoire CS du serveur, c'est encore et toujours l'utilisateur qui choisi quel(s) répertoire(s) il veut voir apparaître sur son cloud côté client. Si l'utilisateur a plusieurs clients (2 PC par exemple) pour des applications différentes, il peut ainsi différencier ce qui doit apparaître pour chaque client.

Enfin, on peut associer à chaque CS un ou plusieurs dossiers partagés en fonction des droits individuels. Là encore il y a le choix des répertoires a intégrer côté client.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En fait ma question n'est pas exactement celle-là. J'ai fouillé dans la configuration des dossiers partagés, je n'ai pas trouvé la réponse.

Je voudrais désigner pour la synchro CloudStation un sous-répertoire d'un répertoire que je partage déjà sur mon réseau privé.

Or à l'installation de CS, Synology crée un alias "CloudStation" (cloud privé), et à "Emplacement" je peux seulement désigner un volume. Ce qui m'intéresserait, ça serait de pouvoir mapper l'alias "CloudStation" sur un sous-répertoire de mon choix, voilà.

Il en va de même avec les clouds externes : Dropbox, hubic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.