Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur Synology, mais j'ai quelques notions en informatique.

Je me demande comment marche l'indexation, et comment revenir à une situation plus saine.

Au début, j'ai copié les photos dans un répertoire /Photos (près de 20 000).

Puis j'ai trouvé le "Photo Station" et j'ai copié mes photos dans le répertoire /photo qui a été créé à cette occasion.

Puis j'ai voulu trier les photos, depuis mon PC (service de fichiers Windows).

Depuis, l'indexation est très lente, et surtout j'ai l'impression que le NAS s'y perd.
J'ai fait le tri (via l'interface web cette fois) entre les photos où les vignettes étaient créées et les autres, puis j'ai viré les autres (déplacées dans un autre répertoire, a priori non indéxé).

Il doit y avoir 14000 photos actuellement, or il me dit qu'il en est à 12% de 978012 photos ... que je n'ai évidemment pas !

--> pouvez-vous confirmer que c'est moi qui ai emmelé les pinceaux à Syno avec mes manips via le serveur de fichier Windows (depuis mon PC) ?

--> une idée pour tout remettre d'aplomb quitte à demander au Syno de recommencer toute l'indexation ? (et dans ce cas, possible de conserver les vignettes déjà créées ?)

Merci pour votre aide, vos suggestions, vos explications qui m'aideront à comprendre et savoir comment "jouer" pour le mieux !

PhilouRZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Philou,

il me semble avoir vu plein de sujets sur ce point: lors de la copie directe de fichiers sur le dossier photo, ton NAS génère des miniatures (plusieurs, je crois 4 par photos). Cette génération ce fait sur le cpu de ton NAS, peu puissant comparé à un cpu de PC moderne et peut durer des mois.

J'ai eu le même problème que toi, et après quelques de jours de travail cpu à 100%, j'ai decidé de tout effacer et de re-importer les photos depuis le Synology assistant. Celui-ci a l'avantage de gérer les miniatures à l'aide du cpu de mon PC, ce qui a pris environ 2s par photo plutôt que plusieurs minutes. Du coup, tout a été reimporté (30000 photos) en moins de 24 heures.

Sinon et pour répondre à ta question ,si tu re-indexes, tu ne devrais selon moi pas perdre les miniatures déjà créées.

Note aussi que l'import par le Synology assistant te permet aussi de ré-importer un dossier partiellement transférer tout en gardant le travail déjà effectué (choisir l'option "ignorer" les fichier déjà existants plutot que "écraser".

Bonne chance,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.