Aller au contenu

Notification Sms Free Mobile


Pascalou59

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais activer la fonction de notification par SMS avec free mobile .ça n a pas l air aussi simple que ça a faire fonctionner , apres plein de test j'ai perdu patience .

L'aide du DS dit ceci

entrez une URL SMS dont le message est "Hello world"

Sur la page Définition du paramètre URL, le système décompose l’URL SMS en plusieurs paramètres. Définissez chaque paramètre en sélectionnant la catégorie correspondante. A l'exception d’Autre, les catégories de paramètre ne peuvent être utilisées qu'une fois.
Remarque : Le nombre de paramètres doit être entre 4 et 10.

Qui pourrait m 'aider sur ce sujet car c'est vraiment pas clair :ph34r:

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Suite à l'offre par Free d'émission de SMS vers son téléphone via une api j'ai créé un nouveau provider SMS avec l'url suivante :

https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=<numero-abonne>&tel=0&pass=<codeapi>&msg=Hello%20World.

Avec :

- <numero-abonne> = numéro de compte free-mobile

- <codeapi> = code de l'interface d'envoi de message via l'api

Ensuite il préciser le type de chacun des paramètres :

user = nom d'utilisateur

tel = numéro de téléphone (il n'est pas utilisé mais le synology demande 4 paramètres)

pass = mot de passe

msg = contenu du message

Une fois le provider SMS créé il faut remplir le formulaire et mettre un numéro de tel bidon (genre 0 0)...

Et voilà les notifications via SMS vont arriver sur votre mobile free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.