Aller au contenu

Serveur Multim


Nax41

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai une interrogation :

J'ai actuellement une WDTV Live connectée en filaire à une livebox play orange. Mon Syno (DS 212j), connecté en filaire à la livebox. Tout fonctionne nickel, j'accède sans souci au serveur multimédia du NAS.

Par contre, lorsque je veux connecter cette WDTV live en wifi, elle ne voit plus le serveur multimédia du NAS ....

J'ai fait les vérins au niveau du NAS et au niveau de la livebox, tout m'a l'air OK (la WDTV live est bien vue en connexion wifi sur la livebox).

Où est mon erreur ? Que faut-il que je configure ?

Merci par avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nax41,

Moi aussi j'ai eu un problème similaire et en même temps pire que le tiens.

Je dispose également, et ce depuis peu, d'une livebox play (livebox v3 sortie cette année).

Mon Nas était relié en Ethernet à ma box et mon lecteur multimédia également. J'utilise également xbmc sur mon pc qui lui est connecté en wifi.

Lorsque j'ai acquis ma livebox play j'ai constaté que ma connection au Nas était instable. Si je redémarrais ma box, mon NAS devenait visible pendant 40 minutes à 1 heure puis il disparaissait. J'ai trouvé d'autres combine un peu plus farfelu pour le faire réapparaître dans ce cas là mais toujours est-il que cela ne durait jamais.

J'ai effectué beaucoup de test et je me suis rendu compte que si je branchais tous mes appareils sur un switch externe, cela fonctionnait beaucoup mieux.

En revanche, si le chemin passait pas la box (wifi ou ethernet), cela ne fonctionnait pas bien.

J'ai donc appelé orange et après une discussion un peu longue, ils m'ont proposé de changer ma box en me disant que ce pourrait malgré tout être un problème de compatibilité de la box (sauf erreur de ma part, ce modèle est commercialisé depuis février de cette année, les bogues sont possibles).

J'ai récupérer ma nouvelle box hier et maintenant, cela fonctionne correctement... mais bon, je ne suis pas certain que le problème ne reviendra pas (notamment si la box se met à jour).

A ta place, je laisserai le lecteur multimédia branché en ethernet et en espérant que si c'est un bogue de la box, il soit corrigé prochainement.

(J'ai essayé de décrire l'ensemble des tests que j'ai fait à orange en espérant qu'ils s'en servirons pour reproduire le bogue).

L'autre alternative est un paramétrage que tu aurais pu faire sur ta box qui bloque le routage des connexions upnp.

Bon courage.

Modifié par mickey_mouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas ces soucis avec ma Livebox Play.

Mon Syno est en Ethernet sur la Box, ma TV aussi, et tout va bien ...

Par contre, j'ai remarqué que lorsque je redémarre ma Box (ou lorsqu'elle reçoit une mise à jour), je dois redémarrer ensuite mon NAS, sinon, effectivement, il est dans un état second ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai des équipements similaires et qui sont connectés en filaire.

Pour des questions de nombre de prise et pour ne pas utiliser la fonction de la box j'ai opté pour un switch gigabit qui a une patte sur la box et les autres pour les équipements.

C'est certes un surcoût mais je n'ai jamais rencontré le moindre problème d'accessibilité.

synologiquement vôtre :rolleyes:

BigJeje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.