Aller au contenu

Acces Externe Au Nas Avc Un Routeur


Messages recommandés

Bonjour,

J'avais une configuration A (BOX -> NAS ) avec un DDNS defini sur la BOX pour acceder

a mon NAS depuis l'exterieur sans souci.

Je suis passé a une configuration B ( BOX -> ROUTEUR -> NAS)

j'ai transféré les memes règles sur le routeur, mais depuis plus moyen d'accèder au NAS depuis l'exterieur

dois je utiliser des regles NAT pour aller vers la nouvelle IP de mon NAS qui est mantenant connecté a mon routeur ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La box est déjà un routeur. Pourquoi alors ajouter un second routeur ? Tu es une si grosse entreprise que ça ?

Pour un particulier il ne faut avoir qu'un seul routeur. Dans ton cas soit tu n'utilises que celui de la box qui est souvent suffisament équipé pour un usage privé, soit tu veux en utiliser un autre.

Dans ce cas il faut rendre celui de la box "transparant". Si la box a une IP de routeur comme 192.168.0.1 tu donnes au second routeur une IP différente comme 192.168.1.1. Ensuite dans box tu crées un DMZ (ouverture de tous les ports) vers cette adresse.

Dans le routeur 2 tu lui donnes comme adresse l'IP 192.168.1.1 et tu organises ton plan d'adressage en 12.16.1.xxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La box est déjà un routeur. Pourquoi alors ajouter un second routeur ? Tu es une si grosse entreprise que ça ?

Pour un particulier il ne faut avoir qu'un seul routeur. Dans ton cas soit tu n'utilises que celui de la box qui est souvent suffisament équipé pour un usage privé, soit tu veux en utiliser un autre.

Dans ce cas il faut rendre celui de la box "transparant". Si la box a une IP de routeur comme 192.168.0.1 tu donnes au second routeur une IP différente comme 192.168.1.1. Ensuite dans box tu crées un DMZ (ouverture de tous les ports) vers cette adresse.

Dans le routeur 2 tu lui donnes comme adresse l'IP 192.168.1.1 et tu organises ton plan d'adressage en 12.16.1.xxx.

Absolument.

J'ajouterais que de nombreuses box proposent un mode bridge ou passerelle. Si c'est le cas ici, autant l'utiliser, cela évitera de devoir mettre en place une DMZ et c'est ainsi le routeur qui récupérera directement l'ip publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est venu d'un constat simple, lorsque vous changez de provider.... :unsure:

c'est un peu penible de refaire toute les regles, comme cela je suis a peu pret tranquille etant donné que mon plan dressage est deja fait.a partir du routeur et non plus de la box.

Merci domlas et ikeke de vos avis et de votre aide. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je passe par un routeur au lieu de passer par le mode routeur de la BOX

pour plusieurs raison :

1- quand on change de F.A.I on ne refait pas toute les regles...( ok on ne change pas de FAI tout les 4 matin.. )

2 - Quand on change de BOX on ne refait pas tout les reglage....

3 - a l'epoque les BOX etait en 100Mb c'est pour cela que j'ai opter pour un routeur Giga

4 - vu le prix d'un routeur et des possibilité de reglage pourquoi sans privé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le routeur soit Giga ou pas n'a pas grande importance. C'est pour le switch que c'est primordial.

Dans une box on a :

Le modem ADSL qui ne fait que de démoduler les données du support ADSL.

Le routeur qui va gérer le fonctionnement du réseau.

Un swith (pas toujours présent suivant les box) qui va connecter les périphériques entre eux suivant les usages demandés à ce moment là. Le routeur sera branché dessus ainsi que tous les autres périphériques du réseau (ordinateurs, imprimante, syno etc)

Un module WiFi raccordé au switch de la box.

Vu que le débit maximal ADSL est nettement inférieur aux 100Mb/s et que celui de la Wifi est aussi bien en dessous, les fabricants de box, toujours à l'affut du moindre coût, ont équipé leurs box d'un miniswitch 10/100Mb/s. Si ce switch ne laisse de disponible qu'une seule prise de raccordement extérieur le problème n'existe pas puisqu'il faudra rajouter un switch externe qu'il faudra alors prendre en Gigabit.

Si le switch interne en 100Mb/s possède plusieurs prises de sorties alors effectivement le réseau sera limité en vitesse.

Dans ce cas il faudra revenir à la formule ci-dessus et n'utiliser qu'une des sorties branchée sur un switch Gigabit.

Bien évidemment en cas de téléchargement via Internet ou de trafic via le WiFi la vitesse sera réduite, non pas par le fait du routeur ou du switch mais par la basse vitesse spécifique de l'ADSL ou du WiFi.

Le routeur ne fait que les aiguillages et le choix des adresses IP. Ensuite ce sont les switch qui assurent le trafic entre les divers périphériques.

Mais bien sur on peut toujours mettre un routeur externe car bon nombre ont des fonctions supplémentaires ou mieux réglables. Mais ça fait un boitier de plus avec tout un fouillis de fils supplémentaires... C'est en général peu apprécié de nos chères et tendres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison à propos du waf (wife acceptance factor ) ;) Bien plusvcompliqué à gérer qu un simple routeur lol Pour en revenir à mon sujet , j ai désactivé les règles et le dhcp et activé la dmz au niveau de la box en donnant l adresse du routeur en 198.160.2.x Pour autant ... Ca ne marche pas, j ai sûrement omis qqchose Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.