Aller au contenu

L'installation De Mon Ds413J


Th

Messages recommandés

Bonjour,

je raconte, puisqu'on m'y invite l'installation de mon serveur NAS.

C'est après avoir retrouvé pas moins de 7 disques durs inutilisés dans mes placards, de toutes races et de toutes capacités que je me suis dit: "il faut faire qque-chose".

J'ai donc acheté un DS413j avec deux disques de 2 To chez XXXX (ça faisait donc 9 disques).

1°) Première étape:

vidage d'un 750 Go quasi plein dans un 2To (qui avait des Pbs de santé SMART).

2°) Deuxième étape.

Première installation avec 3 disques: 2x 2To +1x750 Go (SHR obligé)

find.synology.com ne marche pas sur ma bécane Linux, heureusement j'ai un vieux Windaube oublié qui traîne et qui me permet de faire l'installation.

(si qqu'un peut m'expliquer ce qui se passe, je suis preneur).

Obligé aussi de réinstaller Java sur mon navigateur.

3°) Troisième étape

Vidage du 2 To (avec ses problèmes de santé) sur le NAS.

Cela a pris plusieurs jours : pas possible de transférer beaucoup de données à la fois, file d'attente trop longue ? trop de données à copier ?

4°) Quatrième étape

Ajout d'un quatrième disque (celui avec les problèmes de santé) dans le volume. Long, mais ça marche. Le 4ème disque semble en pleine forme.

Restent 5 disques dont 3 IDE, que je trouverai bien à nettoyer un jour.

5°) Cinquième étape.

Publication sur le Net.

EZ internet ne marche pas bien pour moi, je suis derrière une freeboxV4, obiigé de paraméter DDNS et mon routeur à la main.

6°) Sixième étape.

Photo Station ne marche plus, à cause d'une redirection mal venue du port 80 sur mon routeur (je l'avais redirigé pour que mes utilisatuers distants ne s'em......t pas à spécifier le port 5000, suis preneur d'une autre solution)

7°) Septième étape.

Je suis à la recherche d'une solution de sauvegarde des homes locaux, je ne souhaite pas utiliser crontab sur les machines locales, je voudrais une solution (avec rsync probalement) entièrement pilotée du NAS.

Je n'ai jamais utilisé rsync et je m'interroge sur la manière dont il peut fonctionner sans avoir à spécifier login et password, rien dans le man de rsync là-dessus.

8°) sauvegarde sur le NAS des homes distants ?

Voilà, voilà,

paramétrage pas encore terminé, loin de là.

A+

ThêtaClic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thêtaclic,

ça me rappelle aussi mon stock de disques qui vieillissent. (j'ai quelques disques de 250, 320 ou 500Go qui sont presque inutiles car plus assez gros.)

Pour chacun de tes petits problèmes, tu devrais faire un post sur les bonnes parties du forum. Tu auras surement des retours.

C'est ton premier NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton premier NAS ?

Oui,

Depuis j'ai mis en place une sauvegarde de mon home local sur le NAS avec rsync, je raconterai si ça interesse.

Je regrette que Audio Station ne lise pas les flux .m3u

Je suis à la recherche d'autres packages que ceux proposés par défaut, si qqu'un a des infos ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.