Aller au contenu

Cloud Station Mac Version De Fichier


Messages recommandés

bonjour,

je suis en derniere version du dsm et du client cloud station du mac.

mon soucie est le suivant, quand j'ouvre un fichier sur 2 mac differents si le premier entergistre le fichier le 2eme enregistre aussi, il ne va pas me faire un doublon comme sous windows pour me dire qu'une autre personne (ou pc) à modifié le fichier.

sous mac c'est le fonctionnement normal ? ou alors j'ai un probleme?

merci par avance pour vos réponse.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne saurai te répondre concernant les différentes versions de fichiers sur Mac avec CloudStation, mais de toute façon j'ai peur que ce ne soit de toute façon pas au point. Je m'explique.

J'ai à la maison un iMac et un Macbook Pro, tous les deux avec CloudStation dernière version, se synchronisant avec un DS-212j avec la dernière version de DSM. Bien qu'ayant déjà été déçu de CloudStation par le passé, j'ai quand même voulu re-tester avec la dernière version.

Première mauvaise expérience il y a deux jours, export PDF d'une feuille de calcul Numbers vers un dossier "commun" synchronisé sur CloudStation pour que ma conjointe qui utilise un PC sous Linux puisse la voir avec Samba -> Ca fonctionne.

Je fais ensuite une modification dans la feuille de calcul et refait un export avec le même nom de fichier -> Impossible pour ma conjointe d'ouvrir le fichier. En regardant la taille du fichier sur le NAS on s'aperçoit qu'il est plus petit que le fichier d'origine sur mon Macbook.

Je change le nom sur mon Macbook (et je reforce la synchro du même coup) -> Ma conjointe peut de nouveau ouvrir le fichier.

Seconde mauvaise expérience hier, je reçois 3 CD commandés sur Amazon et je les encode aussitôt avec iTunes. Je copie ensuite les fichiers dans mon répertoire CloudStation home afin de les avoir sur l'autre Mac et les mettre dans le répertoire "music" du NAS -> Sur les 3 CD une chanson n'est pas copiée. Même méthode que la veille, je change le nom du fichier pour forcer la synchronisation et ça fonctionne.

Je précise que dans les deux cas il n'y avait aucun caractère spécial dans les noms de fichiers ni même d'accent.

Bref tout ça pour dire que CloudStation sur Mac ce n'est pas encore fiable et qu'il ne faut l'utiliser que pour quelques fichiers qu'il vous faut vraiment partager en mode hors-ligne. Surtout bien vérifier que les fichiers se sont bien copiés et font la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de lire la doc, et le fonctionnement correspond à ce qui est écrit (c'est bon signe).

J'ai testé depuis un Mac et un PC en accès sur le même dossier partagé (home/cloudstation)

Les versions sont bien stockées, au nombre indiqué dans les paramètres généraux de CloudStation (par défaut 32 !, perso, j'ai mis le paramètre à 4)

Le seul moyen de les voir est de se connecter sur DSM avec le compte concerné, et de se balader avec FileStation. L'option "parcourir les versions antérieures" est bien là et fait son boulot (mais impossible de supprimer les anciennes versions, en tout cas, je n'ai pas trouvé).

La corbeille de CloudStation donne accès aux fichier supprimés, mais pas aux versions. Il est possible de vider la corbeille (totalement ou partiellement) et donc de supprimer définitivement les fichiers supprimés.

Je n'ai pas testé les accès concomitant à un même fichier, mais il y a de fortes chances que le mode de gestion soit celui-ci.

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Bref tout ça pour dire que CloudStation sur Mac ce n'est pas encore fiable et qu'il ne faut l'utiliser que pour quelques fichiers qu'il vous faut vraiment partager en mode hors-ligne. Surtout bien vérifier que les fichiers se sont bien copiés et font la bonne taille.

Je suis très étonné gam par ton expérience.

Autant, j'ai été très ennuyé par les problèmes de caractères accentués dans les noms de fichiers, autant, depuis la dernière version, je n'ai plus de soucis.

Je suis sur Mac également, et à chaque modif d'un fichier sur le Mac, j'ai bien la notification de modification de CloudStation.

Je n'ai encore jamais pris le système en défaut, mais il est vrai que je ne fais jamais d'accès concomitant.

Tes Mac sont dans les dernières versions d'OS X ?

Stéphan

(rédigé avec TapaTalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en faite ma question je pense n'as pas bien étais comprise.

j'ouvre un fichier qui est synchronisé avec cloudstation, je l'ouvre en même temps que un autre mac synchronisé avec cloud station aussi.

je modifie sur le premier mac et j'enregistre, il fais bien la synchro par contre si le même fichier étais ouvert sur le mac 2 et que j'enregistre après le mac 1 c'est la modifie du mac 2 qui est garder.

sous windows quand je fais cette manip il enregistre 2 fichiers différents avec un conflits.

et je voudrais que ca face pareille sous mac.

une idée ??

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Mac sont dans les dernières versions d'OS X ?

Sous OS X 10.8.3 pour les deux.

l'iMac est relié en Ethernet Gb et le Macbook Pro en Wifi sur une borne Airport.

Mais attention, je suis également en IPv6. Ca vient peut-être de là bien que CloudStation soit connecté en IPv4 ...

Modifié par gam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport avec IP V4 ou 6. S'il y avait une incompatibilité à ce niveau, ce serait du type "tout ou rien", enfin je pense.

Je suis quand même étonné. Bien que je n'ai qu'un seul Mac (plus un PC), je n'ai pas de problème de ce type.

Chaque fois que j'ouvre un fichier sur le Mac, à sa fermeture ou son enregistrement, j'ai bien la PopUp de CkloudStation qui m'affiche qu'un fichier a été modifié, et, en temps quasi réel, mon PC m'indique la même chose, comme quoi la mise à jour est bien effectuée des deux côtés.

Le seul truc qui me vient à l'esprit serait un problème de synchronisation d'horloge. Si CloudStation se base sur la date/heure de modification du fichier par le Client (ce qui devrait être le cas pour gérer les modifications hors ligne), une dérive de l'heure sur l'un des deux PC / Mac pourrait avoir des effets étranges. Ton PC et ton Mac sont ils bien à l'heure, sur le même fuseau, avec la même déclaration d'heure d'été/hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport avec IP V4 ou 6. S'il y avait une incompatibilité à ce niveau, ce serait du type "tout ou rien", enfin je pense.

[...]

Le seul truc qui me vient à l'esprit serait un problème de synchronisation d'horloge. Si CloudStation se base sur la date/heure de modification du fichier par le Client (ce qui devrait être le cas pour gérer les modifications hors ligne), une dérive de l'heure sur l'un des deux PC / Mac pourrait avoir des effets étranges. Ton PC et ton Mac sont ils bien à l'heure, sur le même fuseau, avec la même déclaration d'heure d'été/hiver ?

Effectivement, je vois pas non plus le problème avec IPv6. Soucis de connexion au moment de la négociation du transfert ? Très peu probable car la connexion initiale se fait en IPv4. Il n'empêche que ça m'a encore fait le coup il y a 10 minutes. Réécriture d'un fichier mais il ne me l'a pas transféré vers le NAS et du coup pas non plus transféré vers l'autre ordi.

Il a fallu que je le vire à la corbeille, puis que je le restaure pour qu'il transfert le fichier.

Pas de soucis d'horloge, les 2 macs sont synchronisés avec le serveur NTP d'Apple, sur la même zone horaire et sont bien à la même heure.

Bref je viens de virer ce partage commun de CloudStation. Je ne le garde que pour quelques rares fichiers à moi, pas encore assez fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.