Aller au contenu

Changement De Disque Dur


Messages recommandés

Bonjour,
je possède un NAS synology DS207+ équipé de 2HDD. Le 1er de 500Go pour stocker mes photos au format RAW et un autre de 2To qui me sert de serveur multimédia (vidéo, musique...). Les 2 volumes ne sont donc pas en RAID et j'ai créé 2 volumes distinct. Le disque de 2To montrant des signe de fatigue je souhaite le remplacer et recopier la donnée présente dessus sur un nouveau HDD. J'ai donc retirer le disque de 2To, j'y ai installé un nouveau, réinstallé Disk Manager et j'ai créé le serveur multimédia. J'ai ensuite branché l'ancien disque dur de 2To en externe et là surprise ! Impossible de retrouver les fichier dans l’arborescence des dossiers ! Je fais une recherche sur un fichier .avi, et rien.

Ma question est donc, comment transférer la donnée de mon ancien disque vers le nouveau.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal. Les synos utilisent linux (sont des gens sérieux, eux !) et la configuration des disques est très proche de celle de linux.

L'architecture des disques est alors ext4 (anciennement (ext3) alors que sous windows c'est du NTFS (anciennement FAT).

De plus ils ont 3 partitions de tailles inégales. Une première dite "system" va recevoir tout ce qui est programmes de fonctionnement. Une seconde dite "données ou data", la plus grande qui recevra les données (nos fichiers). Enfin une troisième plus petite dite "swap" qui sert de zone tampon pour les échanges de données.

Il existe de petits programmes pour lire les données d'un disque linux sous windows comme :

Linux Reader : http://www.diskinternals.com/linux-reader/

Attention quand même : l'architecture linux peut être "abstraite" à ceux qui ne connaissent pas et des bêtises peuvent vite être faites.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas été assez précis, j'ai bien compris que les NAS syno était sous Linux et n'était pas "facilement" lisible sous Windows, j'ai donc mis l'ancien disque en externe sur le NAS et je le parcours l'application navigateur de fichiers fournis dans Disk Manager. Je voulais faire le transfert des anciennes données directement sur le NAS sans passé par un PC. Mais quand je parcours le disque externe qui est branché sur le port esata du NAS je visualise bien l'arborescence des dossiers mais je ne trouve pas les vidéos, ni les musiques ou les photos...

Modifié par Gaby22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.