Aller au contenu

Dossiers @eadir Et Les Vignettes Photos...


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Lors du transfert de photos dans le dossier qui va bien, le système indexe les photos et crée automatiquement les vignettes de différentes tailles pour les affichages.

Or, il arrive que les vignettes ne se créent pas correctement, ce qui se traduit par une bande grise plus ou moins large...

J'ai essayé des tas de méthodes pour corriger ce problème mais la plus efficace que j'ai trouvée consiste à supprimer les vignettes pour forcer les système à les recréer.

Et c'est là que ça se complique....

Ces vignettes se trouvent dans un dossier @eaDir lié au dossier contenant qui est invisible et à priori impossible à afficher dans le navigateur de fichier. Le seul moyen que j'ai trouvé est de passer par un terminal (genre Putty), et d'accéder à ce fameux dossier en ligne de commande.

C'est parfait quand il y a une ou deux photos concernées, mais si il y en a une vingtaine (c'est arrivé...) c'est carrément fastidieux....

Par exemple, pour supprimer les vignettes de la photo 20111102_0007.JPG dans le dossier /volume1/photo/Divers/2011_11/, Voilà ce qu'il faut faire...

XX> pwd
/volume1/photo/Divers/2011_11/@eaDir/20111102_0007.JPG
XX> ll
drwxrwxrwx    2 root     root          4096 Feb 16  2012 .
drwxrwxrwx   15 root     root          4096 Feb 16  2012 ..
-rwxrwxrwx    1 root     root         97635 Feb 16  2012 SYNOPHOTO:THUMB_B.jpg
-rwxrwxrwx    1 root     root        211134 Feb 16  2012 SYNOPHOTO:THUMB_L.jpg
-rwxrwxrwx    1 root     root         36828 Feb 16  2012 SYNOPHOTO:THUMB_M.jpg
-rwxrwxrwx    1 root     root          5913 Feb 16  2012 SYNOPHOTO:THUMB_S.JPG
XX> rm *

Donc, ma question (enfin !!) :

Est-ce que connaissez une méthode pour rendre visible ce dossier dans un explorateur ?

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon tu peux faire "rm -rf /volume1/photo/Divers/2011_11/@eaDir/*" pour effacer toutes les miniatures du répertoire.

les oprion r et f:

- r pour récursif (dans tous les sous-répertoires)

- f pour forcer l'effacement, puisque le fait de supprimer des répertoires non-vides n'est pas le comportement par défaut de rm

Attention à cette commande !!! Et surtout au répertoire auquel elle est appliquée

Mal utilisée, le résultat peut être catastrophique !!

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MrWaloo d'avoir pris du temps sur ma question.

Ta proposition ressemble à ce que je fais jusqu'à présent, à la différence près que ta commande va supprimer TOUTES les miniatures de TOUTES les photos présentes sous /volume1/photo/Divers/2011_11/@eaDir ce qui n'est évidemment pas le but...

Il faut ajouter un niveau de dossier pour être plus sélectif... donc, fastidieux, voire dangereux !

Je suis plutôt à la recherche d'une solution "graphique" qui fonctionnerait à la souris...

J'utilise souvent FileZilla pour gérer les fichiers et dossiers.... mais je n'ai pas trouvé de solution pour afficher ces fameux dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous linux avec des partages NFS ils sont accesibles, le problème c'est que l'indexation ne se fait pas automatiquement lors de la copie d'un fichier vers le nas ou les modifications, les déplacements...
En FTP et SMB par contre ça le fait...



Sinon, j'ai créé un script pour la réindexation partielle, ça créée les miniatures pour les fichiers qui n'en ont pas...
Tu trouveras ça dans les tutoriels de ce forum



ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.