Aller au contenu

Connexion Au Nas Depuis L'ext


Messages recommandés

Bonjour,

Et bien c'est pareil pour moi, car je remarqué que je n'étais pas le seul à ne pouvoir me connecter à mon NAS depuis l'extérieur (de mon réseau local).

Ca fait déjà quelques heures que je suis sur le forum a chercher comment configurer au mieux mais en vain...

Pour ma part voici ma configuration.

Modem/routeur VOO (Netgear CG3100) - Switch Linksys - NAS DS1512+ (DSM 4.2)

En local tout est ok.

Mais j'aimerais pouvoir me connecter depuis l'extérieur via le service Syno DDNS synology.me où j'ai déjà créer un compte.

Voici quelques screenshot.

1304300540243237311139298.jpg

1304300540243237311139297.jpg

1304300536163237311139286.jpg

1304300552073237311139335.jpg

1304300536163237311139288.jpg

1304300536163237311139285.jpg

1304300536163237311139287.jpg

1304300536163237311139289.jpg

Modifié par IamFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pas besoin de paramétrer un dyndns dans le routeur, c'est l'objet du ddns...

ensuite si tu mets l'adresse en manual dans ddns, il ne sert à rien, si ton adresse externe change il ne sera pas mis à jour... donc laisse le en valeur par défaut (c'est une suggestion, je n'utilise pas le service ddns).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais je n'ai pas tout compris (je suis novice dans le domaine)

pas besoin de paramétrer un dyndns dans le routeur, c'est l'objet du ddns >

Donc dans mon modem/routeur, je ne dois pas mettre les paramètres du DDNS c'est ça?

si tu mets l'adresse en manual dans ddns, il ne sert à rien, si ton adresse externe change il ne sera pas mis à jour

Ce n'est pas moi qui ai marqué MANUAL mais bien le Syno qui l'a fait lui même...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux effectivement désactiver le DDNS du routeur, c'est le Syno qui va faire le travail.

Tant que tu aura "erreur réseau" tu restera en "manual" vu qu'il n'arrive pas à avoir le retour de ton Ip.

Reste à savoir pourquoi cette erreur réseau : tu es sur que ton Syno accède à internet ? (lance une actualisation dans le centre de paquet par exemple).

Si tu as rien tu peut tenter de mettre le Syno en DMZ juste le temps de voir si ça résout le problème (à désactiver ensuite à mon gout...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ton FAI ne te fournit pas d'IP publique (internet) fixe mais une adresse dynamique qui change périodiquement.

Dans ce cas 2 solutions :

Soit utiliser le service synology.me. Il faut s'inscrire chez synology et il faut configurer le syno en conséquence. Il existe depuis le syno une procédure plus ou moins automatique qui va configurer le syno et surtout ton routeur (box) en conséquence, à condition que ce routeur soit connu de synology.

Je n'utilise pas ce système pour plusieurs raisons, la principale étant que ton routeur est ouvert à tout le trafic vers le syno (et accessoirement à ton réseau intérieur). C'est le syno qui fera office de protection.

La deuxième solution plus générale est d'utiliser les services très connus et réputés comme dyndns.org ou no-ip.com

On s'inscrit chez l'un d'entre eux en créant un identifiant et un MdP et on obtient une "adresse" du genre monidentif.dyndns.org (ou monidentif.no-ip.com).

Ensuite tous les routeurs possèdent une rubrique genre dyndns ou dns dynamique etc. Il faut valider cette fonction puis cocher le service qu'on a choisi (dyndns ou no-ip) et remplir les identifiants et MdP.

Enfin il te faudra ouvrir et rediriger les ports voulus (comme 80 pour les sites web, 21 pour le ftp, 5000 pour accès au dsm etc) vers l'adresse du syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Screen 2:

Met une adresse Ip fixe (manuelle) à ton syno par exemple 192.168.0.254

screen 3 et 4:

On voit bien qu'il y a une erreur de connexion (dernière connexion il y a 3h)

clique sur "mettre à jour maintenant", peut être un problème provisoire

screen 5:

désactive le dyndns.org c'est inutile

screen 6:

tu peux faire un test de conexion, si ça ne fonctionne pas, supprime ton DDNS chez syno et recrée le

screen 7: NAT

change la redirection vers le 254 au lieu du 10

Conseil supplémentaire:

Active le blocage auto et met des mots de passe fort sur tout tes comptes utilisateurs

Tu veux y accéder par quel méthode?

FTP, FileStation, WEBDAV, DS audio, DS Photo?

C'est en fonction de ce que tu veux faire et c'est ce qui va déterminer les ports à ouvrir

Modifié par MichelP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

j'aimerais y accéder pour FTP, FileStation, WEBDAV, DS audio, DS Photo, DS vidéo.

Bon j'ai accès de puis l'extérieur mais je n'ai plus accès à internet sur le syno...

EDiT: Et bien finalement plus rien ne va, j'ai supprimé ce que MichelP me conseillait, càd tu peux faire un test de conexion, si ça ne fonctionne pas, supprime ton DDNS chez syno et recrée le

Apparemment d'après le Syno le problème viendrai du routeur...

Screen 2:

Met une adresse Ip fixe (manuelle) à ton syno par exemple 192.168.0.254

Ca je n'ai pas fais parce que j'ai paramétrer d'autre appareil (local) qui s'y connecte.

screen 5:

désactive le dyndns.org c'est inutile

CA, je l'ai fais.

screen 7: NAT

change la redirection vers le 254 au lieu du 10

Pas fait non plus

Conseil supplémentaire:

Active le blocage auto et met des mots de passe fort sur tout tes comptes utilisateurs

Pas encore fait.

HELP :(

Modifié par IamFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement ton routeur n'est pas pris en charge par synology.me

Personnellement je n'utilise pas cette procédure et me sers de dyndns.org depuis des années sans aucun problème.

Pour l'adresse IP du syno il faut la "bloquer". Pour cela 2 solutions.

Soit tu attribues au syno (par le DSM) une ip fixe à ton syno comme par exemple 192.168.x.250. Le "x" correspondant à celui utilisé par ton routeur pour sa "passerelle". Généralement 0 ou 1 donc 192.168.0.250 ou 192.168.1.250 pour le syno. Ensuite redémarrer le syno sinon la nouvelle IP n'est pas prise en compte.

La deuxième solution et la meilleure consiste à laisse rle syno en DHCP automatique et de "réserver" son adresse dans ton routeur. Par exemple celle qu'il a en ce moment. A partir de là cette adresse ne sera utilisable que par le syno et en aucun cas par quelqu'un d'autre.

Une fois cette adresse notée, il suffit d'aller dans le routeur pour configurer les divers ports dont tu peux avoir besoin et les rediriger vers l'IP du syno. Comme le port 21 pour le FTP, le 5000 pour l'accès au DSM etc.

Mais de toute façon il faut d'abord que tu choisisses le moyen d'accéder à ton modem/routeur depuis le net. Et à mon avis le meilleur moyen, le plus souple et le moins dangereux reste le dyndns avec dyndns.org ou no-ip.com.

Fais ton choix mais il te faudra certainement faire un reset "usine" et du syno et du routeur de façon à repartir sur un système "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors résultat des "courses" :P

après des heures passé dessus.

J'ai enfin accès à internet ET j'ai accès depuis l'extérieur.

-DDNS synology.me OK

-DNS et passeral par défaut

1305010916073237311141040.jpg

-Configuration réseau auto (DHCP)

1304300540243237311139297.jpg


Je veux bien changer pour plus de sécurité et stabilité mais j'ai peur que ca re-parte en cacahouète...

Bien à vous,

Fire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je fais encore appel a vous car, j'ai un soucis apparemment avec le DDNS.

Il me dit que j'ai une erreur comme quoi l'enregistrement de l'adresse ip 0.0.0.0 n'est pas bonne...?!?

Hors je ne demande pas ça...

Une idée?

1305020139103237311145699.jpg

ps: DS audio fonctionne en 3G?

Merci

Fire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le DS audio? Tu peux m'aider? :)

Tu dois poster chaque question en tant que nouveau message dans le section appropriée et pas continuer sur un fil existant qui n'a plus aucun rapport direct avec le problème.

Sinon elle risque de passer inaperçue.

Par exemple, pour DS Audio c'est ici:

http://www.nas-forum.com/forum/forum/129-ds-audio-ds-file-ds-photo-ds-cam-ds-finder/

**EDIT**

Eviter les aussi

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.